Hellooooooooo

Discussions

Auteur
Message
kris1709 14 messages
kris1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2013 à 14:27
Bonjour, je suis nouvelle, je me présente.

Je m'appelle Christelle, j'ai 25 ans. J'ai eu mon tit bout de chou, Esteban, le 17 septembre 2012, il est arrivé avec 1 mois d'avance. Il est vrai que le petit a été secoué dès le début de ma grossesse. N'étant plus avec le papa lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'avais (enfin après de multiple discussion avec le papa) décidé de ne pas le garder, par amour pour le papa, je voulais respecter son choix, sans tenir compte de ce que je ressentais. J'ai donc fait une tentative d'IVG médicamenteuse, 10 jours après nous allions au contrôle pour voir si l'embrillon était bien parti. Et là, on aperçoit le tit bout. Waouh... heureusement que j'étais couché.... Rediscuter avec le papa, et je lui ai dis que je ne voulais pas revivre ca, donc que je le gardais et que je ne lui demandais rien et que je respectais son choix. Dans un sens, j'ai choisi en fonction de lui la première fois, alors là je me suis dis, ben maintenant je pense à moi et je le garde. Par la suite, divers contrôle pour être sûr que bébé va bien. Et c'était super de voir à chaque écho que tout allait bien.
Cela n'a pas durer longtemps. Début juin, j'apprends que j'ai eu la toxoplasmose... et c'est parti pour la galère, médicament, amiocenthèse, changement de médicaments et nausées et vomissements jusqu'à ce qu'il soit là.
Du coup, contrôle échographique et prise de sang toute les 2 semaines... j'en avais marre, j'avais le boulot à côté pour me changer les idées... mais le 23 juillet, mon gynéco me dit : vous ne retournerez pas travailler, bébé a déjà la tête en bas. Effectivement à 6 mois de grossesse c'est pas très bon qu'il arrive maintenant.
J'ai donc patienter jusqu'à ce soir de 16 septembre et que ma maman m'amène à la maternité. J'ai eu, après toute ces peripetie de grossesse et en le vivant sans le papa, un accouchement magnifique !!! C'était la récompense je crois.

Désormais, j'ai ma maman qui adore venir voir son petit-fils et lui donner tout plein d'amour ! Ses oncles et tantes sont aussi là pour ce tit loulou sans papa. Rien ne vaut l'amour de la famille !!!

A tout bientôt
Kris
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 13:11

 
salut miss, tres emouvante ton histoire et je te comprend.

Bébé c'est accroché et ces ton petit miracle, c'est cool.

 

moi je me prenomme coralie je suis de vauvert dans le gard, j'ai 29ans et 3enfants, killian 4ans léa 3ans et loane 9mois, ils son pleins de vie c'est assez dure mais bon ce sont mes amours!

 

Je suis mariée depuis 2ans et demi et en couple depuis 7ans et demi. Je suis maman au foyer et commence un peu a souffrir de la solitude mais bon jespere reprendre le travail d'ici peu.

 

Mais en attendnat, si sa te dis de papoter je suis la, kiss a vous 2

kris1709 14 messages
kris1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 14:40
 Oui c'est mon petit miracle et c'est qu'il voulait voir le monde !

Vauvert, c'est vers quelle grande ville ?

3 enfants, c'est du sacré boulot 3 enfants... j'adore les prénoms que tu as choisis.

Tu n'as pas repris le boulot car tu voulais attendre qu'ils soient plus grands ?

J'ai hâte de reprendre le boulot, même si cela me fait un peu peur. J'aurai eu un congé maternité de 5 mois, et 5 mois avec le tit bout, me dire que je vais devoir me séparer de lui et reprendre le train du boulot... j'appréhende un peu.

