Bb3 je ne sais pas quoi faire!!!

Discussions

Auteur
Message
nina8642 2 messages
nina8642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2013 à 13:53
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J ai besoin de votre aide. J ai 2 enfants de 3 ans et 10 mois et je viens d apprendre que j'attends bb3 j allaite et je n ai pas eu de retour de couches. Je ne sais pas quoi faire. C est trop tard pour une ivg medicamenteuse et une ivg par aspiration c'est juste impensable pour moi. J ai besoin de savoir ce que vous pensez est-ce que ca change bcp une famille à 3 enfants? Financierement? J ai peur de la reaction de mon entourage
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 10:02
 Bonjour,

je ne sais pas quoi vraiment te dire, juste t'apporter mon soutien.

Moi j'ai 3 garçons de 11ans, 7ans et 5 ans mais c'est un choix, on aimerait même bien un petit 4ème.
Au niveau organisation ça ne change pas grand chose, nous avons 4 chambres donc chacun la leur et financièrement c'est pareil je n'ai pas vu une grande différence! J'ai pris un congé parental de 18 mois et j'ai repris le travail à temps partiel et tout va bien. Mon mari est très présent, ça compte beaucoup!

Après la réaction de ton entourage je dirai peu importe! c'est toi et ton mari qui comptent! Ta famille est là pour te soutenir pas pour te dicter tes choix

Bon courage
nina8642 2 messages
nina8642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 13:52
 merci pour ta reponse. On a que 3 chambres chez nous. Et notre voiture est trop petite pour mettre 3 sieges bb a l arriere... mais ce ne sont que des details! 

dauphin1523 10 messages
dauphin1523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 18:25
 bonjour a toi
tu sais la il y a que toi qui peut prendre la decision,j ai 4 enfants (8 ans,6 ans,3 ans bientot en avril,et 1 an aussi en avril )
je comprends que c pas facile comme decicion mais la impossible de te conseiller.qu en pense ton mari? moi aussi j ai 3 chambre les 2 grande ensemble mon fils dans un et la petite encore avec nous.on a du changer de voiture 7 place bon courage a toi et j espere que tu prendras la bonne decision
graz 1 messages
graz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 18:56

 bonjour a tte


pour ma part je suis tombé enceinte de mon 3eme enfant a 26 ans (avec la pillule) j'ai pris peur aussi quand je l'ai appris!!!plein de questions,etc...et nous avons pris la decision de garder bébé!!!quand j'ai accouché de ma ptite derniere mon fils avait 4ans et demi et ma fille 21 mois !!!maintenant tout se passe bien il faut juste etre organisé mais ca ne change pas grand chose qu'avec 2 enfants c'est juste au niveau materiel comme voiture nous avons une peugeot 407 !!!tout le monde nous disait qu'on arriverait jamais a les mettre tout les 3 et qu'il faudrait surement qu'on change de voiture et enfait non!!!voila c'etait juste pour partager notre histoire en esperant que vous preniez la bonne decision              bon courage a vous

Charlottreze 2 messages
Charlottreze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 19:04
 Bonjour,
Je compatis totalement à votre appréhension, après 2 grossesses désirée et provoquées (traitement) je suis tombée enceinte naturellement alors que j'allaite encore ma fille de 5mois!
bébé 3 est prévue pour octobre mes filles auront 3.5ans et 13mois. Nous aussi nous n'avons que 2 chambres d'enfants et nous regardons pour changer de voiture aussi on s'oriente vers un 7places car on a un siège bouclier pour la grande et je compte bien que tous mes enfants en aient. Si nous avons un garçon je pense qu'il aura sa chambre mais si c'est une fille je pense qu'on mettra les deux plus petites ensemble en tous cas nous avions bien fait de prendre un lit évolutif pour notre grande. En effet il est à mi hauteur et peut se transformer en lit super posé.
Sinon de toutes façons ce sera co dodo pendant plusieurs mois pour le troisième comme pour les deux premières.
Je pense que c'est pas forcément plus de boulot, la grande ira à l'école, la seconde entre en crèche pour 2jours/semaine en septembre. 

