Parler de bebe rend mon copain fou ...

Discussions

Auteur
Message
Eloisesp62 8 messages
Eloisesp62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 17:22
Alors voilà bonjour à toute, j'avais besoin d'évacuer un peu mes pensées car elles sont lourdes ces derniers temps ... Je ne sais pas si d'autres filles/femmes ont déjà été "insultée" comme ça en faisant par de ses envies de bébé à son copain. Voilà, j'ai 17 ans ( 18 dans 6 mois ), je suis sapeur pompier volontaire et je vis encore chez ma mère. Avec mon copain ça va faire 2 ans en avril, et depuis peu on se projete ( petit appartement pour débuter, économiser pour avoir plus grand par la suite avec un enfant voir plus .. ). Actuellement il est dans le sud ( vers Bordeaux ) et moi chez moi ( dans le pas de calais ) et on parle beaucoup sur skype, et avec la distance on se rend vite compte qu'on ne peut pas faire l'un sans l'autre ... Bref, l'autre soir on parlait d'enfant, et il m'a dit " une enfant ne peut pas faire d'enfant" en gros, pour lui je suis une enfant. Je l'ai très mal pris et c'est parti énorme dispute. Il m'a dit des choses qui restent au travers de ma gorge ... ( mais je ne lui dit pas, je fais comme si cette histoire était déjà au placard ! ) il m'a dit que c'est pas parce que je me prenais pour une femme que j'en était une, qu'avoir envie d'un enfant à 17 ans c'est n'importe quoi, que j'suis qu'une gamine, que je suis précoce etc ... et ça me fait mal tout ça. Sincèrement, entendre ça m'a "dégoûtée", il me disait qu'il aimerait qu'on soit parents tout les deux, et là il m'a sorti tout ça en même pas 5 min ... pétage de câble ? Sûrement mais il est allé loin ... Voilà ... j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou autre ... Depuis la dispute nous n'en avons pas reparlé mais voilà, j'oublie pas et ça me fait mal quand j'y pense, parfois j'en pleure.
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2013 à 18:31
 coucou ^^

je c'est pas depuis quel age tu es avec ? et quel age il a ?
Je vais te dire quelques choses et prend en bien compte surtout si c'est ton 1er amour.
Moi à l'age de 15 ans je me suis mise en couple avec un gars qui avait 9 ans de plus donc 24ans. Au bout de 2 ans pareil il me disait qu'il voulait que l'on soit parent tous les deux et qu'il ne voulait que des enfants avec moi breff ^^
Donc moi étant dans les études je ne voulais pas je voulais attendre d'etre majeur et d'avoir une situation. Seulement quand j'ai eu 18 ans et que j'ai fini mes études soit au bout de trois ans et bien mr à decréter qu'il ne voulait plus de moi donc je me dit que ce n'ai pas plus mal comme sa. La j'ai un nouveau mari cela fait 3 ans et quelques mois que l'on est ensemble depuis que j'ai 18ans et demi et j'ai eu ma fille à 20ans elle à 17 mois bientot 18 mois et moi j'aurais 22 demain mon mari à 28ans et on attend le 2eme pour le 15 octobre donc franchement j'en conclu que les 1er amour vaut mieux les laisser de coté et bien reflechir avant de faire un bébé car toutes les filles que je connais qui on été dans ma situation pense la meme chose.

pour en revenir à ton cas franchement ton copain ne doit pas te dire cela c'est trés vache. Aprés il ne faut pas qu'il t'en parle si il n'est pas prés ^^ et essaye de t'expliquer avec lui si tu y arrive. Et vous etes à l'autre bout de la france depuis longtemps ? il doit revenir quand ?

seulement je te dirais refléchi bien c'est pas parce ce que tu as 17 ans que je te dit sa car je suis pour celle qui on des enfants jeune. Le seul trucs c'est fait attention car un bébé c'est pour la vie c'est pas comme un mariage ou tu peux divorcer ^^

bisous la miss
 
ocelia01 117 messages
ocelia01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2013 à 22:04
 coucou !!!!!!!

voila je suis d'accord avec didoo pck je les vecu. j'ai eu mon premiere amour a 15 ans et a 17 on n'as su qu'on aler etre 3. on la garder et quand ma pepette a eu 1ans son pere nous a mis a la porte pour une file qui n'avait pas d'enfant come sa il pouvait faire la fete. J'espere pas pour toi que tu vive sa maintenant ma fille vit depuis 4ans avec moi et attend tout les vendredi si son pere viendra la chercher ou pas et elle en souffre meme si j'esaie moi et son beau pere de lui doner beaucoup d'amour elle se sent rejeter par son pere car sur le coup il voulait et maintenant il assume pas.
Je te souhaite du courage et surtout dit lui que ses pas pck on a 17 ans qu'on est pas prete. bisouille
Eloisesp62 8 messages
Eloisesp62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2013 à 08:44
 Coucou Didoo et ocelia01, alors voilà ça va faire 2 ans en avril qu'on est ensemble, aujourd'hui il a 19 ans ( 20 en septembre prochain ) et moi j'aurais 18 ans en juillet, donc je l'ai connu un peu avant mes 16 ans.  

