Enceinte et mon couple est en crise...

Discussions

Auteur
Message
jeremetmel59350 4 messages
jeremetmel59350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 14:41
bonjour a vous, j'accouche dans 1 mois et demi et je me sens de plus en plus délaissé par mon mari. En fait pour moi qu'il soit la ou qu'il travaille je ne vois plus la différence car je me sens aussi seule dans les deux cas... Il est tjrs avec son telephone ou devant la télé et moi pendant ce temps je fais tourner la maison la journée et tous les soirs je moccupe d'Elise notre premiere fille qui a 18 mois... Je suis inquiete pour la suite j'ai l'impression que mon couple n'en n'est plus un... Le pire c'est que quand il y a des gens il va etre très proche de moi et tt sa mais une fois seul il ne va parfois pas m'adresser la parole pendant plusieurs heures... c'est pour vous dire nous sommes parti un weekend a 2 pour mon anniversaire et je me suis jamais fait aussi chier ! on a parler que de notre fille ! nous n'avons plus aucun sujet de conversation et a table sa devient vraiment gênant ! autant dire que ce weekend dans lequel javais fondé tous mes petits espoirs que l'on se retrouve a echoué dans toute sa splendeur !   Je ne sais plus quoi faire car a chaque fois que j'essaie de lui parler il me repond par un signe de tete ou il parle entre ses dents... voilà où j'en suis a ce jour ! est ce que certaine d'entre vous on connut sa ? si oui comment etes vous sortie de la si vs en etes sortie ?
soso942 15 messages
soso942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 20:58

 
bonsoir,

 

je suis passée par là... c'est pas evident mais faut surtout pas laisser le fossé se creuser parce qu"apres ca va empirer... essaye de te montrer souriante et joyeuse meme si au fonds de toi ce n'est pas le cas et parle lui demande lui comment cest passer sa journée... essaye de t'interresser à ce qu'il a fait ...ca va le flatter...faut prendre sur soi si tu veux sauver ton couple...montre lui des attentions, il se sent peut etre delaisser. Je dis ca mais mon couple est dans la meme situation encore une fois.

bon courage et tiens le coup.

jeremetmel59350 4 messages
jeremetmel59350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 13:09
 merci pour ton témoignage... j'essaie de me montrer forte comme tu dis mais quand je me retrouve toute seule c'est systématiquement le coup de blues et voire les larmes qui montent... j'ai vraiment l'impression que je vis ma grossesse toute seule et que lui ne s'y intéresse pas...parfois j'ai même l'impression de faire la poule pondeuse car il me demande jamais comment je vais mais il dit qu'il est impatient que le bébé arrive..
enfin bref je pense que les hormones n'aident pas non plus dans tout çà !
il me reste un bon mois j'espère tenir le coup car psychologiquement des fois je me remet tellement en question que cela me finit par me faire peur..
real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 17:24
 Bonjour, je me joins a vous car je suis devenue maman célibataire il y a quelques jours, cette décision est d'un comme un accord car après une ultime chance sa a recommencer au bout de 3 jours. Le pire c'est que l'ont s'aiment mais autant rester en très bon terme pour nos 2 filles (ma 1ere a 2 ans et ma 2eme a 2 mois)...
Je ne sais pas comment vous aller depuis janvier.


mamantribu 156 messages
mamantribu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2013 à 16:44
 Bonjour, 
pas toujours facile, mais c'est parfois la bonne solution, je suis maman de 4 enfants de 14, 9, 7 et 2 ans et enceinte de mon petit dernier, mon mari et moi on s'eloigne de plus en plus, comme si on évoluait dans 2 mondes différents, je me sents seule, et je m'ennuie je suis en congé parental, et mon quotidien me pese beaucoup, bon courage pour la suite, les 2 petites n ont pas beaucoup d écart, meme s il y a beaucoup de moment de joie c 'est parfois compliqué, cordialement
enfin les beaux jours... et le retour du moral 
MOI592 4 messages
MOI592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2013 à 19:22
 
bonjour, a croire que parfois s 'est l idylle avant la naissance d 'un enfant, et une fois un enfant arrivee dans le couple l 'homme s' éloigne de sa femme. ne la voie plus comme il l as voyais avant l arrivee du fruit de leur amour! il ne cherche plus a la conquerir se laisse vivre
MOI592 4 messages
MOI592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2013 à 19:30

 
bon courage mamantribu, je suis dans la meme situation que toi , tu n'est pas la seule a gerer une grande famille seule. moi aussi je suis maman de de 4 enfant est attend mon 5 eme enfant; mon dernier a juste 8 mois ET SUIS enceinte actuellement de 5 mois effective.

