Journee type d'un petit de 15 mois

Discussions

Auteur
Message
muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 22:48

Bonjour,

 

J'aimerai avoir vos expériences sur les journées types de vos enfants.

 

Le mien est un garçon de 15 mois.

 

Entre 8 et 9h30: se lève, bib, change et débarbouillage

Entre 10h et 12h: joue seul ou avec moi, si je passe l'aspirateur il hurle pour le faire à ma place

 

Entre 12 et 13h30: regarde les 12 coups de midi à la tv pendant que je prépare le repas et mange devant scènes de ménage hahaha!!!

 

Après le repas change et débarbouillage

 

Entre 13h30 et 16h parfois 17h30 sieste

 

Gouter puis change

 

Joue

 

18h30 bain ou le matin sa dépend

 

20h mange devant les info haha

 

mange du pain sur sa chaise haute pendant que l'on mange

 

Entre 21h et 22h va au lit

 

 

J'aimerai d'autant plus savoir s'il y a des gens où c'est complètement différent.

 

A bientot

clyn7 8 messages
clyn7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 22:14
 Bonjour,

Ma puce vient d'avoir 14 mois.
Tes horaires correspondent à peu près aux siennes.
Sauf :
Levé, heure identique.
Le matin, elle fait encore 1 bonne heure de sieste.
Elle déjeune à midi avec sa grande sœur qui vient de rentrer de l'école.
13h sieste juste 15h30 - 16h30 tout dépend.
Ensuite on joue toutes les 3 ensemble, ou mes filles ensemble si je suis occupé.
Le bain est à 18h chez nous, car on dine à 19h, couché à 20h pour Mila et ensuite le tour de ma grande vers 20h15.

Elle nous accompagne pour les activités de grande sœur, donc elle participe à la danse, et au babygym.
Elle s'éclate d'ailleurs au babygym. Si tu peux en faire avec lui, c'est super !

J'espère avoir répondu à ta question !

Céline





wael111111 3 messages
wael111111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 14:36
 Bonjour, 

Le mien va avoir 15 mois dans 3 jours. Il est gardé 3 jours dans la semaine. Quand il est avec moi, c'est:

- Réveil à 6h du mat en général pour la tété (ça dure 5min en général)  et se rendort jusqu'à 8h à 8h30
- Vers 9h30 un petit biscuit ou du pain ou 1 fruit
Il joue seul ou avec moi. Il écoute bcp la musique et adore quand je lui cours après.

- 12h repas seul sur sa chaise, sans TV mais parfois il refuse de manger et quand rien n'y fait, je lui mets des clips sur ordi et ça marche
- 13h dodo jusqu'à 15h à 15h30
- 16h bibi
ensuite on sort se promener ou faire les courses, il adore marcher et courir donc j'évite quand je peux la poussette.
- 18h le bain mais pas tous les soirs, c'est plutôt 1 jour sur 2 parfois sur 3 sinon c'est toilette (tous les soirs avant dodo lavage au savon des fesses, mains et au lait le visage).
- 20h, max 20h30 dodo
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2013 à 16:32

 
bonjour

 

Mon petit garçon va sur ses 15 mois (le 27) et donc pour lui journée type:

 

a 7h00 je lui apporte son bib au lit le temps de faire dejeuner la plus grande de l'habiller de m'habiller et dejeuner.

7h15: change et debarbouillage

7h30 je les depose chez la voisine qui emmène la plus grande a l'école et mehdi du coup fait une promenade en poussette (je suis conductrice scolaire donc je pars pour une heure le temps de faire du ramassage)

8h30 je le récupére

 

9h: bain je le laisse barboter et jouer dedans 10 minutes environ.

 

puis il va à la sieste.

 

pendant ce temps j'en profite pour faire le ménage et préparer le repas (sinon il est tout le temps coller à moi je on avance lentement ;)

 

11h15: réveil et on pars en poussette chercher sa soeur

 

12h15: il prend un bib de soupe au legume ou légume viande

 

13h15 re poussette pour l'école

 

14h sieste  d'une durée variable ein car pas trop fan de la sieste l'aprem alors entre 30 minute et 2h

 

16h: reveil change débarbouillage et gouter (bib)

 

16h20: je le dépose chez la voisine et ils partent à l'école.

 

je les récupèrent a 17h30 ou là ils jouent ensemble jusqu'au repas.

 

19h15 change et préparation au couché

mehdi prend un bib de soupe a 19h30 dans son lit et s'endort jusqu'au lendemain matin

 

 

oui mon fils ne mange quasi jamais solide. suite a des soucis de santé à la naissance et ce pendant 7 mois et demi ou il pouvait vomir jusqu'a 15 fois par jour depuis à chaque fois qu'on essai de lui donner à manger solide que ce soit du fait maison ou du préparé bébé il vomi ou ne mange pas du tout. donc pour l'instant suivi par le médecin qui ne s'inquiète pas trop et donc c'est bib bib bib et bib. on essai de varier entre légume, lait et soupe avec viande ou poisson mais ce n'est pas très évident je l'avoue.

 

 voila je vois que mon fils se couche trèèèèèsssss tôt parfois vu qu'il ne dort pas l'aprem il peut commencer sa nuit a 18h30.

 

mais j'essai de le caler sur les horaires de l'école espérant le faire rentrer a ses deux ans vu son hyper activité il ne tent pas en place  hihi

muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 22:37

 
Je vois que je le couche tard par rapport à vous c'est vrai que vous vous levez en même temps que lui, moi je fais pareil du coup quand on se lève à 9h30 ba le temps de tout faire il est deja midi.haha

 

Sinon oui je vois qu'ils font la même chose, sauf que le mien ne veut pas prendre le biberon avec les mains alors c'est un peu chiant de devoir lui tenir comme quand il avait 3 mois lol

 

 

clyn7 8 messages
clyn7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 23:06
 Ma grande aussi se couchait tard (entre 21h et 22h).
Et puis elle a commencé l'école, donc on a instauré une heure de coucher 20h25 maxi (chez nous le coq chante sur mon téléphone).
S'il ne doit pas se lever le lendemain, je ne vois pas le problème !

muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 13:44

 
Bonjour,

 

la où sa me pose un problème c'est comme il se lève a 9h30 voir plus, c'est lui mon reveil donc après je fais pas grand chose.

 

J'essai de me lever à 8h pour faire un peu de ménage avant qu'il ne se lève, mais c'est rare que j'ai le courage, je reste à dormir comme lui, je me dit que quand le prochain arrivera ( je suis enceinte de 4 mois) je n'aurai plus le temps de dormir alors j'en profite.

Mais si on se lève en même temps il est bien difficile de faire le ménage, surtout qu'il crie pour prendre l'aspirateur.

j'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle, mais j'attends la naissance du 2eme pour exercer, je me dit deja que j'ai du mal a m'organiser, c'est pas que j'ai du mal c'est que j'ai la flemme.

J'aime que tous soit nikel mais on va pas empêcher un enfant de mettre ses jouer partou lol, alors je laisse sa traine un peu partout.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.