Maman de jumeaux depuis juillet 2012

Discussions

Auteur
Message
twinspower 6 messages
twinspower
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2013 à 12:46
Hello, 
Je viens sur ce forum vous conter mon histoire et si je peux vous aider, femme enceinte et portant le twins power en vous a affronter cette grossesse double plus sereinement je serait ravie. 
Je sais a quel point cela peut être angoissant. 

Fin octobre 2011 décision avec mon amoureux de stopper la pillule afin de faire un mini nous. 
Mi décembre, je sens qu'en moi ce passe déjà quelques chose, j'ai l'impression d'être enceinte et pas seulement d'un stoumph mais de 2. 
Le 17 décembre prise de sang BHCG +++, qui indiquerais une grossesse depuis 1 mois et demi ??? Bizarre je suis sûre de n'être qu'a 15 jours. 
Persuadée d'attendre des jumeaux, j'informe famille et amis sur ma possible grossesse gémellaire, tout le monde me prenant pour une folle "mais n'importe quoi, y a jamais eu de jumeaux dans les 2 familles, pourquoi vous en aurez ??" 
RDV gygy le 10 février, à qui je parle de me intuition évidement il se marre, il me triffouille et me dis mais non y en a qu'un, puis ne me fais pas d'écho car il est en retard bah oui Mr est arriver a 11H au lieu de 9H alors bon pas le temps pour une echo des 12SA, "mais MME faut vite la faire sinon vous serez plus dans les delais" me voilà parti à la recherche en urgence d'un échographe habilité a faire les échos de clartés nucale.
Le 14 Février nous passons une journée mémorable, saint valentin que je n'oublirais jamais. RDV a 11H pour échos de datation par voie nénéttale. 
Le gentil monsieur regarde, "bon y en a bien 1" là je souffle car peur d'un oeuf claire ... " Ho mais il est accompagné, ce sont des vrais jumeaux" Moi en larmes pendant 10 min a me faire engueuler par le gentil monsieur " Madame je ne peu pas faire mon echos si vous pleurer j'ai déjà double boulot a cause de vous alors calmer vous, vous etes pas contente ? des vrais jumeaux ? moi je suis un vrai jumeau alors chut !!" très bien gentil monsieur ....
RDV le 22 fevrier avec une super gynéco ( le 1er aux oubliettes) qui m'explique tout les risques 
- mêmes placenta donc risque transfuseur/transfuser (STT)
- risque de retard de croissance
- risque de prématurité.
A partir de ce RDV ma perception de ma grossesse a changé. 
J'avais l'intime conviction que mes bébés ne seraient jamais a 2 voir même qu'aucun ne surviverais. 
Echo tout les 15 jours pour surveiller le STT qui ne s'est (heureusement) jamais présenté
Fin avril à 4 mois et demi de grossesse, l'écho révèle que les bébés ne grossissent pas bien ... On me conseille l'alitement et le repos que je pratique depuis l'annonce de la géméllarité ( je suis infirmière). 
Le retard de croissance intra utérin (RCIU)  continu et s'aggrave ...  
le 21 juin 2012 je suis hospitalisée car mes bébés ne bougent plus depuis 3 jours, je ne sortirais plus avant la fin de ma grossesse, 
Mon hospitalisation à été horrible, a 32SA oun grand médecin renommé de Monaco detecte une malformation cardiaque incompatible avec la vie chez les 2 bébés, 
Mon monde s'effondre ... On me parle d'IMG ... Comment ??? IMG ??? mes bbs vont bien je suis sûre qu'ils vont bien mais pleure nuit et jour. 
4 jours après un cardio pédiatrique pratique une nouvelle echo et finalement aucune malformation 
YESSSS ...
Mes bébés sont nés le 20 juillet a 34SA avec 1500gr chacun ils ont fait 1 semaine de réa pour prévention, 2 semaines de couveuse et au total 1 mois d'hospi, 
Je suis maintenant une maman fatiguée et très heureuse avec les 2 petits hommes de ma vie 

Désole du pavé mais au moin présentation complète, des bisous et n'hésitez pas si vous avez besoinde conseils, ou simplement de discuter
Jeune maman de 2 petits gars nés le 20 juillet 2012, qui font le plaisir de toute la famille et rendent fous papa et maman 
Doriane34 28 messages
Doriane34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 12:17
 Bonjour Amandine, Contente de voir enfin un sujet sur les jumeaux.

Tout d'abord felicitation pour la naissance de tes petits chéris j'imagine que ca n'a pas du être simple pour toi pas mal de haut et de bas apparemment, en tout cas je suis ravis que tout se soit bien terminer !

Je m'appelle Doriane, j'ai 21ans et je vis ma première grossesse qui plus est gémellaire :) je suis a ma 14semaine de grossesse (16SA). Comme toi c'est une grossesse monochoriale biamniotique donc même risque depuis que je le sais je vis dans l'angoisse, ce qui est très frustrant prck étant sans emploi je profite pour vraiment me reposer et je voudrai le vivre sereinement.