Financiérement, à part le budget couche qui grossi je pense pas qu'il y ait une grosse différence, le budget nourriture aussi, mais il suffit d'investir en couche lavable ou rendre propre la 2iem rapidement. Après il y a plus d'allocation familiale. Avec l'allaitement vous faites déjà pas mal d'économies ( vous avez vu le prix du lait maternisé???) 
Après jouet/ vetements y a toujours moyens de réutiliser ceux des plus grand ou de trouver lors de foire au vêtement/jouet.
Un investissement c'est le siège auto , mais il peut être offert en cadeau de naissance plutôt qu'une liste on demande une participation pour l'achat du siège auto.

En tous cas pour nous même si ça nous est totalement tombé dessus, cette grossesse est accueillie avec le plus grand bonheur même si coté finance c'est pas le meilleur moment, temps pis pour les vacances ( et de toutes façon quel hotel nous prendrait avec 3 momes aussi jeunes! XD) 
Et je pense pas que subir une IVG pour le "qu'en dira t'on" soit bien , ça risque de vous bouffer tout le reste de votre vie. Après si c'est VOTRE décision ce n'est pas pareil vous êtes libre et la plus apte a faire ce choix ( avec votre époux). Ne vous laissez pas influencer par des réflexions. Les gens font des réflexions pour tout, enfant unique, comme famille nombreuses, enfin 3enfants c'est pas non plus beaucoup
Et puis apres surtout penser a un moyen de contraception même en allaitant. ( j'en ferais de même vue qu’apparemment mon corps a décidé de me faire tomber enceinte sans aide)

Bon courage.



Emy172 3 messages
Emy172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 21:55
La décision doit être prise pour toi et ton mari ne te laisse pas influencer 
Moi j'ai fait une IVG l'année dernier parce que niveau finance se n'était pas possible et aujourd'hui je regrette totalement j"ai suivie l'avis de mon ami 1 ans après la situation est la même et il a arrêter de travailler au mois de septembre 
ce petit bout aura 3 mois maintenant bref tout sa pour dire que la décision final te reviens 
bonne continuation 
Ne jamais dire jamais tout peut arriver dans la vie !!!
Emy172 3 messages
Emy172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 21:57
 J'ai oublier de préciser que j'ai un petit garçon de 4 ans et mon ami lui a un fils de 6 ans.
Ne jamais dire jamais tout peut arriver dans la vie !!!
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 15:26
 je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir peur des réactions de ton entourage !
c'est ton 3e enfant ! en quoi celui-ci pose problème ? 

Financièrement, il y aura quelques couches en plus, mais ça tu sais ce que ça coûte, et pour les habits, tu peux souvent donner ceux des grands au petit ! Le matériel de puériculture, tu l'as déjà ! 
En Belgique, les alloc augmentent bien avec un 3e et aussi on a les réductions familles nombreuses, mais je ne sais pas où tu vis ! 

Bon courage et félicitations ! 

3 enfants c'est chouette, c'est pas encore si énorme ! ma mère en a eu 5 ! Et moi j'en aimerais 3 aussi ! ;-)
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
marl69120 79 messages
marl69120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 15:54
 
bonjour je suis marlene je suis ds le meme cas que toi maman de deux enfants de 5 ans et 3 ans et ya une semaine maitenant que jai appri ma grossesse surprise pour bb3.
pour moi ce n'est pas vraiment une surprise car arret de pillule pour pose de stirilet et nous avions des rapport proteger mais defois non !
 mon mari est au courant et o debut a mal réagi a penser a l'avortement et puis la semaine avance et la me di on le garde je ferai tout pour vous etc... et apres change davis recommence a ce poser plein de question financiere etc et dc hesite de nouvo a le garder.
et puis rebelotte me di non je peu pa te demander davorter on le garde je ferai tt pour toi etc... je suis perdu je sais pas quoi penser ?  aidez moi svp merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.