Bisous à la tite, que dis-je, grande famille
Kris
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 14:58

 
Oui 3 sa bouge lol

 

Quand mon fils avait 3mois je suis tombé enceinte de léa mais je l'ai appris qu'a 4mois de grossesse puis elle a un mois d'avance donc c assez chaud 11 mois d'ecart donc comme pas de travaille qui m'attender, j'ai pris mon congé parental, et mon mari a voulu le petit dernier donc on a eu loane qui a actuellement 9mois donc en congés depuis aout 2008, j'aime passez du tps avec eux, j'ai vu les premiers pas, les dodos les angoisses je suis la, jaimerais le voir pour ma derniere, mais c vrai qu'un peu de relationnel serais pas de trop, mais je ne veux pas prendre tou et nmporte quoi car mon mari est cuisto donc fo etre la pour mes loulous, je ne veux pas qu'ils passent sans arret journee soiree avec nounou!

 

C'est dur de s'en separer mais bon beaucoup le fasse mais javoue que je suis maman poule donc les faires garder bof puis javais la possibilité vu que mon homme bosser apres maintenan je ne regrette rien mais j'aimerais avoir du tps pour moi et voir autre chose.

 

Je suis du gard a coté de nimes

 

a bientot

 

kris1709 14 messages
kris1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 17:21
Ok, c'est chou !

C'est vrai que pas tout le temps chez la nounou c'est mieux, faut aussi que vous pussiez les voir grandir oui.

Ben comme je suis seule avec j'ai pas le choix de travailler et de reprendre le boulot à fond. Mais c'est vrai que si tu avais la possibilité c'est bien de l'avoir fait :-) c'est super pour toi et pour eux :-) . Tu as des amies que tu peux voir nan ? Moi je profite du coup de voir du monde et revoir des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Ok d'accord, j'ai mes cousines qui habitent à coté de nimes.

A bientot
Kris
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2013 à 21:52
 Hello :) Dis donc tu as été servie pour ta premiere grossesse ! Heureusement que ton petit bout s'est bien accroché car sinon tu l'aurais regretté  En tous cas ça a du beaucoup te secouer et tu dois etre soulagée maintenant ;) Je crois que tu es la premiere maman celibataire que je croise par ici ^^ Je me sens moins bizarre  Je me presente vite fait : je m'appelle Aline , j'ai 22 ans et 2 filles de bientot 5 ans pour la premiere et 2 mois dans 6 jours pour la deuxieme  Comme toi , donc , je suis mere celibataire et je t'avoue qu'au début ça n'a pas été facile ( mais j'etais tres jeune aussi .. ) et maintenant je m'y suis faite et pour tout te dire ça me ferait bizarre d'avoir un ' papa ' à la maison ^^' Pour le bien de mes filles j'aimerais quand meme en trouver un mais l'amour c'est pas simple et surtout quand tu sais que la personne a déjà des enfants  Je suis en congé mat' mais je reprends bientot le boulot et honnetement c'est pas plus mal . Evidemment j'adore passer du temps avec mes bébés d'amour mais j'ai besoin d'avoir ma vie à côté et de voir du monde ( et puis c'est pas bon pour les enfants non plus de rester collés à leur maman tout le temps ) .. Tu as choisi quel mode de garde pour ton fils ? Creche/nounou ou il va rester dans la famille ^^ ?
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2013 à 08:20

 
hello

 

Enchantée Aline, a oui tu l'as eu jeune tu n'as pas chomée, c'est un choix? Tu as la deuxieme avec le papa c'est sa?

 

Moi je suis maman au foyer mais ils ne sont pas sans cesse colés a mes basques et pourtant j'en ai 3 et le 1er a 4ans mais ce n'est pas un gosses qui demande maman sans arret, je l'ai mis au centre aerer l'ecole la journée a droite a gache pour qu'il s'occupe! je suis une maman poule mais je reste dans le raisonnable ce qui fais qu'on est tres proche bisous calin jtm...mais ils sont tres independant et jouent seul c'est bon lol y'a assez de truc a faire a la maison mdr puis dans jardin ils ne manquent de rien donc filez mdr