Depuis le début avais-tu des échos tous les 15jours ? pour moi c'est écho tout les mois et seulement a partir du 6eme mois me faire passer a tout les 15jours..

Quels symptomes avais tu durant ta grossesse ? quand as tu pu connaitre le sexe ? quand tu les a senti bouger pour la première fois ?

Pardon j'ai tellement de questions ! Je me sens asser seule sur ce site il n'y a pas de sujet sur les jumeaux.

J'espère avoir une réponse :)

Passe une très belle journée !
Surpriiiiise !! Nous sommes 2 ! Deux petites Princesses à sa Maman (^^) <3
twinspower 6 messages
twinspower
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 13:50
 Doriane ( j'adore ce prénom un de mes bébés s'appel Dorian  )

J'ai eu des échos toutes les 3 semaines puis a partir de 17 SA tous les 15 jours car si jamais il y a un STT on peut le traiter a partir de 21SA. 
Je ne comprend pas pourquoi tu en as tout les mois ? Tu es sure que ce soit une mono bi ? Tu es suivit dans quel type de maternité. 
Tout les mois ça me parait risquer, on peut diagnostiqué un début de STT grâce à des échos rapproché. Vois pour un suivi plus régulier, toutes mes copine septembrette de juju mono on eu le même suivi que moi.
Les bi-bi sont suivit comme ça une tous les mois et tous les 15 jours passé 6 mois. 

Au début de ma grossesse c'étai horrible je me baladait avec ma basine je ne pouvais même pas boire un verre d'eau, j'ai perdue 5KG, passé 3 mois c'étai nickel. Je n'ai pas eu énormement de maux de grossesse après, légers maux de dos, pas d'incontinence. Je faisait exactement comme d'hab (pour te dire a 5 mois j'étai a 4 pattes pour refaire mes escaliers, j'ai fait toute ma peinture et un déménagement). 
Les dernière semaines, un de mes bébés ne me laissait dormir que sur le coter gauche début d'un esclavagisme ( qui est le meilleure colé pour favoriser la vascularisation du placenta).
Je faisait pipi 2 fois par jour et c'étai la mission je devais faire pipi debout me penché et lever mon ventre l'esclavagiste étant très bas dans mon bassin a cette époque. 
j'ai su les sexes fin mars soit a 3 mois et demi de grossesse à la base on m'avais dit des nanas à l'arriver j'ai 2 gars

J'ai senti mes bébés très tôt une semaine avant la 1er écho soit à 11SA, c'étai des mouvements bien prononcer le petit fou qui commencait déjà à balancer son frère. Mais je les ai très bien sentit et distinctement vers 21/22SA j'avais un bébé qui bougeaient beaucoups me "tapais" et un autre qui étai doux et me faisait des petites "caresses" maintenant leurs caractère son semblable a ce que je ressentais 

Je suis là si tu as besoin de te défouler ou de réponses à tes questions ( congés parentale), moi aussi j'étai très très angoisser sûre à chaque échos que j'aurais une mauvaise news. C'est pas simple de vivre une grossesse comme celle là. Mon conseil de "vieille" primipare de géméllaire vis les choses pleinement te pose pas trop de questions. 

Bisous a toi et a tes babies, bonne journée aussi
Jeune maman de 2 petits gars nés le 20 juillet 2012, qui font le plaisir de toute la famille et rendent fous papa et maman 
twinspower 6 messages
twinspower
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 13:50
 Doriane ( j'adore ce prénom un de mes bébés s'appel Dorian  )

J'ai eu des échos toutes les 3 semaines puis a partir de 17 SA tous les 15 jours car si jamais il y a un STT on peut le traiter a partir de 21SA. 
Je ne comprend pas pourquoi tu en as tout les mois ? Tu es sure que ce soit une mono bi ? Tu es suivit dans quel type de maternité. 
Tout les mois ça me parait risquer, on peut diagnostiqué un début de STT grâce à des échos rapproché. Vois pour un suivi plus régulier, toutes mes copine septembrette de juju mono on eu le même suivi que moi.
Les bi-bi sont suivit comme ça une tous les mois et tous les 15 jours passé 6 mois. 

Au début de ma grossesse c'étai horrible je me baladait avec ma basine je ne pouvais même pas boire un verre d'eau, j'ai perdue 5KG, passé 3 mois c'étai nickel. Je n'ai pas eu énormement de maux de grossesse après, légers maux de dos, pas d'incontinence. Je faisait exactement comme d'hab (pour te dire a 5 mois j'étai a 4 pattes pour refaire mes escaliers, j'ai fait toute ma peinture et un déménagement). 
Les dernière semaines, un de mes bébés ne me laissait dormir que sur le coter gauche début d'un esclavagisme ( qui est le meilleure colé pour favoriser la vascularisation du placenta).
Je faisait pipi 2 fois par jour et c'étai la mission je devais faire pipi debout me penché et lever mon ventre l'esclavagiste étant très bas dans mon bassin a cette époque. 
j'ai su les sexes fin mars soit a 3 mois et demi de grossesse à la base on m'avais dit des nanas à l'arriver j'ai 2 gars

