Les marsettes 2013 entrent dans leur 7 mois !

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2012 à 19:42 - Modifié le : 02-01-2013 à 11:15


RECAP DES MARSETTES 2013

 

 

 

~¤~ En avant pour une nouvelle aventure toutes ensemble, celle de porter et donner la vie ! Nos petits bébés de printemps sont très attendus ~¤~

 

 

Vaness21

Vanessa, 27 ans

Son chéri : Wilhelm, 32 ans

Déjà maman de Nolhan, 4 ans ; Owen, 2 ans

Bébé 3 prévue pour le 26/02/13

:fille: C'est une fille :D ce sera une petite Lyna

Examens déjà réalisés : Pds le 28/06 = 24621 ui ; gygy le 18/07 ; écho de datation le 18/07 ; Echo le 14/08 ; Rdv gygy le 07/09 ; petite écho plaisir le 11/09, rdv gygy le 05/10, écho des 22 SA le 12/10, rdv gygy le 16/11

Prochains examens : rdv gygy 7° mois le 10/12, écho du 3° trimestre le 21/12

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tiloute 2000

Cécile, 30 ans

Son chéri : Fabrice, 31 ans

Déjà maman de Logan, 6 ans 1/2 (d'une précédente union) ; Paloma, 4 ans 1/2 (d'une précédente union, du côté de son chéri)

Bébé 3 prévue pour le 02/03/13

:fille: C'est une fille :D

Examens déjà réalisés : Echo le 13/08 à 10h

Prochains examens :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Biquettegwada

Gaëlle, 33 ans

Son chéri : Christophe, 32 ans

Déjà maman de Raphaël, 6 ans et Christelle, 2 ans

Bébé 3 prévu pour le 03/03/13

:garcon: C'est un garçon :D

Examens déjà réalisés : Echo 3° trimestre et rdv gygy le 3/12

Prochains examens : Echo + rdv gygy le 07/01 ; pds toxo le 03/01

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Titia920402

Laëtita, 33 ans

Son chéri : 30 ans

Bébé 1 prévue pour le 05/03/13

:fille: c'est une fille :D ce sera une petite Enora

Examens déjà réalisés :

Prochains examens :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mandyline

Amandine, 29 ans
Son chéri : Jean-Philippe, 33 ans
Déjà maman de Violette, 14 mois

Bébé 2 prévu(e) pour le 07/03/13

:fille: C'est une fille :D

Examens déjà réalisés : Echo le 20/08 à 13h ; test trisomie : tout va bien, immunisée toxoplasmose, écho le 21/09, écho des 22 SA le 26/10

Prochains examens : 17/11 test du sucre, 29/11 rdv gygy, 14/12 rdv gygy clinique

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sabrina57

Sabrina, 30 ans

Son chéri : Toni, 33 ans

Déjà maman d'une fille de 4 ans 1/2 et d'un garçon de 2 ans

BB3 prévu(e) pour le 09/03/13

:garcon: C'est un garçon :D ce sera un petit Noa

Examens déjà réalisés : Echo le 16/08

Prochains examens :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Droulie

Emilie, 27 ans

Son chéri : Patrick, 33 ans

BB1 prévu(e) pour le 10/03/13

:fille: C'est une fille :D ce sera une petite Chloé

Examens déjà réalisés : Echo de datation le 11/07 ; Echo de contrôle le 01/08 ; Echo des 12 SA le 20/08

Prochains examens : Echo des 22 SA le 02/11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Betsy

Betty, 29 ans

Son chéri, 34 ans

BB1 prévu pour le 11/03/13

:garcon: C'est un garçon :D

Examens déjà réalisés : Echo le 17 juillet ; Echos le 1er août et le 21 août

Prochains examens : Echo des 22 SA le 30/10, Echo du 3° trimestre le 8/01

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

mylili_EE
Marie, 27 ans
Son chéri : Florian, 31 ans
BB1 prévu(e) pour le 12/03/13
Bébé mesure LCC 73.4, son coeur bat :), on a vu ses petites mains et ses petits pieds

