Je souffre en silence, que faire ?

Discussions

Auteur
Message
Jayarani 1 messages
Jayarani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2012 à 10:52 - Modifié le : 21-12-2012 à 10:56
Bonjour à toutes 

J'espere etre dans la bonne catégorie.

 Voilà je me trouve dans une situation difficile et j'aimerais avoir votre avis. Je suis en couple depuis deux ans, nous attendons notre premier enfant. Je suis enceinte de 3 mois et quelques semaines. J'entamerai mon quatrieme mois le 10 janvier. Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, et nous arrivons à parler de tout sans problèmes...Du moins, c'est ce que je croyais. 

Mon mari ne travaille pas parce qu'il a des problemes de santé, donc je suis la seule à travailler pour le moment, je gère aussi les comptes, tout le tralala quotidien. J'ai beaucoup de pression sur les épaules, mais de ce côté là j'essaye de tenir le coup pour le bébé. Sans m'envoyer des fleurs, je pense être une femme douce et compréhensive, et je ne lui ai jamais fait le moindre reproches sur quoi que ce soit. Seulement, il y a une semaine, en rentrant du travail, je me suis plain de mes nausées et du fait que j'étais fatigué, etc. 

Mon mari s'est mit à souffler et a voulu fumer une cigarette, moi qui suis une fumeuse à la base, j'avais arrêté depuis que j'ai su pour le bébé. Quand je l'ai vu prendre une cigarette, j'ai voulu l'empêcher en lui disant qu'il ne faut pas qu'il me tente, ni ne fume à côté de moi, etc. Il s'est énervé, m'a insulté et s'est mit à me donner des coups au niveau de la cuisse, et une gifle. Puis il est partie. Je me suis effondré, sans vraiment réalisé ce qui venait de se passé. J'ai pris la voiture et j'ai fait un tour, puis je me suis calmé et suis revenu. 

Là on a discuté, il m'a dit qu'il regretté, etc...Deux jours après, il me parle d'un virus qui aurait touché l'ordinateur, mais qu'il a réglé le probleme, mais il avait l'air stressé que le virus revienne. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter et que j'essairai de voir d'où vient le probleme. Je regarde donc l'historique, et là, je tombe sur des sites XXX qui auraient été visité à de nombreuses reprises les jours où j'étais au taf. Je n'en croyais pas mes yeux, je lui ai toujours fait confiance et côté sexe je ne lui ai jamais rien refusé. 

Depuis que nous sommes ensemble, et même depuis que je suis enceinte, je ne lui ai jamais dit non à quoi que ce soit, j'ai même souvent envie de lui, et je prend des initiatives de ce côté là. Aussi, je ne pense pas être "mal fouttue" j'ai toujours pris soin de moi. Bref, je ne lui ai pas parlé de tout ça. J'essai de me rassurer en me disant que c'est un homme, qu'on ne peut pas les changer, quoi qu'on fasse. Que c'est mieux ça, plutôt qu'il aille voir ailleurs, que c'est pas grave, que je sais qu'il m'aime. Je me dit qu'il doit être stréssé par rapport au fait que moi je travaille et lui non. 

Peut etre qu'il a la pression, etc. Mais au fond de moi, ça me ronge, j'ai des angoisses à longueur de journée et même la nuit, mais je fait semblant de rien. Je souris, je continu de lui dire oui quand il veut, et j'ai toujours envie de lui, je l'aime et je n'ai pas envie de tout gâcher pour un truc aussi bête. Malheureusement, j'ai recommencer à fumer. J'ai des images qui me dégoûte et qui défile dans ma tete, alors je prend une clope. Je sais que c'est nul. De plus je repense à la fois où il s'est enervé, m'a frappé et insulté et je me suis dit "quand je pense que ce matin là pendant que je bossais il regardai "ça" et c'est moi quil insulte, alors que ce sont ces filles là qui mériterait ces insultes". Je fais des cauchemar la nuit. 