Mais avant lui j'avais déjà eu un copain durant un an, et oui c'était pareil il parlait de bébé etc mais bon, il m'a trompé avec 7 copines, j'ai fini par le quitter. Et ensuite j'ai connu mon copain actuel, il est totalement différent et je pense vraiment qu'avec lui c'est pas une histoire de passage, du moins je l’espère du fond du coeur ! 

Il n'était parti que 10 jours dans le sud ( chez son père ) mais bon c'était très très très très dur ! car dans le nord il vivait chez sa mère, mais avec elle ça n'allait pas du tout ... donc il passait pratiquement tout son temps chez moi, en gros ça faisait presque 1 mois et demie qu'il "vivait" chez moi, et du jour au lendemain il est allé voir son père ( c'était prévu depuis longtemps ce voyage ) et là les tensions sont arrivées ...

Je pense qu'il n'est pas prêt non, mais la plupart du temps c'est lui qui en parle ... Il me dit " j'aimerais bien avoir notre petit bébé ici" en touchant mon ventre, ou des petits trucs comme ça ... Moi ça me fait plaisir, ça me donne le sourire pour la journée ! mais quand je vois qu'au final il me sort que je suis une gamine un précoce etc, ça me rend triste ... 


 En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! et je vous souhaite que du bonheur avec vos petits bouts de choux :) et avec votre chéri ! 
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2013 à 21:08
 enfin moi je te dirai de te méfier quand même !
aprés il peut trés bien te dire ok j'en veut un puis dés que tu sera enceinte partir avec une autre qui elle n'a pas d'enfant !!
c'est pas  pour te faire peur mais pour que tu prennes sa au sérieux à fond tu comprend?

moi m'a 1ere est arrivée accidentellement comme on dit au bout d'un an avec mon fiancé et j'ai beaucoup de chance car il ne m'a pas mis à la porte ! et on dit que un bb chance une vie de couple et bien moi je trouve pas pour moi sa rapproche meme encore plus sa chance les sentiments biensur il faut que tu sois aussi bien mere que femme ^^

je te souhaite bon courage et surtout réfléchi bien !! car tu as le choix toi que moi je n'ai pas eu pour ma fille !! dis toi que tu as de la chance ^^ (tu dois te dire que je te soule!! lol)

voilà miss bises et merci =)
 
Eloisesp62 8 messages
Eloisesp62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 14:24
 Non tu ne me soule pas au contraire c'est que du bon d'avoir l'avis d'autres femmes qui sont mamans en plus !!
C'est vrai que ça me fait peur de me dire que si par accident ou même si on le veut, on ait un enfant, qu'il parte comme ça en me laissant toute seule avec le bébé ! 

J'ai envie d'avoir un enfant voir plusieurs plus tard, c'est sûr, mais si j'en aurais un maintenant quoi qu'il dise moi je ne me sens pas du tout prête à le faire partir je m'en voudrais toute ma vie d'avoir empêcher un petit être à voir le jour ! je ne me sens pas prête non plus à l'élever seule mais bon, on n'est pas seule au final j'ai quand même une famille qui serait là et des amis, et élever un enfant c'est sûr c'est parfois difficile je pense mais c'est pas impossible... Mais de toute façon lui et moi on aura sûrement l'occasion d'en reparler, au calme, et on verra bien... en espèrant qu'il n'est pas des mots qui font aussi mal que l'autre fois... 

Bisous et merci beaucoup !!! 
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2013 à 15:52
 Coucou eloise j ai lu un peu ton histoire et réfléchis bien quand même car un enfant c est du boulot et ce n est pas évident car vous ne vivez pas ensemble vous vous voyez pas tout le temps peut être que ça fait 2 ans que vous êtes ensemble mais vous êtes jeune mais bon après ce n est pas forcément l âge mais la situation que vous êtes actuellement 

A ta place j attendrais encore un peu c est un conseil d une maman de 31 ans car nous les femmes nous sommes plus mur que les hommes au sujet des enfants et ça peut leur faire peur 

Mon homme avait 23 ans quand j ai eu ma fille j en avait 27 et bien il était pas prêt il était parti bon il est revenu quand ma fille avait 2 mois mais pour te dire que pour les hommes ce ne sont pas leur première penser d avoir un enfant donc fait attention 

Discuter bcp avant 

Allez bonne continuation 

Bisous 
Eloisesp62 8 messages
Eloisesp62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 23:39
 Bonsoir Emi62 et merci beaucoup d'avoir donné ton avis

Oui c'est vrai pour la situation de notre couple un enfant n'est pas dans la suite logique des choses, on le savait on pensait d'abord à notre chez nous dans le sud si possible, marre du nord et du froid :(  ( c'est pour ça qu'il était parti chez son père justement, pour trouver un petit travail là bas et pour s'inscrire au concours d'infirmier car lui veut faire ça ) comme ça quand il sera là bas, moi ici je travaillerais et je le rejoindrais ensuite, déjà si après ça on tient c'est que voilà notre couple ne sera pas de la "nioniote" ^^

Puis on m'avait déjà dit oui que les femmes étaient mûre plus rapidement que les hommes et j'avoue que parfois c'est vrai ^^ et un bébé c'est sûr que c'est pas un projet qui demande juste un peu de temps ainsi qu'un peu d'argent, là ça demande notre patience et notre amour à vie !   