:fille: ou :garcon: ??? 
Examens déjà réalisés : Pds 26/07 = 104156 ui/l ; écho de datation le 27/07 ; Déclaration + Echo le 03/08 ; Rdv urgence gygy éco le 08/09 ; petite écho plaisir le 25/09 ; Rdv gygy le 19/10 ; écho du 2° trimestre le 05/11 (durée envir. 1h, 622gr ) ; Rdv Gygy le 19/11
Prochains examens : RDV Gygy 7ème mois le 20/12; Prochaine éco le 15/01 à 17h; RDV Gygy 8ème mois le 22/01; Anestesite le 01/02; 9ème mois RDV à la mater le 11/02

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coklina

Laëtitia, 25 ans

Son chéri : Thomas, 32 ans

Déjà maman de Mathéo, 4 ans 1/2 ; Noa, 2 ans (d'une précédente union)

Bébé 3 prévu pour le 14/03/13

:garcon: C'est un garçon :D ce sera un petit Ilan

Examens déjà réalisés : 2° rdv gygy le 9 août ; 1° écho le 29 août

Prochains examens : Echo des 22 SA le 8/11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LUNA-PEPITO

Angie, 21 ans

Son chéri : Yoann, 23 ans

Bébé 1 prévu(e) pour le 16/03/13

:fille: ou :garcon: ???

Examens déjà réalisés : Echo le 20/07 à 11h

Prochains examens :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Carsuf_EE

Carine, 36 ans

Son chéri : Christophe, 40 ans
Déjà maman de Morgann, 11 ans ; Gauvain, 8 ans ; Noa, 4 ans
Bébé 4 prévue pour le
17/03/2013

:fille: C'est une fille :D
Examens déjà réalisés : 1er rendez-vous le 10/08/2012
Prochains examens : Echo des 22 SA le 14/11, écho du 3° trimestre le 21/01


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fliflo

Florence, 25 ans

Son chéri : Romain, 27 ans

Bébé 1 prévu(e) pour le 19/03/13

:fille: ou :garcon: ???

Examens déjà réalisés : Echo de datation le 08/08, écho des 12 SA le 12/09, rdv gygy le 13/10

Prochains examens : écho des 22 SA fin octobre

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MiahLea

Noémie, 22 ans

Son chéri : Nicolas, 24 ans

BB1 prévue pour le 19/03/13

:fille: C'est une fille :D

Examens déjà réalisés : écho le 9 août à 14h, rdv gygy le 4/10, rdv mater 15/11

Prochains examens : rdv gygy 5/12, rdv mater pour écho morpho le 13/12

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mitimity1

Maryline, 30 ans

Son chéri : Thierry, 34 ans
Déjà maman de gabriel, 4 1/2 ans

Bébé 2 prévu(e) pour le 19/03/2013

:fille: ou :garcon: ???
Examens déjà réalisés : echo faite le 03/08 ; Echo prévue le 20/08
Prochains examens :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Petitbouchon

Julia, 26 ans

Son chéri : Julien, 32 ans

Bébé 1 prévu pour le 20/03/13

:garcon: C'est un garçon :D

Examens déjà réalisés :

Prochains examens :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Madlyf-EE

Fanny, 31 ans

Son chéri : Yves, 31 ans

Déjà maman de Dorian, 22 mois

Bébé 2 prévue pour le 21/03/13

:fille: C'est une fille :D ce sera une petite Lucie

Examens déjà réalisés : rdv gygy le 26/07

Prochains examens : Echo des 22 SA le 15/11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

colibri63
Coralie, 28ans
Son chéri : Cédric, 28ans
Déjà maman d'Hugo, 2 ans et 5 mois
Bébé 2 prévu pour le 22/03/13

:garçon: C'est un garçon :D
Examens déjà réalisés : écho datation le 3aout 2012 ; 1er écho le 12/09/12 ; écho morpho le 21/11/12
Prochains examens : écho de contrôle le 3/01/2013

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Adela

Caroline, 32 ans

Son chéri, Stéphane, 37 ans

Déjà maman d'1 fille née le 1/12/06

Bébé 2 prévu(e) pour le 23/03/13

:bebe: C'est un bébé surprise :D

Examens déjà réalisés : Echo de datation le 1/08, écho 12 SA le 28/08, rdv SF le 09/10

