Maman d'une petite fille de 10mois et envie d'un deuxieme !!!

Discussions

Auteur
Message
melimalo 5 messages
melimalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 20:19

melimalo 5 messages
melimalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 20:28

 desoler petit beugue de mon pc :)


bonjour, je suis maman d'une petite de 10 mois , mon mari et moi avons envie d'un deuxieme mais en méme temps j'ai peur , peur de prendre plus de kilos :(  peur de ne plus avoir le temps pour ma petite princesse et sa je ne veu pas , peur d'aimer  mon deuxieme ( je sais pas si c'est normal ou pas ) , j'ai beaucoup de crainte pour commencer une vie a 4 ; ma fille je les tellement attendu , tellement eu envie de l'avoir !

j'en est envie d'etre enceinte d'avoir un nouvelle enfants mais 'est-ce tot ? 

s'il y des mamans qui ont des enfants qui n'on pas beaucoup d'écart j'aimerai savoir votre histoire ! ou me conseiller

c'est tellement beau l'amour d'un enfant . 

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2013 à 00:23
 Bienvenue à toi melimalo ! Comme toi je voulais un deuxieme enfant et j'avais peur par rapport à ma premiere ( je me sentais coupable , je savais que j'aurais moins de temps pour elle , que je serais plus ' SA ' maman car j'en aurais un deuxieme , que ça serait plus jamais pareil .. ) . Comme toi j'avais en quelques sortes pas envie d'aimer mon deuxieme , c'est tres difficile à expliquer comme sentiment et dit comme ça ça fait peur ^^' Mais je pense que c'est ça que tu veux dire ! J'ai accouché fin novembre de ma deuxieme fille . L'ainée avait déjà 4 ans 1/2 donc elles ne sont pas rapprochées mais j'ai ressenti tes craintes .. Je souhaiterais avoir d'autres enfants et ceux là je les voudrais rapprochés ( car j'en veux beaucoup ) . Donc ça m'interesse ^^ . Personnellement je ne trouve pas qu'apres 10 mois ça fasse tot , c'est à toi de le sentir  . Voilà voilà , bisous :)
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2013 à 18:05

 
salut

 

Moi je suis maman de 3 enfants killian 4ans et 3 mois léa 3ans et 3mois ( 11 mois d'ecart) et Loane 9mois!

 

T'inquiete, bien que se sois different, on les aimes autant les uns que les autres nos petits bouts!

On a tous cette crainte, on est moins dispo car on gere 2 enfants au lieu d'un mais c magique puis c un autre bébé qui viens agrandir ta famille et resserer les liens!

 

ta fille seras surment jalouse , c'est normal, mais elle l'aimeras fort puis apres ne fais pas vis a vis d'elle si tu veux cet enfant faite le tinquiete pas, puis le temps de tomber enceinte ajouter au tps de grossesse ta fille participeras mieux a ta grossesse et ils auron 2ans d'ecar pratiquement donc c quand meme un bon ecart, elle pourras taccompagner o eco, sentir bouger bébé....

 

bonne continuation

melimalo 5 messages
melimalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2013 à 19:41

 
merci les filles ,

 

takemeaway , c éxactement sa , g peur de ne pas aimer mon deuxieme enfant comme j'aime mafille pourtant je sais ke oui car sa sera mon enfant , mon sang et celui de mon compagnon tout comme ma premiere !!! et tout comme toi je veu une grande famille !

j'ai peur aussi car pour ma premiere g faillit la predre a 5 mois de grossesse et g pas envie de revivre sa, pas envie ke cette fois ci on ne puisse rien faire, meme si je c ke chake grossesse et différente ! ! ! en tout merci ecrit

 

 

cocokikistef , merci de m'avoir ecrit egalement , et oui on peu aimer nos enfant de la meme maniere tu en est la preuve tu a deja une tres belle famille avec des enfants d'age raprocher et efféctivement c vrai ma fille aura deja 2 ans kan j'aurai le deuxieme et c bien je croi g tj voulu sa !

 

maintenant ! il faut ke j'y reflechisse vraiment tel est la question lol ... :)     

Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2013 à 19:55

 
lol tinquiete 10 mois ou 5ans d'ecart c nos bébés, tand qu'on les aimes et qu'ils ne manque de rien, c'est le principal!

 

Laisse ton coeur te guider et tiend nous au jus! ;-)

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2013 à 21:07
 Coucou melimalo :) Je me sentais bizarre mais ça va finalement je suis pas la seule , ça me rassure ;) . Tu voudrais combien d'enfants dans l'ideal ? Et ne t'inquietes pas , si tu as eu une premiere grossesse difficile tu seras bien suivie pour celles qui suivront ! Comme dit Cocokikistef : à toi de decider :) On sera ravies de te ' suivre ' dans cette nouvelle aventure  Bisous
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 09:14
 
oui c'est sur moi je m'ecouterais je referais un 4eme lol bien qu'avec mes trois je me dis heuuuuuuuuuuuuu non non lol mais la vie est assez dur et plus sa vas plus faut compter et tou augmente donc je pense que 3 c'est bon sniffff lol mon mari veut plus lui o non non non mdr, il na plus de patince mais javoue que cette année jorais 30ans et je n'ai plus la patience de mes 25ans vive la grossesse mdr c'est pour sa que je dis souvent fesons les jeunes
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 15:52
 Oui tu as raison ! A ce qu'on dit , le passage du deuxieme au troisieme est horrible :O J'espere que je pourrai en avoir encore quand meme .. 
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 16:31
 
le passage du 2eme au 3eme est horrible tu ve dire quoi par la? plus dur?
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 18:41
Une ' amie ' à moi a dit à une autre amie ( elles ont toutes les 2 trois enfants ) que le passage du deuxieme au troisieme etait hard . Dans le sens je suppose où tu t'attends à ce que le troisieme soit comme un ' second deuxieme  ' mais que apparemment c'est totalement different . Je l'ai compris comme ça , je sais pas si elle parlait d'un domaine en particulier ou en general , je n'ai pas eu plus de details ^^ .
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 19:18
 
a ok perso sa ma rien fait de plus lol les deux 1ers c deja du boulot mdr
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 19:30
 Tant mieux alors je compte bien avoir un fils moi ^^
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 19:54

 
lol tu as interet de nous tenir au courant alors!

 

C'est du boulot car retour dans les couches les biberons bras.... y'a meme des trucs que je redecouvre alors que j'en ai eu deja 2 avant mais sa passe tellement vite !

Apres javoue que quand elle vas marcher sa vas pas etre de la tarte rire

 

Par contre une question avec vos enfants, vous en etes peut etre pas la mais mon fils de 4ans repond mais un truc de ouffffffffffff on le punis lui enleve ces jouets rien! quel aplomb! vous avez des idees ou conseils?

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 20:13
 Idem pour moi sauf qu'elles ont 4 ans 1/2 d'ecart .. 
Oula non je n'ai absolument aucun probleme avec ma fille , c'est un ange ! Est ce que tu parles mal devant lui quelques fois ? Ca vient bien de quelque part , si ça vient pas de la famille c'est exterieur et ça risque d'etre plus dur à corriger :/ 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.