Enceinte d'un deuxieme et pleins d'angoisses !!!

Discussions

Auteur
Message
SABINE44530 31 messages
SABINE44530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2013 à 16:15
bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 9ans et je suis actuellement enceinte d'un peu plus de trois mois, date d'accouchement prévu pour le 16 juillet 2013 par le gynéco
Le papa de cette grossesse n'est pas le père de ma fille et lui c'est son premier et en reve depuis longtemps....

Alors que pour ma première grossesse tout a été zen pour celle là c'est l'angoisse totale; J'ai fait une fausse couche a trois mois de grossesse juste avant celle là 

Est ce normal que je le sente pas bouger?? 


Avant j'avais super mal a ma poitrine qui a fortement grossie d'un coup et ça fait une semaine que plus rien est ce normal???


J'ai souvent mal en bas du ventre a mon dernier rdv au mois de janvier,la gynéco remplaçante ma dit que tout allait bien mais j'ai peur et bcp de doute, sachant que je n'ai pas entendu le coeur depuis la première écographie qui remonte à décembre


Est ce qu'a mon prochain rdv je peux demander a entendre le coeur??? histoire de me rassuré car ma prochaine éco est le 7 mars 


j'ai tellement de questions et d'angoisses que j'ai l'impression que c'est ma première grossesse et je ne veux pas faire paniquer le futur papa plus que ça il l'est déjà assez....


Merci de m'envoyer des réponse si vous avez un peu de temps 

enceinte pr le deuxième fois   
jessic70 11 messages
jessic70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 09:39

 slt 

 

ne tienquiete pas  si y a quoi que se soit ton gyneco te le dira  rassure toi.

 

Moi c ma deuxieme grossesse je passe ma premiere echo aujourdhuit .

 

moi je me rassure en me disant pas de saignement ni de trop grosse douleur donc bebe va bien .

 

reste positive et tu vera tu te sentira dejas un peut mieux . au sujet de ta fausse couche avent je ne peut pas trop t aider 

 

je nen est pas vecu mes je pence le mieux c que tu te dise cette grossesse et differente et tout va bien se passer

 

 

bise a toi bonne journer et bon courage  je suis la si tu veut en parler

 

jess   

 

 

SABINE44530 31 messages
SABINE44530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2013 à 09:09
 SLT 

Merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me répondre...

Je pense que tu as tout a fait raison je dois positivé au lieu de m'angoissée et d'être négative 

j'espère que ton écho c'est bien passée moi la prochaine n'est pas avant mars alors j'ai le temps encore et j'ai rdv le 19 février chez mon gynéco on verra bien ce qu'il va me dire 

merci encore 

bonne journée a bientot bises 

enceinte pr le deuxième fois   
Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2013 à 15:50
 Bonjour !!
Félicitation pour ta grossesse !
 C'est normal de s'angoisser mais faut rester raisonnable !! 

Ici aussi 1ere grossesse ZEN mais de chez zen  !!! Et la 2eme beaucoup de stress déjà et ensuite au dernier mois la panique ! Surtout question organisation avec N°1 !

Pour répondre à tes questions !
                               -Oui c'est normal de pas le sentir bouger !! Selon les Mamans ça viens au alentour du 4e voir 5e mois ! (Et encore c'est des petits papillons !)
                               -Pour ta poitrine !! C'est normal aussi !! Les hormones travaillent petit à petit ! Heureusement sinon les seins exploseraient avant la fin de la grossesse !!! !!
Donc pas de soucis de ce côté là ! Et pareil pour les douleurs en bas ventres (si ça fait comme des douleurs de règles !) moi j'en ai eu pas mal pour ma 2e grossesse, de beaux tiraillements pas très agréables ... Ca va passer c'est l'utérus qui s'étire !
                               -Après pour l'écoute du petit coeur, demande ça coute rien !! Moi ma gynéco me le faisait automatiquement ! Mais si tu vois qu'elle te propose pas demande ! Et expliques ta situation, maman il y a 9 ans c'est comme si c'était ton 1er ! !!! Ca passe tellement vite la grossesse et les 1ers mois des BB que même moi qui ai 2 enfants de 2ans1/2 d'écart ben ya des trucs que j'avais zappé !!

Voilà et surtout ne stress pas tu pourrais te gâcher ta grossesse ... comme te l'a déjà dit Jessic70, POSITIVE ATTITUDE  
@ bientôt !

jessic70 11 messages
jessic70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 13:29

 
slt 

 

 oui bebe se porte tres bien on la vue bouger a lecho

 

 et entendue son petit coeur batre .

 

mes moi g choper une bonne rinophringite

 

mes y a aucun soucie pour bebe

 

a par quil doit bien etre secouer quand  je tousse lol .

