J'ai 17 ans je suis enceinte de 5mois et tres heureuse.

Discussions

Auteur
Message
Chachoux28240 6 messages
Chachoux28240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 21:14
Bonsoir, alors voila j'ai appris il y a maintenant 2 mois que j’étais enceinte de 3 mois,ce n’étais pas du tous prévu et j’étais pourtant sous pilule. L'annoncé a ma mère a étais le plus difficile pour moi. Mais je savais d'un sens qu'elle me comprendrais vu qu'il lui étais arriver je sais que certain me dirons que c'est pas la même génération. Je me souviens l'avoir appris un vendredi après midi, mais que je n'ai réussi a lui dire que le samedi soir via un message sur internet. Elle l'avais mal pris sur le coup mais aujourd'hui elle est très contente ainsi que mes frères et soeur . Quand a mon chéri il étais et est  très content il est plus âgé que moi 21 ans . Ma belle famille a eu du mal sur le coup mais maintenant tous va mieux . Je suis maintenant a 5 mois se sera une petite fille je suis très heureuse :)
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 21:32
 Coucou et bienvenue à toi sur ce forum  Comme toi je suis tombée enceinte sous pilule à 16 ans . Je te comprends donc tres bien ! Ma mere l'a vraiment mal pris ( pourtant elle est devenue maman jeune aussi vu qu'elle m'a eue à 22 ans ) . On a toujours eu une relation compliquée mais cette grossesse n'a fait qu'empirer les choses .. Je vis toujours chez elle donc c'est pas la joie , j'espere me trouver rapidement un appart' car je veux pas que mes filles grandissent dans cette ambiance et puis c'est pas bon pour moi non plus  . Tant mieux si maintemant ta mere est contente :) & Tant mieux aussi que ton chéri soit resté , ce qui n'a pas été le cas pour moi :) C'est magnifique d'avoir un bébé mais tu verras quand on est jeune comme ça on s'en prend plein la gueule donc je te souhaite bien du courage et du bonheur aussi bien sûr ^^ Bisous
Chachoux28240 6 messages
Chachoux28240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2013 à 00:18
 Coucou, merci pour ton message sa me fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans se cas . Et oui des réflexion j'en ai le droit un petit peu chaque jours mais sa me passe au dessus les gens non cas se mêler de leur vie. Nous pour le moment on est chez mon copain on verra bien comment sa se passe quand la petite sera la . Mais on a déjà parlé de prendre un appart par la suite quand financièrement sa ira bien . Très courageuse de ta part d'assumé tes enfants seule car sa ne dois pas être tous les jours facile et encore moins  si ta relation avec ta mère est compliqué . J'ai la chance d’être soutenue par ma famille malgré mon jeune age . Beaucoup de bonheur a toi aussi et a tes filles bisous
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2013 à 08:28

 
salut

 

Vous etes courageuses, je n'aurais pas put elever un enfant seule! C'est compter eviter de faire tel ou tel depenses, dependre de quelqu'un..... voila pourquoi j'ai avorter a 19ans, me sentée pas prette a l'elever sans pere et avec la mere qui me traitée de tou les noms!

 

Je le regrette, mais d'un coté je vois comment et la vie et si c'etait pour ramer trimer et qu'ils sois pas malheureux mais obligé de vivre precairement je ne regrette pas, mais chacun fais comme il le sent tand que bébé ne trime pas derriere!

 

Dans ton cas 2 bébés sans papa c sa? sans etre mechante comment sa ce fait un je comprend que sa peut arriver mais deux csa doi etre l'enfer! en tou cas ta de la volontée, j'aurais pas put et quand on vois comme c dur aujourd'hui meme en ayyan des revenus pas mirobolant mais ds lensemble correcte qu'on trime jespere que pour toi tou iras vite mieux!

 

apres je pense pas que tous juge, mais quand vous deviendrais grand mere et si ils l'ai on jeunes comme vous vous leurs dirais p etre que sa aurai étai bien dattentre situation... Mais chacun vois midi a sa porte!

