Diversification alimentaire bebe aplv

Discussions

Auteur
Message
alexalouvry 6 messages
alexalouvry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2013 à 00:37

bonsoir à toute !

 

alors voilà c'est dans le titre, mon petit Liam a 3 mois et je commence à me renseigner pour sa diversification vers ses 5 mois je pense (il commence déjà à en avoir marre de son biberon parfois...)mais il est allergique aux proteines de lait de vache.

 

il boit 3 bib de lait de jument en poudre epaissit avec du gumilk et 2 de lait d'amande omega en poudre aussi par jour. des 240ml a chaque fois (oui il mange bien !!!)

 

seulement voilà sur conseil d'une nutritioniste je lui avait donné du lait de chataigne et de l'huile vegetale de bourrache pour les acides gras essentiels mais il m'a refait une grosse allergie... du coup je ne sais pas à quoi sur les deux.

 

j'ai acheté des céréales 4 mois pour dans un mois donc, bio sans gluten sans trace de lait et sans lecithine de soja.

 

mais je me demande quoi lui donner et surtout les aliments à eviter lors de la diversification.

 

des mamans de bébé aplv pour me conseiller ???

 

merci bcp à toutes !

Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2013 à 20:35
 Bonjour,
Mon fils était également aplv (découvert après allaitement) mais je suis surprise du lait que tu lui donnes ? Mon allergologue a été claire : pas de lait végétaux, ni d'animal quand aplv (peut être le lait de jument est- ce différent ?), principalement pour éviter les allergies croisées.
Pour la diversification, simple des légumes cuit vapeur sans rien, puis les fruits. Plutôt simple au début puisque chaque nouvel aliment doit être présenté seul pendant quelques jours pour être sûr qu'il n'y ait pas d'allergie. Apres la seule consigne a été pas de plv donc pas de beurre, crème, biscuit industriel ou autre préparation toute faite. Je suis devenue une pro de la lecture des étiquettes ! Pour faire l'apport "gras" dans les purées apres la phase nature, j'ai donc misé sur l'huile d'olive et autre huile.
Bonne nouvelle, il a aujourd'hui 2 ans et peut a nouveau manger certains aliments avec plv !
Bon courage
alexalouvry 6 messages
alexalouvry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2013 à 23:57

 
merci de ta reponse !

 

pour le lait, on change sans arrêts... il refuse sans cesse. en ce moment mon allergo l'a mis au lait de riz, pas maternisé parce qu'il n'en veut pas, alors de la boisson au riz bio... c'est tout ce que l'on a trouvé qu'il accepte !

 

et ton petit, il était allergique uniquement au plv ? parce que Liam est aussi allergique au blé aux œuf. le blé c'est ce qu'il y a de plus galere à gérer...

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.