 

 

jespere que tu va bien et ten moi au courent de ta grossesse  bisou a toi 

 

a plus

 

 

SABINE44530 31 messages
SABINE44530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 15:36
 slt tiftoufe

Merci bcp pour ton message qui m'a énormément réconforté
Oui je sais qu'il ne faut pas trop stressé mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire , en tout cas pour moi....
Je suis déjà d'une nature a angoissé mais alors la c'est le pompon....Je pense aussi que c'est les conséquences de ma fausse couche juste avant.
Je l'ai super mal vécu surtout par rapport à mon conjoint...J'ai 33 ans lui 40 ans (ça va fera 3 ans fin juillet que nous sommes ensemble) Il a toujours eu le désir d'avoir un enfant mais n'a jamais réussi avec son ex femme....Apparemment, il a été un vrai rat de laboratoire pendant 3 ans Bref le truc un peu compliqué....Donc lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte il était tellement heureux puis la fausse couche Aieeee !!!!!  je vous laisse imaginer surtout qu"il sait refermé sur lui et oui ce n'est pas un grand bavard...Et puis moi je n'ai pas de famille a part ma fille donc pas simple pour moi de tout encaisser sans rien dire 

Donc énormément peur que ça recommence....

Bref en tout cas ça fait plaisir d'avoir des personnes comme vous qui prennent un peu de temps pour répondre a des angoissé 

Encore merci pour ton message ^
a bientôt 



                            
enceinte pr le deuxième fois   
SABINE44530 31 messages
SABINE44530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 15:44
 slt jessic 70

C'est cool a toi de me donner des nouvelles, je suis heureuse que tout se passe bien pour ta grossesse , c'est sur qu'il doit faire des sacrés rouler bouler ton ptit bout lol

Moi ça à l'air d'aller, j'ai rdv le 19 février avec mon gynéco donc on verra a ce moment la ce qu'il en dit. Je te tiendrai au courant avec grand plaisir 

Mais j'ai décidé de faire ce que tu m'as dis d'être zen et détendu ça marche pr l'instant j'ai moins d'angoisses en tout cas...

J'aimerais que toi aussi tu me tienne au courant pr ta grossesse si cela ne te dérange pas 

Bisous a toi et a bientôt  


enceinte pr le deuxième fois   
Guilhemette 5 messages
Guilhemette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 19:15
Tu ne sentiras pas ton bébé bouger avant la fin du quatrième mois, potentiellement un peu plus tôt pour un deuxième, si le placenta est vers l'arrière (s'il est sur l'avant on le sent plus tard il paraît).

Bon, sur ce, je retourne au lit... jumeaux, col qui travaille et repos forcé, après aucun soucis pour mon fils qui a 3 ans et demie, c'est pénible !
SABINE44530 31 messages
SABINE44530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 15:30
 merci bcp pour ton commentaires 
Ca fait toujours plaisirs d'avoir des avis où des conseils des autres mamans
Bon courage a toi 
enceinte pr le deuxième fois   
Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 11:36
 Coucou!
Je viens prendre des news !
J'ai lu que tu stressais moins, super !! !!
Alors le RDV s'est bien passé ? Comment vas tu ??

Et les futures Mamans , vous allez bien ?? Moi j'ai accouché il y a 10 semaines et 1 jours ...... J'en suis un peu nostalgique, c'est tellement court 9 petits petits mois ... !  Ma puce se porte très bien, je profite de ses magnifiques sourires et ses premiers "Aeuuu" Que de Bonheur !
Bonne journée ! @+      Tif

Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 11:37 - Modifié le : 23-02-2013 à 11:37
DOUBLE !
SABINE44530 31 messages
SABINE44530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 10:40
 slt 
DSL petit problème d'accès a cette page je sais pas pourquoi
 Félicitation pour ta petite puce:-) 
Moi tout ce passe bien pour l'instant c'est une fille......
Le papa est aux anges
Moi quelques petites angoisses quand je la sens pas trop bouger mais bon faut que je sois zen...
Si tu veux me REP envoie moi un mes privé je suis sur au loin d'avoir la réponse 
A bientôt sab
enceinte pr le deuxième fois   
Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2013 à 11:45
 Bonjour !
Un petit tour pour prendre de tes nouvelles .... Comment allez vous ??
µEn espérant que tout va au mieux .... !
Bises Tiftoufe

jessic70 11 messages
jessic70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2013 à 12:35
slt a tous tous se passe bien pour la grossesse meme si g une echo de plus a faire le samedi 25 mai qui n est pas prevue au programe mes c juste pour verifier la bonne croissance du bebe . c est un petit garçon qui bouge pas mal a mon reveille le matin et le soir avent de me coucher jespere que vous rester toute positive dans tout les moment difficile bisou a tout a plus jessic 70
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.