Future jeune maman a 21 ans

Discussions

Auteur
Message
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2013 à 14:06
 Coucou !

J'ai 21 ans et une petite fille de 16 mois. Je suis tombée enceinte sous pillulle ! Donc ma fille n'a pas été voulu mais pourtant c'est notre plus grande fierté !!!
Tout comme toi je venais de finir mes études et je recherchais du travail et même enceinte j'ai été prise dans une entreprise ou je ne leur avais pas dit je l'ai dit aprés avoir passé la période d'essai.
Maintenant je retravaille depuis septembre !
La vie aprés l'accouchement n'ai pas plus compliqué qu'avant tu as juste ton bébé en plus. Aprés pour trouver du travail il suffit de leur dire que tu as soit une nourrice soit quelqu'un qui peut te garder ton bébé.
Les réflexions sa me soule trés fortement parfois surtout quand c'est " t'es trop jeune tu as gaché ta vie" mais bon maintenant je leur répond que je préfere l'avoir eu a cette âge plutôt qu'à 40ans !!! Tu vas voir au bout d'un moment tu n'y porte plus attention ou tu leur répond naturellement ^_^
Tu n'as pas a te justifier devant les autres c'est clair ! Nous il y a que les familles qui savent que ce bébé n'était pas prévu aprés les gens n'ont pas a connaitre ta vie !
Bon j'espere t'avoir aidé en donnant mon point de vue ^^

Bon courage =)


 
mystiike 8 messages
mystiike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2013 à 16:51
 Et avec le papa après l'accouchement ça se passe bien en général ?
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2013 à 19:56
 Bonsoir à vous 2  J'ai 22 ans depuis peu et je suis maman de 2 petites filles de bientôt 5 ans et d'1 mois  Il ne faut pas regretter d'avoir envisagé l'IVG , une grossesse non désirée ça fait un choc .. Surtout quand on est jeune et qu'on n'a pas encore de situation ! Le principal c'est que ta puce soit toujours là et en pleine forme maintenant que tu sais que tu veux la mettre au monde . Je suis moi aussi tombée enceinte sous pilule pour ma première grossesse . J'étais en plein dans mes études que j'ai du interrompre durant la fin de ma grossesse le temps de me reposer et je les ai reprises alors que ma fille était encore bébé . Malheureusement mon lycée n'était pas tout proche et j'étais donc en internat ; je la voyais que les week end . C'est pas génial puisque j'ai le sentiment de ne pas l'avoir vu grandir au début de sa vie mais je ne me sentais pas d'avorter de toute façon donc je n'avais pas d'autre choix ! J'ai trouvé quelques petits boulots ensuite et puis début 2012 je suis tombée enceinte une deuxieme fois sans avoir ' fait exprès ' la veille de commencer mon nouveau travail ( que je vais recommencer dès que mon congé mat sera fini ) . Bon , je me sentais pas fière quand j'ai du leur annoncer la bonne nouvelle , ça le fait pas trop de débarquer enceinte pour ton premier jour alors que je l'étais pas pour la signature du contrat ^^' ..
Tu penses chercher du travail après avoir accouché ou attendre que ta fille soit à l'école ou autre ? Et j'imagine que cette petite a déjà un prénom (?) Je suis célibataire donc mal placée pour répondre à ta dernière question mais je peux toujours essayer ^^ Qu'est ce que tu entends par ' avec le papa ' ?
En ce qui concerne les réflexions j'en entends tous les jours et ça me fatigue vraiment ! Dès que je fais connaissance avec une personne je me sens limite mal de dire que je suis maman parce que tout de suite t'es considérée comme les autres mères de 30 ou 40 ans .. Ca me soule parce que j'ai la vingtaine et je veux etre considérée comme les personnes de mon âge . Je trouve encore le temps de m'amuser , de sortir , d'avoir une vie en dehors de celle de ' maman ' . On te catalogue directement comme ' ininteressante ' et apres comme ' irresponsable ' ou meme ' salope ' . C'est vrai que parce qu'on est jeunes on doit , de nos jours , se justifier d'avoir donné la vie , ce que les mères de 30-40 ans n'ont pas à faire . Perso j'en connais certaines de cet age qui font bien moins attention à leurs enfants que moi je fais attention aux miennes . Donc bref tu vas sûrement te manger des insultes et des remarques pendant un bout de temps et c'est bien dommage car comme la grande majorité des autres meres tu feras tout pour le bonheur de ta fille , et c'est pas quelque chose qu'on devrait reprocher à une maman ..
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2013 à 21:39
 oui moi perso sa se passe trés bien et sa c'est toujours trés bien passé au début par contre il avait peur de la toucher ! mais c'est normal c'est "un truc nouveau" pour eux !!!!!