Prochains examens : Rdv gygy le 30/10, écho des 22 SA le 15/11, rdv gygy le 30/11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

_Didou_

Marie, 24 ans

Son chéri, 27 ans

Déjà maman d'1 garçon de 5 ans

Bébé 2 prévue pour le 23/03/13

:fille: C'est une fille :D

Examens déjà réalisés : rdv le 2 août, rdv + écho des 12 SA le 06/09

Prochains examens :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jessica14

Jessica, 27 ans

Son chéri : 29 ans

BB1 prévu pour le 25/03/13

:garcon: C'est un garçon :D

Examens déjà réalisés : Echo de datation le 06/08, écho des 12 SA entre le 28/08 et le 10/09

Prochains examens :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Licha
Alicia, 22 ans (en décembre)
Son chéri : Antonio, 25 ans
BB1 prévue pour le 27/03/13
:fille: C'est une fille :D
Examens déjà réalisés : écho morpho le 14/11
Prochains examens :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hypnotic_EE

Stéphanie, 34 ans

Son chéri : Christophe, 35 ans

Déjà maman de Tristan, 4 ans ; Florian, 2 ans 1/2

Bébé 3 prévue pour le 28/03/13

:fille: C'est une fille :D

Examens déjà réalisés : Echo le 13 août

Prochains examens :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marine1009
Marine, 20ans
Son chéri : Damien, 26ans.
BB1 prévue pour le 30/03/2013

:fille: C'est une fille :D Ce sera une petite Elya, Rose
Examens déjà réalisés : Echo des 12 SA faite le 16 août et l'écho morphologique le 16 novembre
Prochains examens
: Echo du dernier trimestre le 30/01
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
Les échos du 2° trimestre sont enfin passées :D nous connaissons le sexe de nos bébés !
 
Pour le mois de mars, nous attendons donc :
 
12 filles :fille: , 6 garçons :garcon: et 1 surprise :bebe:
 
 
N'oubliez pas de me faire part de vos nouvelles dates d'examens ou de tout autre modification/nouveautés pour que je puisse mettre la récap à jour ;)
Pour les nouvelles arrivantes, envoyez moi un MP avec toutes les infos nécessaires pour faire partie de la récap. Merci !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2012 à 19:48

 
En avant pour le 7° mois les marsettes 2013 :) :) :)

 

C'est le dernier trimestre donc dernière écho et dans 3 mois nos bébinous seront dans nos bras :enceinte:

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2012 à 21:17
 Coucou !!!

J'ai eu du mal à le trouver celui-là

Et oui, 3 mois...pfiou....Aujourd'hui d'ailleurs, ça fait 6 mois exactement que mon bébé est arrivé dans mon ventre


Je viens de m'offrir une petite crampe surprise pour l'occasion Gygy m'a demandé mercredi si j'en avais, j'ai dit que non mais que je sentais que je n'en étais pas loin...et au 2ème trimestre c'était la nuit, là, je faisais rien de particulier et paf !!! Je rattaque le magnésium du coup
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2012 à 06:41

 
bonjour,

 

debout depuis 6h... que faut il donner comme éléments pour être dans la recap? sinon vacances pendant 3 semaines reprise de 2 semaines en janvier et après c'est fini!!! ça va être dur de quitter le travail...

 

chambre toujours pas achetée on va faire du repérage pour l'acheter en janvier. prochain RDV gyneco mercredi on verra ce q'uil dira, si repos forçé ou pas!!!

 

je sais pas vous mais moi j'ai hate que le bébé arrive!!!!

 

bises à toutes

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2012 à 08:03

Coucou les filles :)

 

Comment allez-vous ajourd'hui ?

 

Ici on se prépare pour aller au spectacle de noël qui a lieu à l'école de ma maman, elle est atsem dans une école maternelle et donc tous les ans on va voir le spectacle là-bas, il y aura aussi le père noël qui viendra à la fin et qui distribuera un petit cadeau à chacun des enfants :) mes loulous vont être contents ! Surtout que l'année dernière le spectacle était bien ! On verra aujourd'hui !

