17 ans et tombee enceinte sous pilule

Discussions

Auteur
Message
Guest1374040
1 messages
Guest1374040
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2013 à 10:01
Bonjour à toute!

Je me présente Adeline 17 ans 1/2 (très important le fait que je sois à 7 mois près majeure ). Mon chéri a 19 ans nous avons déjà abordé le sujet du bébé à plusieurs reprise et du fait de mes études on a préféré attendre que je les termine. Nous avons une bonne situation financière de mon côté je suis apprentie donc je touche un petit salaire et je vis actuellement dans un "foyer" qui m'aide à financer pas mal de chose grâce à un budget mensuel de presque 400 euros ; du côté de mon ami il est actuellement en formation professionnelle qui prendra fin en juin et qui sera suivie d'une embauche ! Il est possède déjà un appartement ( et possède aussi un bon patrimoine dû à la vente de la maison secondaire de ces grands parents qui lui ont reversé la totalité de l'argent de la maison) de ce fait nous avons une bonne voiture et nous pouvons vivre confortablement et assumer pleinement un bébé(qui est très attendu)!!

J'ai appris il y a maintenant quelques jours, par un test de grossesse que j'ai effectué un peu par hasard, que j'était enceinte après quoi on a décidé d'en refaire un car j'était sous pilule et d'après le deuxième test je serais enceinte de 3 semaines ou plus .. J'attends maintenant les résultats de la prise de sang en attendant on cherche comment l'annoncer à nos familles : ma mère vit seule et elle a 37 ans( elle m'a eu à 20 ans et je suis sa première) quant à ma belle famille les parents sont âgés de 50 et 52 ans (et mon ami est leurs premier enfant).. 

Je suis donc à la recherche de petits conseils ... 

Merci!
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2013 à 21:09
 Bonsoir et félicitations puisque tu es probablement enceinte . Que recherches tu exactement sur ce forum ?
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2013 à 12:35

 Hello

 

Alors des news?

 

Bein perso je te dirais faites suivant votre envie en etan sur que tu es prette et le papa aussi car desfois ils le sont et ds la grossesse ils disparaissent ! heureusement certains restent!

 

Un bébé c'est de grandes responsabilitées, voyez coté education si vous pouvez lui apporter et confort (ne manquer de rien) et surtout quand on fais un bébé je dirais que c'est pas pour que Maman l'eleve ou la belle famille donc voyez si vous pouvez assumer!

 

apres je donne juste des conseils, mais une fois que la grossesse est lancé apres il faut avancer pour bébé car c'est lui avant les copines les sorties... Mais si vous etes pret y'a pas de soucis!

 

Par contre c dur mais annoncer le a la famille au plus vite si vous le garder et avec de bons arguments car dire je suis enceinte je le garde sans avoir ou vivre avec quoi...ne vous attireras que les foudres (crois en mon experiences)

 

apres si ils son assez comprehensif bein parlez en tranquillement!

 

allez courage donne nous des nouvelles

Adeline0706 14 messages
Adeline0706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 20:36
Coucou les filles,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt j'avais perdu mes identifiants d'où le fait de se nouveau compte ! :/

Ma maman est au courant à présent !! 
Et elle est très heureuse pour nous deux ! Reste maintenant à prévenir les parents du futur papa! 

J'ai reçu les résultats et j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis enceinte de 3 semaines! <3 
Prochainement je dois faire la prise de sang pour savoir si je suis immunisée contre la toxo, premier rendez-vous chez le gynéco et tout tatoin  .. 
Bref beaucoup de rdv à prendre ! :) 

Bonne soirée à vous!
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2013 à 21:11
 Oh c'est une super nouvelle ! Félicitations . En plus ta mere l'a bien pris , c'est génial  . Des rdv .. et c'est que le debut :P Bonne soirée , bisous !
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 09:21
 
cool tiend nous au jus!
Adeline0706 14 messages
Adeline0706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 08:45
Bonjour à toute, 

Ca y'est les parents sont tous au courant !! Le petit problème c'est que la mère de mon ami à appris le décès de sa tante juste avant que mon ami lui annonce la nouvelle... Elle a un peu de mal à tout digérer .. Maintenant on commence à prendre les rendez vous important Je dois maintenant l'annoncer à mes grands parents qui vivent tous trop loin pour que je leur annonce à haute voix.. Si vous avez été dans le même cas j'aimerais savoir comment l'apporter au centre de la conversation .. 

Bonne journée à vous ! 
Adeline
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2013 à 09:40

 
Cool ma belle tou suis bien son cout!

 

Desolé pour la tante de ta maman!

 

moi aussi j'ai mes grads parents (a lepoque) loin, j'ai telephoner dis coucou comment sa vas... puis je leurs ai dis tou simplement vous allez etre arriere grands parents! ils étaient fou de joie!

 

tu pe aussi envoyer un petit bouquet par interflora avec petit mot dedans !

 

en tou cas super bonne grossesse

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2013 à 14:48
 Coucou Adeline ! C'est dommage pour la tante :( Du coup sa mere doit etre un peu perdue , oui .. Apparemment ils l'ont bien pris sinon , c'est une bonne nouvelle :) . Mes grands parents vivent à côté donc je n'ai jamais été dans ta situation mais tu peux leur dire tout simplement que tu es enceinte sans tourner autour du pot .
Adeline0706 14 messages
Adeline0706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 20:50
Merci tout plein!! J'ai un peu peur de leur réaction du fait que mon grand père paternel est assez vieux jeu et que je sois assez jeune.. Il est assez arrêté sur certaines idées. Bref il va falloir que je me lance mais je me laisse un peu de temps je me laisse jusqu'à ma première échographie.. Voili Voilou
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2013 à 20:53

 
toute façon bébé est la donc annonce leurs, je pense que sa ne peut que leurs faire plaisir !

 

apres ils risque de te dire "tu le dis que maintenant"! c'est une bonne nouvelle alors fonce!

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2013 à 21:44
Selon moi , tu n'es pas obligée de le dire maintenant de toute maniere :) Tu pourras toujours dire , j'attendais d'etre sure etc .. Tu fais comme tu le sens ! Bisous
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2013 à 21:45

 
oui c sur

 

Adeline0706 14 messages
Adeline0706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 19:47
 Oui c'est ce que je pense faire et puis après tout je n'en suis qu'à ma 4ième semaines de grossesse alors je me laisse un peu de temps 
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2013 à 17:37

 
Oui c'est sur mais apres tu ne pourras plus le cacher lol

 

bonne grossesse a toi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.