 

Moi j'ai 29ans un garçon deux filles, je ne les jugerais pas si sa arrive mais ne les pousserais pas ds ce sens non plus apres fo qu'el assume travail...car il est hors de question que jassule leurs enfants (c une generalité)

 

en tou cas courage et bonne continuation

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2013 à 22:06
 Hello :) Ben ça me fait plaisir aussi ! Ils faut les ignorer ces reflexions et c'est ce que j'essaie de faire , puisque de toute maniere les gens parlent mais ne connaissent meme pas ma vie ce ne sont pas des jugements fondés , mais à force d'entendre des remarques sans arret c'est usant meme si tu sais que t'as rien à te reprocher . Enfin bref ! C'est bien que tu vives déjà avec ton copain , vous serez plus independents et libres d'elever votre fille comme vous l'entendrez . C'est tres important d'etre soutenue par sa famille , surtout que quand une grossesse te tombe dessus comme ça et pour la premiere fois à un si jeune age tu te sens vite perdue et seule .. Comme tu dis ça n'a pas été facile surtout au début car j'etais encore etudiante !!!! D'ailleurs tu as arreté tes etudes toi ? Merci , je suis plus qu'heureuse de les avoir et je ferai tout pour qu'elles le soient aussi  .
Cocokikistef : je suis de ton avis , il vaut mieux avorter que de mettre au monde un enfant dont on ne pourra pas s'occuper . D'abord parce qu'il sera lui meme malheureux , ensuite parce que ça gâchera ta vie et que de ce fait tu auras tendance à rejeter l'enfant . T'inquiete pas je le prends pas mal ! C'est vrai que je suis tombée enceinte dans des conditions assez particulieres .. La premiere fois j'étais jeune et lui aussi donc ça se comprend on va dire . Et pour Deya , je n'ai jamais eu l'occasion de l'annoncer au papa ( dommage pour ma fille et pour lui aussi , je me dis que j'aimerais pas etre à sa place ) . C'est gentil de ta part ! Je travaille maintenant donc je peux payer les affaires de mes filles , meme si je gagne pas des millions ^^ Je sais que si vraiment j'ai un probleme ma cousine pourra m'aider donc ça va je suis pas seule au monde ! Par contre j'imagine déjà quand elles seront ados et qu'elles voudront s'acheter 10 fringues par jour là je risque de galerer vraiment  Ma mere est devenue mamie à 39 ans ^^ De ce côté je comprends que ça lui fasse pas plaisir ! Je suis encore de ton avis : je ne pousserai jamais mes enfants à avoir un bébé si jeune , apres si ça arrive je les soutiendrai et les aiderai du mieux que je peux et je ne les jugerai pas non plus que ce soit par choix ou par accident ( quand je dis choix je parle d'un choix réfléchi .. ) . Mais quand meme , en general , les filles ( et garçons aussi ) qui veulent des enfants jeunes sont des personnes qui ne se trouvent pas leur place dans leur famille et je compte bien veiller à ce que chacun se sente à sa place chez moi ! Donc le probleme de devenir grand mere jeune peut s'eviter ^^ Merci et bisous à vous  .
rebelle3 4 messages
rebelle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2013 à 22:46

 
Bonsoir,

 

félicitation à toi, je vois que tu es bien entourées pour recevoir ta petite puce.

Pour moi quelque soit les circonstances dans lesquelles on fait un bébé, si on est saint d'esprit et si on est bien entouré le BB fera sa place et sera source d'amour et parfois mm une "occasion" pour rapprocher d'avantage les individus qui composent une famille.

alors courage tu vas rencontrer des difficultés par manque d'expériences et de maturité, tu vas aussi tout remettre en question quand tu te trouvera laide et grosse; mais dis toi que ce petit bout sera toujours là pour te rappeler que la vie c'est désormais pour lui et pas question de baisser les bras.

 

bonne continuation et tu peux me donner de tes news ça me fera plaiz

 

daniella

rebelle3 4 messages
rebelle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2013 à 22:46

 
Bonsoir,

 

félicitation à toi, je vois que tu es bien entourées pour recevoir ta petite puce.