En tout cas Didoo, ocelia01 et toi vous avez raison, un enfant c'est d'abord bien à réfléchir, à prévoir, à préparer etc ... pour l'élever dans de meilleurs conditions et surtout avec l'amour du papa et de la maman qui l'auront voulu ! 

Et de toute façon quand il se sentira prêt plus tard, il me le dira sûrement, enfin j'espère ! :D 
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2013 à 10:01
 Coucou eloise tu as eu des paroles réfléchis c est mieux comme ça pour le moment toute façon si votre couple tiens je vois pas pourquoi vous auriez pas d enfant plus tard tout se passera bien fait pas se presser c est tout 

Sinon tu va bien ? 

Nous c le contraire nous étions de Lyon et nous sommes remonter sur calais, a la base j au vécu 28 ans dans le nord je suis rester que 3 ans a Lyon mais j étais loin de la famille car ils sont tous la calais et Boulogne sur mer enfin un peu dans les environs, mon homme lui a habiter 10 ans dans le nord et le reste a Lyon car son père était de Lyon et sa mère du nord ils sont divorcer 

Et oui tout n est pas simple dans la vie malheureusement moi je n ai plus mon papa depuis 2009 1 mois c était la naissance de ma fille elle ne verra jamais son grand père 

Pour dire faut s accrocher un jour ou l autre tout irra bien 

Allez bonne journée il fait super beau aujourd'hui dans le nord :)

Allez bisous 


Eloisesp62 8 messages
Eloisesp62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 15:47
Bonjour Emi62, oui c'est vrai il ne faut pas se presser et tout ira pour le mieux :D


Je vais bien oui merci et toi ? :) 

Oui être loin de sa famille c'est pas facil, moi justement j'ai peu qu'en partant dans le sud je me sente trop seule et donc trop triste pour profiter de ma vie ... Mais bon y'a toujours moyen de revenir dans le nord si là-bas je ne me sens pas à l'aise !  

Je suis désolée pour ton papa :( moi j'ai perdu le mien j'étais en 4ème mais bon je ne l'avais pas connu, ma maman n'avait pas eu une vie facil avec lui et il n'a jamais cherché à me voir après leur séparation ... Je sais ce que c'est de ne pas avoir de papa :( mais bon, avec ma maman on s'en est sorti c'est le principal :) ! 

Bonne journée :D Oui vendredi il a fait beau et aujourd'hui aussi ça va il ne fait pas très froid xD
*
Bisous ! 
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2013 à 16:09
 Coucou eloise je vais bien merci, bin dit donc tu n a pas eu de chance non plus mais on s en sort toujours quand on veut.

Sinon pas sorti du week end on se repose peut être vite fait tout a l heure mais même pas sur on devait aller chercher du bois chez la belle sœur de ma sœur mais finalement on n y va pas.

Sinon le temps est gris mais bon il ne pleut pas

Et oui si le sud ne te vas pas tu pourra toujours revenir

Allez bonne fin de journée 

Bon repos biz.
Eloisesp62 8 messages
Eloisesp62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 17:11
 Bonjour Emi62 ! Désolée pour le temps que j'ai mis à répondre mais j'étais en formation complémentaire pour mon intégration dans ma caserne :D Mon rêve d'enfant se réalise, la vie me sourit :D Et puis avec mon copain ça va mieux, moins de disputes, c'est le top ! 


Un week end enfermé c'est pas toujours cool :/ ça fait du bien de sortir mais bon, le nord, le temps, c'est pas toujours  le top pour sortir ! mais à force on est habituées :D  Moi ce week c'est repos repos repos ! et lundi je repars en formations jusqu'à jeudi soir, c'est intense et physique donc c'est fatiguant mais je m'y fait, c'est le métier qui rentre ! 


Je te souhaite un bon week end, bisous ! 
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2013 à 17:17
 Coucou ce n est pas grave ah oui en effet semaine charger cool pour toi que tout te souri :)

Sinon oui pas toujours top mais bon on s habitue lol

Merci toi aussi passe un bon week end repose toi bien biz


Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 10:41 - Modifié le : 09-04-2013 à 10:43

La vie est belle
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 10:41
 Il pense qu'il est encore jeune pour avoir un enfant et il crois que tu l'es aussi. Ne t'emballes pas à lui parler d'une vie de famille car il se sentirait en pression. 
La vie est belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.