 

Sinon hier nous avons fini les cadeaux pour les enfants, on a enfin trouvé une grosse voiture "cars" pour Owen, elle doit faire 25 cm de long je pense, fait de la lumière et parle...au début on voulait lui prendre la hawck flash mc queen (celle qui vole etc...) mais on peur qu'il lui casse ses ailes, et pour lui du moment que c'est flash mc queen, ailes ou pas il s'en fout ou pas :) il est trop petit encore...et on a aussi trouvé les chaussons crocodiles qui ouvrent la gueule quand il marche...on a eu du mal !

 

Voilà :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2012 à 08:42
 coucou les marsettes!!!
déjà le 7eme mois!!!
sinon ici achats de noel prévu ce matin dc j'attends cheri et on va y aller!
bisosu
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2012 à 09:41
 Coucou !!

Bébé a bien bougé cette nuit, je me demande s'il ne s'est pas mis en travers du ventre...

Vaness, bon spectacle !!

Madlyf, bons achats !! Ici il en manque encore un peu...surtout pour mes beaux-parents J'ai eu un mail, je dois recevoir le cadeau de mon mari entre mardi et jeudi, j'espère qu'il n'y aura pas de retard !!!
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2012 à 12:46
 Coucou les filles,

Je me joint à vous dans ce post même si je ne suis pas encore dans mon septième mois mais simplement dans le milieu de mon sixième.

Betsy : Pas drôle les crampes..

Petitbouchon : Oh je suis comme toi, j'adore être enceinte mais j'ai tellement hâte d'avoir ma fille dans mes bras..

Vaness : Bon spectacle de Noël, un bon moment pour retomber en enfance . Et je crois que cars est vraiment la folie de cette génération pour les petits garçon. Tous les petits garçons en sont fan ^^.

Madlyf : Bon shopping de noël .

Ici rien de bien particulier. Ce matin test pour le sucre dans les urines et donc je suis resté coincée 3h30 dans le laboratoire avec une prise de sang toutes les 30min (donc 7 au total) et urine toutes les heures (4 au labo + 1 que je devais faire au levé). Ils m'ont fait avalé un verre d'eau très sucré beurk (j'ai cru que la petite allait pas le supporter ). Mais j'ai eu de la chance mon chéri est venu avec moi et m'a donc tenu compagnie . Sinon nous avons commencer a faire la collection en livre des Disney pour la puce. C'est fou le nombre qui existe lol. Et les achats de noël bientôt fini sa fait plaisir et puis dans 10 jours c'est Noël . Je vais retomber en enfance !!! cette après-midi un peu de shopping pour la maison mais rien de gros..

Bonne journée à toutes

tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2012 à 14:13

 
Coucou les filles,

Ménage fait ce matin et j'en peux plus. Je me pose sur le lit du coup et je risque de faire une sieste!

Les enfants jouent calmement dans leur chambre donc ca fait du bien.

Les achats de noel sont quasiment terminés mais je manque de temps pour faire tout ca à cause des heures de sorties de mon arret de travail et de ma fatigue.

Bon week end les filles

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2012 à 15:46
 Marine, je compatis pour le labo. Je n'ai pas eu à faire ça, mais une prise de sang par mois, ça me suffit amplement...Enfin maintenant je ne sens plus rien, je crois qu'ils ont changé leurs aiguilles, tant mieux !!


Tiloute, moi je suis en horaires de sortie libres mais je suis coincée à cause de mes douleurs au dos...du coup je commande sur internet. Le facteur vient tous les jours et me dit "à demain"
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2012 à 16:55

 
bonjour tout le monde,

 

ici aussi je suis en pleins cadeaux de noël. J'ai enfin trouvé les cadeaux pour mes 3 loulous : d'ailleurs ça a été dur pour le bateau de Jake le pirate, ils sont pas mal en rupture de stocks. Mais bon en mettant 10 € de plus j'ai trouvé un site qui l'avait encore. Oui, moi aussi je fais tout sur internet car je suis à 1 heure de route des villes les plus proches et avec les horaires de sortie de mon arrêt je ne peux pas y aller. Mais ça fonctionne bien, le premier colis est arrivé ce matin, le reste a été expédié donc ne devrait pas tarder.

