1er accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
Muriel1313 2 messages
Muriel1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 17:30
Bonjour à toute, je suis enceinte de 6mois et attends de savoir si j'aurai droit à un epréridurale car je risque d'avoir des contre-indications. J'aimerai savoir comment celles d'entre vous qui ont vécu ça se sont préparer. Et qu'est-ce qui les a le plus aidé le jour J! merci à toutes. Muriel
patman29 4 messages
patman29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 19:33
 Bonsoir, je suis enceinte de 7 mois et attend bb3. Ma première puce est née en octobre 2006 sans problème malgré une contre indication à la péridurale : ce qui m'a vraiment aidée ce sont les techniques de respiration acquises lors des cours de préparation à l'accouchement ! A vrai dire, je n'ai pas vraiment souffert malgré l'absence de péridurale... Il faut se préparer psychologiquement à cette étape et ça facilite les choses !
ptitlapinrose 40 messages
ptitlapinrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2013 à 15:31
 Bonjour, mon témoignage ne serait surement pas très rassurant mais d'un autre coté peut etre quand meme donc surtout se dire qu'aucun ne se ressemble !
Je précise que j'ai pas bien vécu ma prise en charge et le suivi de ma grossesse pendant mes hospitalisations car le personnel se montrait très occupé quand je leur posais des questions ou quand j'avais besoin qu'on me rassure en mettant le monito pour savoir si ma puce allait bien...
J'avais deja un risque d'accouchement prématuré le 17 novembre donc allongée jusqu'au terme. Le 9 décembre j'ai perdu les eaux à 5h du matin. On a filé aux urgences car je risquais une infection plus rapidement... bref ils me gardent en chambre avec un monito le matin seulement! le 10, à 16h une premiere contraction, puis s'en suive des dixaines ! A 20h, mon chéri dans la chambre,ma mere au téléphone, on rigole ensemble et les contractions étaient toutes les 3 minutes et duraient 1 minute au moins donc à 21h j'appelle la sf et elle me donne un suppo de spasfon pour mieux dormir! je lui dis que je sens que le travail a commencé et elle me réponds en souriant" mais vous savez, ce ne sont que les prémices sinon vous ne rigoleriez pas!" donc vive le diagnostic ................
A 22h, perte de sang abondante donc très inquiete j'appelle, examen : ouverte à 4cm dc on monte en salle, je me mets en blouse, vais faire pipi, pose de la perf et une grosse envie de pousser apparait!!! examen : dilatation complete en 15min allez hop on annule l'anésthésiste, pas le temps pour la péridurale, on pousse a la prochaine contraction madame! En 4 poussées, elle était dans mes bras! 

Mauvais début mais très bel accouchement donc ravie

Sans péridurale = douloureux MAIS agréable de sentir passer ma chérie!
 
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 09:13
 Bonjour j'ai 19 ans j'ai accoucher du 1er sans peri j'ai été déclencher a 36SA a cause d'un souci grave et j'alais pas mal donc j'ai pas pris tout c'est bien passer
mon 2eme tout le contraire j'ai fa i tomber dans les pommes tellement que je soufrai donc peri  mais quel que min avans d'accoucher pu rien mais il avais un peut encore l'effet

Mais dans tout les cas j'ai sentie mais deux enfants passer
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 10:08
 Bonjour,

moi aussi j'ai une contre-indication pour la péri!

le premier est née sous rachi, le 2ème sans péridurale et le troisième, comme c'était un déclenchement, j'ai eu également la rachis!

Et le meilleur souvenir ça été le 2ème accouchement, certes c'est douloureux mais après tu te remets beaucoup mieux!