J'aimerais lui parler et en même temps je n'ose pas. J'ai peur de le mettre mal à l'aise ou qu'il s'énerve après moi. Tout ce que je voudrais lui demander c'est "pourquoi?" et avoir une réponse. Mais je ne suis pas sûr de vouloir la connaitre en meme temps. Je sais qu'il va chercher à mentir, et je ne veux pas de ça. J'ai peur que ça lui donne envie d'y retourner encore plus et à le dissimuler mieux. J'ai peur aussi qu'après les vidéos viennent les chats, les rdv et j'en passe. J'ai peur de faire du mal à mon bébé à m'angoisser de la sorte. Alors les jours passent et je ne dit rien mais au fond de moi je souffre, j'en pleure, ça me fait du mal. J'essai de me raisonner mais rien à faire. Je n'en ai parlé à personne de mon entourage, je n'ai pas envie de "salir" son image et ça ne regarde personne. C'est pour ça que je vient ici chercher un conseil, un réconfort et peut etre une réponse de façon "anonyme". Merci de m'avoir lu.
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2012 à 15:58
 Bonjour Jayarani, 

je ne te serai pas d'une grande aide, mais je vais te dire une chose, un homme qui frappe une fois, frappera encore. 
Ma mère s'est pris une gifle à 22 par mon père, il s'est excusé en lui jurant qu'il ne recommencerait plus, pui s des mois après il a recommencé, et toute mon enfance j'ai vu la violence, après c'était coup de pieds, coups de poings, jusqu'à évanouissement! il a essayé de la tué il y a 4 ans, mon frère est arrivé à ce moment là et s'est jeté sur mon père au moment où il allait la planté, à cause d'une histoire de suspicion de tromperie! alors quand je lis ce genre de chose ça me donne envie de te dire "FUIS"! 
mise à part ça, essayes à nouveau de dialoguer et si tu sens que la pression monte, sauves-toi! 
tu te poses mille questions et c'est tout à fait normal, mais pense au bébé, tu es au début de ta grossesse, évites les contrariétés, la cigarette, limite au maximum le stress (plus facile à dire qu'à faire). 

A part, je ne sais pas quoi te dire, j'ai cette chance d'avoir un mari pacifiste avec qui je peux dialoguer peu importe le sujet qui fâche. 

Tiens au courant, 

c'est déjà bien que tu ais fait l'effort d'écrire, ça fait du bien.

Bonne journée

Guest1365661
7 messages
Guest1365661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 14:21 - Modifié le : 11-01-2013 à 14:34
milouse1611_EE a dit :
“  Bonjour Jayarani, je ne te serai pas d'une grande aide, mais je vais te dire une chose, un homme qui frappe une fois, frappera encore. "


 Je suis complètement d'accord ! Pars tant que tu peux le faire. Il faut que tu éloignes ton bébé de cette situation à tous prix.
claudinelove 12 messages
claudinelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 19:46
 J'ai veçu la meme situaction je ne sais pas ou commencer,après trois ans d’histoire avec des hauts et des bas (mais avec le recul bien plus de bas), Monsieur m’avait quittée pour une autre du jour au lendemain. Mes supplications pour le faire revenir n’avaient servi à rien, mes promesses de « changer » (mais changer pour quoi exactement ?) sont restées vaines et mes tentatives de lui faire comprendre mon désarroi bloquées par un lecteur MP3 dans les oreilles. Je ne connaissais pas JRME, ni la technique du silence-radio et pendant des mois et des mois, croyant que c’était l’amour de ma vie, j’ai espéré secrètement qu’il revienne jusqu'au point ou j'ai été affectée pour mon travail dans le pays de vaudou c'est là que j'ai rencontré un Monsieur du nom de adjegoule chef de village  extrêmement puissant disposant des pourvois surnaturelle qui ma faire revenir mon amour grâce au a la magie noir.Vous pour pouvez le connaitre ce chef de village et avoir de ces service pour résoudre vos problème sentimentaux sur (dah.mele@hotmail.fr")
tout le plaisir est pour moi d'etre inscris sur ce site
nadia18 59 messages
nadia18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2013 à 19:21
 SALUT jayarani tu dis que tu veux pas lui en parler par peur de le mettre mal a l'aise c lui qui dois avoir peur de te perdre ou te faire du mal après tt ce que tu fais pour lui. ne te laisse pas faire ma belle (moi aussi a un moment donner j'ai choper mon mari entrain de parler ac une meuf sur sms et genr il la connaissait pas que c'etait un contacte de son pote bla bla) moi c’était un peut plus compliquer car je vient pour lui de Montréal  je laisse tout tombé et je connais personne ici sur paris donc il a voulu jouer a je sais pas koi mais je lui est montré de quelle bois je le chauffe et il a bien compris la depui ce jour il a vraim changer ,donc tt ça c pr te dire ne te laisse pas faire et ne le laisse jamais jamais lever sa main sur toi mm si il est le dernier sur terre voila pour ma part ,mais je voit que ton msg date de 12/2012 j'espére que ca va mieu mtn allé bisou 
CC LES FILLES J'ai 23ans et moi aussi bb prevu pr juillet hihi mes dernieres regles c'etait le 29septembre 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.