 

mamantribu 156 messages
mamantribu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2013 à 08:30
 C est vrai pas facile, c'est quand même bien de pouvoir discuter avec des mamans ou femmes enceintes qui ressentent la même chose, je pense qu'entre femme on se comprend, et on peut se soutenir, le dernier à 8 mois, enceinte de 5, pas facile, quel âge ont les autres ? Pour moi ce qui est dur c'est qu'avant nous vivions dans le sud, j'etais très entourèe, mes amies et moi faisions beaucoup d'activité avec les enfants, là je me retrouve dans le sud ouest, seule, avec quelques connaissances, rien de plus, donc le quotidien est pesant. Bon courage à toutes
enfin les beaux jours... et le retour du moral 
MOI592 4 messages
MOI592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2013 à 13:12
 
Bonjour ma premiere fille a 12 ans et demi, mon deuxieme va avoir 11 ANS , mon troisieme a 8 ANS, et mon dernier a 8 mois et je suis enceinte de 5 mois naissance prevu debut septembre. moi j 'ai souhaitée garder une vie professionelle afin de me sentir moi esclave de ma famille, car a la naissance de mon dernier petit qui a 8 mois , j ai mal vecu mon congé maternite, j 'avais l 'impression d 'etre une bonne a la maison, cela me permet au moins de garder un contact avec l 'exterieur et de m'épanouir! moi j 'habite dans le nord de la france. la je vie mieux ma grosesse car j ai garder une indépendance, et ne vie plus au travers de monsieur , mais je vie pour moi et mes enfants. reprend toi en main organise toi des chose qui changerons ta routine du quotidien. cela t 'empeche en aucun cas de rester une femme a part entiere, et oublie pas que tu es une femme avant d etre une mere. BON COURAGE
mamantribu 156 messages
mamantribu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2013 à 13:51
 Je ne l oublie pas, je suis en congé parental, et ma grossesse est pathologique donc je suis clouée à la maison, mais pour me distraire je fais des ventes par internet, de neuf et d'occasion, je jongle d'un site à l autre, au moins j'ai un petit revenu en plus du reste, la j'ai la chance d'avoir un jardin, donc je suis entrain de l aménager pour les petits comme cet été je risque de ne pas pouvoir bouger, donc je veux qu ils puissent s'éclater, je vais leur mettre une piscine hors sol, et un trampoline, La naissance est prévu pour Novembre, donc j'ai le temps, merci bon courage à toi aussi 
enfin les beaux jours... et le retour du moral 
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2013 à 10:33
 Bonjour,
Enfaite, ça arrive à des mamans comme nous de se sentir seule quand on est enceinte. C'est tout à fait normale, on a toujours l'impression que Monsieur s'investisse peu dans la relation.
La vie est belle
kefrenne 1 messages
kefrenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2013 à 20:53
 bjr a vous 
Je ss nvelle sur ce site je ss enceinte de 4 mois et mon couple est en crise mais cela vient plus de moi javoue le plus triste ce ke je ne laime plus pour moi c un coloc un ami nous avons plus de relation sex pke je ne veux plus. Et o moment ou je me dis ke c bon je ne peux plus faire ..... boum je tombe enceinte.on se parle a peine nous avons chacun nos couette mais le pire c kil croit ke c lier a la grossesse
mamantribu 156 messages
mamantribu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2013 à 10:46
 Bonjour, 
juste pour vous donner un peu de news, le coeur du BB s 'est arrêté, pas d'explusion, donc prise de cytotec pour essayer d'éviter le curetage, monsieur s'en veut de ne pas m avoir préservé, et aux petits soins maintenant, mais moi je suis mal, l'embryon est la, je me sens mal, je porte la mort au lieur de la vie, personne ne peut soulager la douleur que je ressents.
enfin les beaux jours... et le retour du moral 
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 09:01
 Bonjour,
J'ai été egalement comme toi lors de ma premiere grossesse, mais ça fait partie de la crise du couple et ça passe. Du moins je te le souhaite.
La vie est belle
Kylian2504 5 messages
Kylian2504
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 13:33
 
idem pour moi des ma première grossesse ça passe par la suite ! :) tiens le coup
Mlle decloo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.