J'ai senti mes bébés très tôt une semaine avant la 1er écho soit à 11SA, c'étai des mouvements bien prononcer le petit fou qui commencait déjà à balancer son frère. Mais je les ai très bien sentit et distinctement vers 21/22SA j'avais un bébé qui bougeaient beaucoups me "tapais" et un autre qui étai doux et me faisait des petites "caresses" maintenant leurs caractère son semblable a ce que je ressentais 

Je suis là si tu as besoin de te défouler ou de réponses à tes questions ( congés parentale), moi aussi j'étai très très angoisser sûre à chaque échos que j'aurais une mauvaise news. C'est pas simple de vivre une grossesse comme celle là. Mon conseil de "vieille" primipare de géméllaire vis les choses pleinement te pose pas trop de questions. 

Bisous a toi et a tes babies, bonne journée aussi
Jeune maman de 2 petits gars nés le 20 juillet 2012, qui font le plaisir de toute la famille et rendent fous papa et maman 
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2013 à 16:23
 Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour tes petits bouts ! Comment s'appellent ils ? Je n'ai jamais eu de grossesse multiple ( et sincerement j'espere ne jamais en avoir ) mais dans ma famille c'est chose courante :) . Bon .. J'espere que tu te sentiras bien sur ce forum :) Bonne journée bisous !
piaf 82 messages
piaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 17:12
 cc les filles je me présente je suis piaf,27 ans et tout comme vous je vis une grossesse gémellaire j'en suis a 24 semaines et 5jrs j'attends 2 petits mec prévu pour juin.Contrairement a vs ils ont chacun leur poche c'est donc une grossesse bichoriale biamniotique.
moi je me suis retrouvée enceinte de jumeaux suite a une 2éme fiv ns étions au courant du risque car 2 embryons réimplantés mais c'était notre choix donc on final plus que ravis.
Alors twinpower dit moi tu géres c'est pas trop dur? moi j'ai des échos tous les mois avec visite gynéco en plus.et toi dorianne sa va pas trop dur ta grossesse?
j'ai hate de vs lire et de partager ce magnifique bonheur 
bisous

twinspower 6 messages
twinspower
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 12:51
 Coucou piaf, 
Je gère mes 2 loulous comme je peux ... Pas de recette miracles. 
Les chamaillerie ont déjà débuté ainsi que les maladies chroniques qui rajoute du "travail" dans mes journées,
une journée labda hormis les divers médoc 
léver des pioupious vers 6H avec change habillage (si pas de bain prévu) et biberon que je donne si possible au bras l'un après l'autre si ils ne peuvent plus attendre, je les cales dans les balancelles avec le bib grâce a nounourse et souriceau ( des pelluches) 
ensuite jeu, sieste( parfois), promenade, bib a 10H, re jeu et calin Moi je tente un brin de ménage et de linge. Je prépare leurs purée et leurs compote pour 2 jours quand ce n'est pas le jours du bain et sinon je les baignent. 
12H purée et bib. 
14H leurs papa rentrent yeahhhhhhh. On mange en z'amoureux 
16H re bib et compote promenade avec pôpa
20H biberon tentative de les coucher 
0H généralement Ethan re-boit et nous embète jusqu'a 4H puis il se rendors jusqu'a 6H et rebolotte
Jeune maman de 2 petits gars nés le 20 juillet 2012, qui font le plaisir de toute la famille et rendent fous papa et maman 
piaf 82 messages
piaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 14:18
 cc twinpower,merci de ta réponse je me doute que c'est une organisation bien rodé lol ...
tu a accouché a terme ou avt? ton accouchement c'est bien passer césarienne ou voie naturelle?
ils me tardent de les avoir ds les bras j'imagine ton bonheur bien que sa doit être épuisant mais tu m'a l'air trés bien organisé.
pleins de questions me tourne ds la tête,
pleins de bisous à toi et tes loulous  
twinspower 6 messages
twinspower
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 15:08
 coucou j'ai accouché a 34SA par césarienne, j'ai été hospi pendant 6 semaines avant leurs naissance pour un retard de croissance sévère chez les 2. 
1 semaine avant la cesarienne on me parlait IMG car ils avaient trouvé une malformation cardiaque ( au final non présente) chez les 2 bébés donc dure d'instaurer une relation mère/enfant quand on s'est mis en tête que nos bébés allaient mourrir
ils sont rester leurs 1er mois en néonat.
J'ai fais une infection et un hematome mais sinon tout c'est bien passé. 
N'hésites pas si je peut t'aider dans tes questions. 
Connais tu le forum de jumeaux et + ? on y trouve des femmes enceinte de jumeaux classer pas mois si parler peut te rassurer
Jeune maman de 2 petits gars nés le 20 juillet 2012, qui font le plaisir de toute la famille et rendent fous papa et maman 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.