Decollement du placenta

Discussions

Auteur
Message
noaclem 1 messages
noaclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2013 à 14:16
bonjour à ttes, je me présente je m'appelle ophélie, nouvelle sur ce site. j'ai appri vendredi que j'avais un décollement du placenta; le gynéco m'a dit que c'était assez fréquent, il fallait du repos, repos et repos...du coup j'suis arrêté 15 jours; ca me fait qd même peur carv je n'ai jamais eu ca durant mes deux dernières grossesse.j'espere que tt se passera bien!!! bisous a ttes et a bientot
sarahkay76 3 messages
sarahkay76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2013 à 17:45
 Coucou Ophélie,
je subis la même chose que toi, j'ai du partir aux urgences la semaine dernière pour des saignements : verdict décollement du placenta .... Echo de contrôle hier et confirmation par mon gynéco, je suis à 9 sa , et toi ?
Mon moral en a pris un gros coup, ce n'est pas ma première grossesse mais ma 5ème, et je n'ai jamais eu ce problème,
Difficile de rester au repos surtout que ma dernière a 18 mois, et ne comprends pas que maman ne puisse pas trop la porter .....

J'espere que tout se passe bien pour toi

D'autres mamans ou futurs mamans ont-elles connues ce problème ???

Sarahkay 
petitangebleu 2 messages
petitangebleu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 16:46

 
bonjour

je viens vous apporter mon témoignage. actuellement enceinte de 16 sa, j ai été arrêté à 7 pour un décollement. avec beaucoup de repos( allongé un maximum, pas de port de charge lourde, pas de voiture), tout s'est remit en ordre et lors de l écho des 12 sa il n y avait plus rien.

Un décollement est un risque de fc, mais avec beaucoup de repos ça se remet la très grosse majorité du temps.

ne perdez pas courage, et profitez pour prendre soin de vous!

bonne fin de grossesse

Fido 41 messages
Fido
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2013 à 13:05
 Coucou,

Je suis nouvelle ici, moi aussi j'ai un décollement et je suis assez inquiète.
J'ai eu des pertes de sang, écho en urgence et bam décollement ...
Piqure de progestérone, et aussi car je suis o- et le papa o+ ...

Vous en êtes ou vous les filles ?
Je vais rentré dans ma 9Sa lundi ...
ptitecolombe 3 messages
ptitecolombe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 15:14
 bonjour je suis enceinte de mon 5ème bb jai égalemen un décollement donc repos et pas de sexe pendan 15 jrs en espérant que tout se passe bien juska ma prochaine écho le 9 avril car au moi de décembre g du passer o bloc pour une aspiration du au décollemen et car bb na pa tenu le cou il est mor a 9 semaine donc jespère tenir le coup pour cette grossesse
helene2501 9 messages
helene2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2013 à 10:41
 bonjour a toutes !!

Je suis enceinte de mon premier BB de 11 semaines !! Il y a bientot 15 jours saignements abondants , direction les urgences et ils oont diagnostiquer un hématome ! Repos obligatoire sans bouger tant qu'il y avait des saignements !! Echi de controle lundi dernier hematome tjs present mais plus de saignements donc repos moins strict en faisant attention !!

Prochaine echo de controle le 3 avril (premiere echo officielle des 3 mois)

Bon courage a vous toutes pas evident de rester a rien faire
HELENE !!!
pepsynette 3 messages
pepsynette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2013 à 19:23
 Bonjour à toutes,

Alors je tenais à répondre à ce post car j'ai vécu un décollement de placenta...
J'étais au repos sachant que j'avais déjà une fille de 2ans que je devais forcément m'occuper donc pas facile lorsque la grossesse se déroule différemment que ce que l'on croyait...
Après un bon repos, tout s'est recollé mais j'ai eu par la suite un placenta bas insérée de type 4...
On peut aussi appelé cela un Placenta praevia...
A ce que m'a dit ma gynéco, c'est très fréquent qu'après un décollement et/ou hématome placentaire, on finit par avoir un placenta bas insérée (ce que j'ai eu)...
On commençait à me parler de césarienne par rapport au placenta bas insérée... On m'a dit que le placenta pouvait remonté mais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles et pourtant: mon placenta et belle et bien remonté et j'ai échappé à la césarienne... 
Ne paniquez pas, un décollement ce n'est rien de grave tant que l'on a un bon repos à la maison...

Bon courage pour la suite et bon repos à vous toutes
helene2501 9 messages
helene2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2013 à 11:10
 merci pepsy
Je voulais te demander toi qui est passer par la as tu eu des frequents saignements ou pas ?
HELENE !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.