Accouchement de reve bilan 1an apres

Discussions

Auteur
Message
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2012 à 16:43
Bonjour
après 9 mois extraordinaire sans douleurs n'y problème particulier. Juste un manque de fer à la fin.
Le jour j le 12/01/12 rendez vous à l'hopital pour un monitoring. Et la rien ne ce passe. On explique que le papa doit travaillé le week end qui suit si j'ai pas accouche et j'ai pas envie de rester seule de peur d'accoucher.
Deduction la sage femme me dit "je vous fais un toucher et on verra", réponse ce n'est pas pour tous de suite.
mais elle ma fait tres mal. pour elle s'était normal.
Je n'ai pas pu avoir l'echo car trop de monde donc on a pris rendez vous pour le lendemain matin.
On rentre à la maison j'ai mal au ventre mais bon j'ai peut etre fin c'est 12h30.
JE suis pas bien après le repas une envie insesente d'aller aux toilettes. JE tiens pas assisse.
VErs 16h on decide de se faire une tisane et la elle passe pas. Mon copain me dis de tel à la sage femme.
Elle me dit en rigolant c'est le début 2 spasfon et un bain.
J'obeis.
Après plus de 2h de bain que j'ai géré avec douleurs, je sors et mon copain voit que c'est pas le top. JE lui dit on mange et sa ira.
Il prefere m'amener de suite à la maternité.
Et la des que j'arrive elle rigole (à mon avis elle ma fait un decollement sans rien me dire).
Monito rien de bien alarmant bébé dors. Je craque, je fond en larme en disant que j'ai mal.
Je plaisante avec mon copain en disant que quand on ressort on mange au mac do.
Et puis la sage femme arrive avec le carnet de sante et dit on va commence à remplir.
On y croyait pas.
Puis viens l'heure de la releve.
Et la nouvelle sage femme (que j'avais vu à34sa), trop sympa + 1 pericultrice que je connais.
On discute et me dit qu'elle va me mettre en chambre puis en salle de travail.
Juste le temps pour le papa d'aller manger, fermer 3 trucs à la maison et prevenir du monde.
Il revient s'inquiete car je suis plus dans la chambre, mais on me pose la peri.
Donc je n'ai presque pas attendu.
et la commence l'attente il est 21h. Toute les heures elle vient controle à 23h je suis à 6. Donc elle decide de me percer la poche des eaux.
et à 1h elle reviens il y a plus rien du col. Donc elle me fait mettre sur le cote pour que bébé descende bien.
Puis à 1h20 elle decide qu'on s'installe, en rigolant je dis qu'à 2h il faut qu'il soit sorti elle me dit que c'est pas possible.
et la je pousse mais au bout d'un moment j'ai mal elle me dis normal c'et la tete.... elle me fait une episio que je sens mais pas grave.
Bébé est sorti à 2h02 en pleine forme, je suis trop contente papa aussi.... il a eu droit à sa grenadine le papa car un peu mal et moi on ma donné de l'eau meme si normalement je n'y avait pas droit.
Et la 2 heures de peau à peau génial. Et retour dans la chambre à4h30 pour un reveil à 7h. mais que du bonheur.
Les nuit ssuivante on ete dure car reveil toutes les 3h.
J'ai fait quelques malaises, mais ca aller beaucoup mieux après la transfusion de fer.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.