Nouvelle Grossesse apres IMG

Discussions

Auteur
Message
chlaw 1 messages
chlaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 16:35 - Modifié le : 19-09-2011 à 16:36

Bonjour,

J'ai 28 ans et je suis au 7ème mois de ma troisième grossesse (DPA le 6 décembre). J'ai un fils de bientôt 4 ans en pleine forme, issu d'une grossesse qui s'est passée à merveille (sauf peut être l'accouchement mais, aujourd'hui il ne s'agit que d'un détail). Je suis tombée de nouveau enceinte avec DPA le 14 mai 2011, mais lors de l'échographie morphologique, l'échographe a constaté une malformation sur notre petite fille qui l'aurait gravement handicapée (paralysie des membres inférieurs et incontinence : spina bifida). Nous avons du prendre la lourde décision d'interrompre ma grossesse lors du 6ème mois.

J'ai eu la chance d'être de nouveau enceinte très vite après l'interruption (1,5 mois), et en suis ravie mais j'ai toujours les angoisses issues notre expérience passée et ce, malgré une échographie morphologique qui nous a indiqué une petite fille en pleine santé. J'ai du mal a y croire et à me projetter dans cette grossesse.

Si d'autres mamanges, ou non, souhaitent partager leurs expériences, leurs angoisses ou leur joie, n'hésitez pas.

 

amandine9501 2 messages
amandine9501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 10:18

Bonjour,

J'ai lu ta triste histoire et celle ci ressemble beaucoup à la mienne, en janvier 2011 j'ai perdu ma petite fille à 7 mois de grossesse du à une spina bifida myelomeningocele.

Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte de 16 semaines et pas un jour ne se passe sans que je panique, sans que j'ai peur que ça recommence. Je ne vis pas pleinement ma grossesse qui est chamboulée par toutes mes angoisses, mon stress.

La premiére échographie m'a un peu rassurée ainsi que le tritest de la trisomie mais je ne suis pas réellement tranquille, la prochaine echo des 18 semaines morpho me fait tellement peur, j'ai peur d'une mauvaise nouvelle.

En tout cas beaucoup de courage à toi, je comprends tes peurs, tes craintes et ton stress, plus que deux mois a attendre.

angy66 2 messages
angy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 18:27

bonjour

j'ai eu la meme histoire que vous il y a qq années sauf que ce n'etait pas la spina bifida mais une trisomie 21 donc nous avons pris la decision d'arreter la grossesse a 6 mois ! evidement on oublie jamais, mais il faut je pense recommmencer de suite et c'est ce qu'on a fait malgré le stress , la peur mais il faut se dire que ça n'arrive pas 2 fois de suite (sauf si vous prenez un medicament pendant la grossesse ) je vous conseille avant de recommencer de prendre de l'acide folique (vitamine b9) renseignez vous)

en tous les cas apres de durs moment , voila ma crevette !!! et je ne regrette pas d'avoir persevere !

 

bonne chance

angy66 2 messages
angy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 18:27

bonjour

j'ai eu la meme histoire que vous il y a qq années sauf que ce n'etait pas la spina bifida mais une trisomie 21 donc nous avons pris la decision d'arreter la grossesse a 6 mois ! evidement on oublie jamais, mais il faut je pense recommmencer de suite et c'est ce qu'on a fait malgré le stress , la peur mais il faut se dire que ça n'arrive pas 2 fois de suite (sauf si vous prenez un medicament pendant la grossesse ) je vous conseille avant de recommencer de prendre de l'acide folique (vitamine b9) renseignez vous)

en tous les cas apres de durs moment , voila ma crevette !!! et je ne regrette pas d'avoir persevere !

 

bonne chance

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.