Pour moi quelque soit les circonstances dans lesquelles on fait un bébé, si on est saint d'esprit et si on est bien entouré le BB fera sa place et sera source d'amour et parfois mm une "occasion" pour rapprocher d'avantage les individus qui composent une famille.

alors courage tu vas rencontrer des difficultés par manque d'expériences et de maturité, tu vas aussi tout remettre en question quand tu te trouvera laide et grosse; mais dis toi que ce petit bout sera toujours là pour te rappeler que la vie c'est désormais pour lui et pas question de baisser les bras.

 

bonne continuation et tu peux me donner de tes news ça me fera plaiz

 

daniella

Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2013 à 23:26

Moi j'ai avorté présion familiiale m'on trainer jusqu'a losto , j'etai faible et j'aurais tjs de la rancoeur par rapport a sa!

mais je me suis jamais renseigner pour me faire aider, avec le recul me dis jorais du me battre mais jen avai pas la force, c'etai assez conflictuelle avec ma mere et mes parents son divorcés donc presence du pere 00000 pointer!

 

je pense que comme toi javais besoin et fonder ma famille et d'aimer et de me sentir aimer! mais la vie a fait que, présion et mal etre on fait que je l'ai fait mais je n'est toujours pas fait 10ans apres mon deuil de ce bébé!

 

Maintenan j'ai 3 beaux enfants meme si malheureusement ma deuxieme souffre d'ichtyose maladie genetique rare (elle squames peau tres tres tres seche) pas de guerrisson pas davancer ds la recherche bref la merde, mais jme dis qu'elle a ses deu mains pieds que tou est a sa place qu'elle et tres intelligente donc sa vas aller!

 

Ma vie c eux et ils ne manquent de rien! Le papa et la ojourd'hui mais comme je dis demain tou peu changé mais mes enfants resterons mes enfants et je serais tjs la par lecoute lattention la franchisse le respect et l'ecoute car sa j'en ai pas eu donc voila ce manque en moi! bref on vas pas pleurée lol

 

profiter de la vie de vos loulous et au diable les mauvaises langues!

 

Tu es d'ou Takemyaway?

rebelle3 4 messages
rebelle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2013 à 11:35

 
bonjour,

 

Tu sais j'ai eu l'occasion de rencontrer une fille de 16ans qui allait accoucher d'un bébé sous X. Je ne te dis pas la tristesse que j'ai resenti pour elle et pour ce bébé qui n'allait jamais pouvoir sentir l'odeur réconfortante de sa mère.

 

Je ne pouvait pas ne rien dire c' était plus fort que moi je devais lui dire ma peine. Et en parlant un peu j'ai réussi à comprendre cette jeune fille de 16 ans qui à passer 8 mois de sa grossesse à ce dire qu'elle allait partir de chez elle, essayer de convaincre le père de revenir et surtout qu'elle n'écouterait pas sa mère qui lui avait ordonné de quitter son BB. Mais les choses sont beaucoup moins évidente quand on a que 16 ans, qu'on a été dépendante jusque là d'une mère de ses revenus et de son toit.

Sans vouloir accabler personne je dit que tous on a notre responsabilité quand une personne qui nous est chère décide de donner son BB ou mettre fin à la vie de cette être qui n'a rien demandé.

 

Alors dans ce cas là on doit faire confiance en ce qui nous reste de cette  "aventure":  les bonnes intentions qu'on a eu, les  moments d'espoir et l'impact positif que celle-ci à eu sur notre vie.

 

 

Je n'ai pas la prétention d'être psy. mais il y a des histoires comme celle de cette jeune fille de 16 qui marque à vie. J'ai longtemps essayé de comprendre sa mère, pour en conclure qu'elle était à moité+ responsable.

 

tout ça pour te dire: quoique tu ais fait, ce qui reste de cette histoire doit te grandir et non t'écraser....