mais sa viens rapidement qu'il s'en occupe tout seul ^^
 
mystiike 8 messages
mystiike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2013 à 22:10
 Je compte faire une année de licence pro l'année prochaine donc je reprendrai en septembre. Ce qui me laisse le temps de voir ma petite fille évoluer un petit peu.
Oui ma petite a déjà un prénom mais mon homme veut que ce soit le secret total.
Je trouve que tu as beaucoup de courage d'avoir élevé tes petites filles seule !

Didoo, mon homme est très anxieux. Il ne le dit pas mais je le connais. Je lui ai offert un livre sur la paternité, il s'est jeté dessus comme si ça le rassurait. Il me raconte tout le temps ce qu'il a lu comme pour me dire "je vais y arriver tu pense ?"
Je ne sais pas comment le rassurer. Il a 24 ans pourtant, ce devrait être l'inverse ...
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2013 à 20:24
 Tkt pas tu verras il va arrivé il y en a d'autres qui arrive donc pourquoi pas lui ^^

Tu peux lui dire que tu vois pas pourquoi les autres y arriverais et pas lui =)

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta petite puce et ton homme.

TakeMeAway : c'est vrai que tu as beaucoup de courage ^^ mais au moins tu es une maman qui a du mérite pas comme d'autres qui aurait tout laissé tombée. Et Félicitation pour ta petite dernière ^^

Bisous les filles =) =) =) =) = ) =)

Moi j'attend mon pour bb2 mais c'est pas gagné encore ^^
 
mystiike 8 messages
mystiike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2013 à 00:19
 Faut y croire Didoo :)
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2013 à 19:41
 Mystike : ton copain est trop chou ^^ C'est bien pour ta licence , tu passeras quelques moi savec ta fille et après tu prendras du temps pour toi . C'est un bon compromis .
Merci à toutes les 2 mais je suis pas courageuse ^^ J'aimerais bien l'etre .. 
Didoo : ça fait que 2 cycles que tu essaies ? Si c'est le cas , ça fait pas longtemps ; ça va venir .
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2013 à 20:14
 oui sa fait le 2eme que j'attaque ! Mais je reprends que le mois prochain car j'ai peut etre un soucis de kyste ^^
mais je prefere que se sois comme sa j'ai rdv au gygy le 14/01/13 ^^ alors j'attends
 
TakeMeAway 596 messages
TakeMeAway
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2013 à 20:48
 Aïe  Bon , c'est que quelques mois , une fois qu'il sera en route tu l'auras pour toute ta vie hihi 
mystiike 8 messages
mystiike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2013 à 19:07
 oui ! je croise les doigts pour toi !!!! 
Didoo2 190 messages
Didoo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2013 à 22:32
 merci les filles ^^ mais je suis pas pressée non plus d'être enceinte =) du coup je me dit que sa viendra quand sa viendra ma fille aura le temps de grandir un peu plus comme sa ^^
enfaite avec mon fiancé on en parle depuis un moment du 2eme mais j'ai arreté la contraception sans trop pensé bébé non plus je préfére prendre le temps en plus la j'attend lundi prochain pour le rdv gygy ^^
j'ai hâte qu'il soit passé piouffff !!!
enfin voilà mais merci et même si je me presse pas j'ai quand même envie de voir un beau d'ici la fin de l'année 2013
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.