Courage
ROSABLOEM 2 messages
ROSABLOEM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 17:13
 Bonjour,

J'ai accouché le 9 janvier 2012 de ma fille.
Le terme étant venu à échéance et le col pratiquement fermé, le médecin a provoqué l'accouchement. Je suis rentrée le dimanche soir pour commencer les soins le lendemain avec près de 3 heures de retard (avec les accouchements de la nuits).
Donc de 10 heures du matin à 14h30 l'après-midi, cela a été relativement calme avec les deux suppo d'hormones et le lavage intestinal.
Le travail a donc commencé vers 14h30 jusque 21h30, heure de l'accouchement.
Avant l'accouchement, je ne désirais pas de péridurale car j'en avais déjà fait une en urgence pour une opération de la jambe et j'en ai quelque part subi les contrecoups.
Par bonheur, le travail s'est bien passé et j'ai pu supporter la douleur des contractions et par la suite les douleurs liés à la perfusion pour l'ouverture ainsi que la poussée du bébé.
Il est vrai qu'après l'accouchement j'étais complètement épuisée mais tellement heureuse d'avoir donné naissance à ma fille qui à l'heure d'aujourd'hui remplit ma vie de bonheur et de joie.


pepsynette 3 messages
pepsynette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2013 à 19:36
 Bonjour à toutes,

Alors j'ai également accouché 2fois sans péridurale..
Premier accouchement à l'âge de 20ans tout juste... Accouchement prématuré de ma fille qui faisait 47cm pour 2kilos620 a 8mois... J'ai vécu 12heures de contractions atroces, horriblement incontrôlable..
Sa ressemblais à des gigantesques points de côtés mais dans le bas ventre et plus je respirais pour essayer de faire partir la douleur et plus sa empirais...
C'étais les pires douleurs de toute ma vie, de toute mon existence...
Je suis rentré a 3cm de dilatation...
Et je suis heureuse et fière aujourd'hui de me dire que j'ai eu ce courage car rare ont été les fois où j'ai eu du courage dans ma vie et je me suis dis que au moins pour mes enfants j'ai eu ce courage... C'est eux qui me donnent le courage... J'ai su à cet instant que je pourrais donner tous ce que j'ai pour eux...
Pour mon fils, avec seulement 15/20min de contractions, et rentré avec 7cm de dilatation, accouchement encore a 8mois...
Il faisais 50cm pour 3kilos120 (encore plus prématuré que ma propre fille)...
J'avais déjà des soucis de col ouvert pour ma fille et mon fils durant la grossesse...
A présent, mes 2enfants sont en très bonne santé... 
Le seul soucis c'est que ma fille est très très mince et n'arrive pas a beaucoup mangé et que mon fils qui est totalement différent "mange" tout le temps et à un très beau poids...
Ce qui m'a vraiment le mieu aidé pour accoucher c'était de  "viser le haut"... Mais j'ai eu un gros soucis pour mon deuxième accouchement car je n'arrivais pas à faire sortir mon fils pourtant je poussais comme disais la sage femme et ma gynéco "correctement"... Je suppose que c'est parce que je suis de nature hyper menu... La gynéco à du appuyé sur le ventre en même temps que je poussais...
Mon fils est sortie bleu et à eu du mal à stabiliser sa température pourtant il pesé plsu que ma fille...
Ma fille en revanche à l'accouchement était en parfaite santé mise à part qu'un petit souffle au coeur a très vite été détecté et s'est résorbé a l'âge de 4mois...

Voila pour mon témoignage... 



AmelieBarata 4 messages
AmelieBarata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 18:27
 coucou moi j'ai accoucher sans péri pour mes 3 loulous j'en garde un souvenir magnifique pouvoir sentir son bébé arriver et pouvoir le sortir nous même que du bonheur
Amelie
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2013 à 14:52
 Bonjour, je viens vers vous pour des conseilles
Pour bb1 je voulais pas de péri, mais ça faisait plus de 24h que j'avais pas fermé l'oeil et 11heures que j'avais des contractions. On m'a posé la péri sans me demander mon avis aussi mais bon j'étais tellement fatigué je me suis laisser faire.
La je suis enceinte de 17 sa presque et je me pose des questions, j'aimerais vraiment accoucher sans péridurale cette fois, mais j'ai peur qu'il y est des complications. Si je n'ai pas la péridurale comment ça se passe si je dois avoir une césa en urgence? Et si on doit utiliser les forceps ou autres?
Pour mon premier accouchement mon plus gros regret c'est que je n'ai pas sentit mon bébé sortir, peut etre que j'avais trop dosé la péri
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.