 

Daniella

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2013 à 21:59
 Je vais repondre avec un peu de retard  . Cocokikistef : je ne savais pas que tu avais dû avorter .. Je peux imaginer que ça t'ait fait mal et que ça touche encore aujourd'hui . Mais si tu dis toi meme que tu n'aurais pas pu t'en occuper convenablement , je pense que c'etait la meilleure solution . C'est souvent quand on n'a pas assez de soutien de sa famille qu'on décide de créer la notre pour , comme tu dis , se sentir aimé et utile , trouver un sens à sa vie , trouver sa place .. Malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Maintenant tu as tes enfants qui doivent te combler ;) C'est dommage pour ta puce mais comme tu dis tout est à sa place . Ca doit etre handicapant quand meme j'imagine mais ça ne va pas l'empecher de vivre et d'etre heureuse . Demain est un autre jour et c'est vrai que tout peut changer tres vite , ce que je ne te souhaite pas maintenant que tu as une situation stable et que apparemment tout va bien . C'est bien que tu apprennes des erreurs des autres et que tu ne fasses pas les memes que tes parents . On croit que c'est facile mais c'est pas toujours le cas .. Enfin voilà je trouve que c'est important de se servir de sa propre experience et de combler les manques , ça sera toujours ça de gagné pour eux ! Et l'ecoute , l'attention , le respect , ce que tu dis , c'est essentiel pour qu'ils se sentent soutenus , qu'ils sachent que tu es là pour eux quoi qu'il arrive . Sinon je suis de savoie ( et toi du gard si je ne me trompe pas ) .
Rebelle : Bonjour et bienvenue à toi ! Je suis bien d'accord avec ton premier message . Je trouve ça malheureux d'accoucher sous X et je trouve que l'avortement est preferable à ce genre de situation , apres je sais bien que dans certains cas ces filles n'ont pas le choix . Comme tu dis , à 16 ans c'est loin d'etre evident ( meme quand on est plus vieille ça ne l'est pas non plus ^^ ) . Quand tu es mineure , tu ne diriges pas encore ta vie , tu es dependante et tes choix sont la plupart du temps dictés par tes parents . Donc avoir un bébé à cet age c'est vraiment une aventure ! Tu as raison de dire que sa mere y est pour quelque chose ( elle est meme sans doute responsable à plus de la moitié .. ) . Je me dis que si ma fille tombe enceinte si jeune , je ne lui imposerai aucun choix . Je serai là pour elle , pour en discuter avec elle , peser le pour et le contre en lui expliquant bien la situation et en lui faisant part de mon experience dans le domaine ^^ . Quoi qu'il en soit je la soutiendrai et jamais jamais je ne deciderai pour elle . J'ai conscience que ces meres se disent ' ma fille est enceinte trop jeune , ça va gacher sa vie , elle doit avorter ' . Un bébé ça change une vie c'est sûr , et quand on est jeune ça fait un changement encore plus radical car en general on vit sa vie pleinement à cet age et on n'a pas à l'esprit de vivre pour un autre que soi . Mais il vaut mieux laisser une jeune fille garder son enfant plutot que de les separer si elle a le plus minime doute par rapport à l'avortement ( ou l'adoption ) . Ca doit etre une dechirure immense et je ne pense pas qu'on puisse se construire correctement là dessus . Quand on est en fin d'adolescence on se prepare à batir notre propre vie et démarrer par une epreuve aussi dure que la perte de son enfant c'est vraiment pas la bonne solution ! Voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse influencer sa fille face à un choix si important . En tous cas j'imagine bien que cette histoire t'a marquée . 
Sinon , tu ne t'es pas présentée :) Tu as des enfants ?

( Désolée pour le roman :O )
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 09:12
Oui c'est sa apprendre des erreurs des autres et avancer en essayant au maximum de ne pas faire les meme! oui je suis du gard pres de nimes! Apres je suis d'accord de dire faut pas obliger sa fille a avorter mais faut qu'elle gere derriere un maximum mais comme vous je direz c son corps elle decideras mais ne sois pas pressé lol
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 15:02
 Oui bien sûr faut qu'elle gere ! Mais c'est normal qu'elle ait un peu besoin d'aide au debut .. Je suis pas pressée du tout , ça passe bien assez vite comme ça ^^
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2013 à 15:45
 
lol c clair! en tou cas, si vous voulez des reductions couches ce qui n'est pas banal vu ce qu'on passe lol inscrivez vous sur pampers, ils en envoi une fois par mois si je dis pas de bétise! c tjs sa! des poutoux a plus tard g ma raleuse de 9 mois qui a faim lol
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2013 à 18:10
 Apres tu peux demander des ' echantillons ' à certaines marques , je sais que certains en donnent . 
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2013 à 14:01
 
A je savais pas! en tout cas tou est bon lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.