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2013 à 21:10
Bonjour :) Aucune de mes filles n'était ' prévue ' mais si j'avais voulu j'aurais pu avorter , donc c'est un choix oui et non .. Pas de papa à la maison je suis mere célibataire !  Mon ainée a l'age de ton ainé et elle est comme lui ^^ Elle adore l'école et à ce qu'on m'a dit elle est indépendante pour son age , c'est peut etre dû au fait que je ne passais pas beaucoup de temps avec elle durant ses premieres années ( j'etais encore étudiante et en internat la semaine  ) . En tous cas je trouve ça bien qu'ils arrivent à s'occuper seuls , ce qui ne les empechent pas d'etre proches de nous comme tu dis ! Il y a des jeux pour enfant juste derriere chez moi , ça m'arrange bien car je peux surveiller de la fenetre et comme il fait froid en ce moment j'aime pas trop sortir avec ma derniere ; je peux surveiller les 2 en meme temps comme ça . Pour le boulot tu devrais prendre un temps partiel , ce qui te permettrait d'avoir une vie en dehors de tes enfants et d'etre là pour eux assez souvent aussi et surtout de pas les laisser tout le temps chez la nounou . Enfin je suppose que tu y as déjà pensé ^^
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2013 à 23:31

 
oui lol jaimerais travailler en tps partiel, mais le papa est cuisto dc horaires de merde et faut que sa sois cordonné un minimum lol

 

on pense prendre une gerance lui cuisto moi service comme sa on peut s'oto gerer travailler et soccuper loulous!

 

voili voilou bisous

kris1709 14 messages
kris1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 12:36
 Coucou,

désolée po le temps du net ce week.

Salut Aline,

Oui pour une première c'était mouvementé et je suis effectivement bien contente que le ptit soit là, autrement je sais pas comment ca serait maintenant... mais il me permet de remonter la pente quand je vais pas.

Trop chou de tites puces :-) Et cela se passe bien ? C'est pas trop dur ?

Moi j'aimerai que le papa soit là.... mais bon... on verra bien ce que l'avenir nous dira... il a déjà deux grands enfants (18 et 14 ans bientôt)... on a discuté pas mal... et on se dit qu'on verra bien.

La reprise du boulot oui c'est bien car c'est vrai que ca permet de nous garder une vie sociale. Tu bosses dans quoi ?

Pour la garde, j'ai trouvé une nounou, mais elle ne travaille pas le mercredi, je vais donc devoir le mettre à la crèche le mercredi. c'est une sacrée organisation parce que ca coute cher tout ca et tant que ma maman travaille pas elle va pouvoir aller amener et rechercher le ptit pour que cela me coute moins cher, mais je suis obligée de prévoir tout ca pour le jour où ma maman retrouve un boulot.

Waou prendre une gérance et tout gérer....avec les loulous ca va pas faire beaucoup ? :-)

Kris
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2013 à 12:39

 
Coucou

 

non je travaillerais le midi les petits a lecole loane nounou et le soir serais la puis si un jour son malades pe tjs se debrouiller, mais rien est fait encore!

 

a la base je suis dans le domaine services aux personnes, docn si sa ce fait pas, bein je verrais pour retourner dans ce domaine mais la rien est arretter!

 

tu n'as pas des aides de la caf pour la nounou?

 

 

kris1709 14 messages
kris1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 13:45
 Ah oui d'accord, parce que autrement ca fait beaucoup.

oki :-)

Ben le prob, c'est que j'ai droit genre à rien pour le moment, je travaille à Genève, côté français j'y connais rien et c'est la nounou qui m'a dit d'aller à la caf, alors du coup j'ai demandé pour la prime de naissance aussi et on m'a dit, mais c'est au 7ème mois que cela ce fait... euh ouais vous êtes gentille mais moi j'y connais rien... ah ben faudra faire une demande spéciale madame. Ouais merci la France... enfin bon. Parce que côté Suisse je n'ai pas eu droit à la prime de naissance car j'habite pas en Suisse (je suis franco-suisse et ai habité 16 ans à Genève...) Donc je sais pas si j'aurai droit à quelque chose, parce que même si je suis mère célibataire, ben je gagne trop... ce qui n'est pas le cas, mais par rapport à un français...ben oui... donc ca va être la galère jusqu'à ce que le ptit aille à l'école... vivement :-)
Kris
Cocokikistef 210 messages
Cocokikistef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2013 à 15:24

 
Tu habite geneve moi j'ai vecu de mes 8ans a 19 a oyonnax et ji ai encore ma mere et mon frere!