Noa est enfin remis de sa gastro, en espérant qu'il ne retombe pas malade la semaine prochaine. Il faut que j'emballe tous les cadeaux pour poster ceux de mes neveux/nièces et avec lui à la maison, je n'ai pas pu le faire.

J'ai enfin eu ma prime de noël alors je commence à regarder sérieusement les sites bébé pour acheter ce qu'il me manque. Et je me tate pour un lit taille couffin pour la petite. Elle va dormir dans notre chambre au début et le lit est un 70x140. Je pense que ce sera trop grand par rapport à la place qu'on a et ça nous bloquera l'accès à la commode. J'en ai vu un sur e_bay pas trop cher mais je ne sais pas si c'est de bonne qualité.

Sinon WE tranquille à la maison. Cet après-midi les deux grands sont à un tournoi de handball avec leur père alors je n'ai que le petit avec moi. Qu'est-ce que c'est calme !

 

bon week-end à toutes

Carine

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2012 à 09:24

 
bonjour les filles,

 

oh lala, on rentre dans le 7 mois !!!! ca c'est chouette !!! l'arrivé de bébé approche  a grand pas, ca va bien changer a la maison avec un nouveau petit bébé !!!!

 

mon homme est allé a la peche ce matin, ca va lui faire du bien apres la semaine de fou qu'il a eu !!!

 

sinon, pas grand chose de prevu pour nous !! dimanche tranquille je pense !

 

nous on a fini les cadeaux de noel et maintenant, les prochains achats c'est pour bébé en janvier avec la prime et les soldes !!!

 

bisous les filles, a plus tard

 

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2012 à 13:40

 
Coucou les filles !

 

Je suis en pleine réflexion sur ce que vont bien pouvoir faire les enfants comme cadeaux pour noël à leurs grands-parents et à leur papa...
Chaque année ils fabriquent un petit truc qu'ils emballent ensuite pour les offrir eux-mêmes le soir du réveillon :) l'année dernière c'était un photophore avec un pot de yaourth en verre peint, cette année je pense à des petits sujets de noël genre sapins ou bonhomme de neige en pâte à sel qu'ils peindront ensuite...

 

Je commence également à regarder pour les faire-parts sur internet ! Il y en a des super jolis :)

 

Sinon on a ENFIN trouvé le prénom de la puce :) et cette fois-ci c'est le bon car même mon homme le sort à chaque fois qu'il parle du bébé aux enfants...donc çà y est ! Ce sera une petite Lyna :happy:

 

Ce soir quand mon homme rentrera du boulot (le dimanche il rentre plus tôt en général) on emballera les cadeaux des enfants...

 

Bon après-midi :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
mylili 22 messages
mylili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2012 à 22:42
 Bjr, 
Le week end vient de finir et je suis tjrs aussi fatiguer. J'espere que jeudi ma gygy m'arretera, elle est totalement contre les arrets mais moi j'en peut plus. Et dans 2 semaines 1/2 je déménage. Plus sa va et plus mon ventre touche le volant et vous?
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2012 à 08:04

 
bonjour les filles,

 

plus que 3 jours et je rentre dans le7e mois et mercredi je vois mon fils!!!nous le prénom on ne sait toujours pas enfin on a 2 prenoms du coup j'attend d'accoucher et quand je verrais le petit j'espère que ça me décidera!!!! sinon ici début des vacances de noêl, reprise le 6 janvier et il me restera que 2 semaines de travail!!! et vous?qu'allez vous prévoir pour faire passer le temps?moi je redoute ce moment!!!j'ai peur de quitter le travail et quand je vais revenir de plus retrouver ma place!!! sinon mon mari doit partir 3 jours en fevrier passer des tests!!!je croise les doigts pour qu'il reussisse mais pour que le petit décide pas de pointer son nez à ce moment lol!!!

 

bonne journée les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.