 

Bein oui mais sa c'est automatique la prime de naissance car tu declare ta grossesse a la caf et c verser automatiquement, pas pour toi?

 

Si tu veux je peux te donner mon email en privé on papoteras mieux

TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2013 à 23:38
 Bonsoir les filles :) Cocokikistef : j'espere que ça marchera pour vous niveau boulot . Kris : il est là maintenant il ne faut pas penser au passé :) . J'ai la chance d'avoir 2 filles tres calmes donc ce n'est pas dur , surtout que Shaïna va à l'ecole donc j'en ai qu'une à la journée . Si tu parlais du côté financier ba pour le moment ça va aussi , j'espere que ça continuera ^^ . Il y a donc des chances que le papa revienne ! C'est super ça :) Je pensais que c'etait definitif .. Ca serait vraiment bien pour ton fils et pour toi aussi , il pourrait t'aider et te soutenir et puis si c'est ton amoureux ben .. voilà ^^ Ca serait vraiment bien  . Moi , je bosse en ecole ( ça me change pas trop  ) . Je comprends pas trop ton histoire d'alloc .. Déjà tu es suisse ou française ? Normalement tu y as droit surtout si tu es mere celibataire 
kris1709 14 messages
kris1709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 12:37
 J'habite Viry, c'est impossible d'habiter à Genève une fois qu'on y est parti... c'est beaucoup trop cher.

A oui, c'est pas loin ca :-)

Ben en France j'ai rien fait... on m'a pas dit... donc c'est la galère là, je verrai bien, je dois avoir le numéro de la caf dans 3-4 semaines et après seulement je peux faire la réclamation.

Volontiers :-)

Coucou Aline, oui faut pas penser au passé, mais c'est dur... et quand je pense à son papa, ben je craque à chaque fois :-( il me manque plus que tout !
Ah ca c'est bien qu'elles soient calme, le mien l'est aussi :-)
La j'ai été voir la crèche combien cela me couterait.... et waou beaucoup moins cher que la nounou, alors je crois enfin c'est sur meme qu'il ira chez la nounou jusqu'à septembre où là il ira à la crèche.

Ben le papa, j'ai parlé avec lui par sms et en gros pour lui c'est fini et voilà, il reviendra pas... quand on se voit tout va pour le mieux, et dès que c'est par sms c'est mort... hier encore il m'a dit faut plus qu'on se voit, faut laisser le temps que tes sentiments s'estompent bla bla bla. Mais bon, je verrais bien. C'est sûr que de son soutien j'en aurai besoin, des fois je pète les plombs j'en peux plus, j'ai envie de tout laisser tomber.

Hi hi hi, moi aussi je bosse dans une école mais ce sont des jeunes dès 15 ans :-)

Je suis Franco-Suisse, j'habite en France mais travaille à Genève. Côté Suisse je vais toucher les allocations familiales, ca c est bon, mais je n'ai pas eu droit à la prime de naissance (ce qui m'aiderai un peu quand meme) car je n'habite pas sur le territoire Suisse. Du coup je dois m'adresser côté Français. Pour le reste, ben je n'ai pas droit à l'aide au logement. En fait, le "mieux" c'est de pas travailler à Genève parce qu'ils croient que je suis riche... ce qui n'est pas le cas, autrement je ne courrirais pas à droite à gauche... mais bon là c'est encore autre chose... on verra bien.
Kris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.