Mon enfant de 02 ans est obsede par les marmite et caseroles

Discussions

Auteur
Message
HADDA 21 messages
HADDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2012 à 20:35
bonjour tout le monde permettez moi de vous exposer mes inquiétudes au sujet du comportement de mon bébé de 25 mois , effectivement il est très obsédé par les ustensiles de cuisine à savoir les marmites casseroles et surtout la cocote minute, dés qu'il rentre de la crèche il se dirige directement vers la cuisine en réclament wiwi donc la cocote, il passe des heurs à jouer avec sans se lasser, il regarde a peine ses jouets, c'à m’angoisse terriblement est il normal ?
LINA DANI
espoir44 1 messages
espoir44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2012 à 19:40

 
bonjour lina

 

Je me permets de te répondre car mon fils qui a 30 mois adore lui aussi jouer avec les marmites et les casseroles tasses ustensiles et j en passe et cela depuis qu il est tout petit . Je ne pense pas qu il faille t inquiéter , c est tout a fait normal a leur ages les enfants aiment imiter leur parents , il doit certainement te voir cuisiner et veut faire pareil .

nous on a fini par lui acheter des  ustensiles en plastique pour qu il puisse jouer sans danger et nous trouvons ca très drôle car il s invente des situations ou il nous cuisine tel ou tel plat . Les marmites et les casseroles ne sont pas réservées qu aux petites filles , pour preuve c est mon mari qui cuisine et il est marocain alors a bas les clichés

Voici mon avis j espère que ca a pu t aider. 

HADDA 21 messages
HADDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 19:46
 merci beaucoup espoir 44 , vous m'avez rassuré , la différence avec mon gosse et que quand on lui a acheté des ustensiles en plastique s'a ne lui à pas fait plaisir il pleurait encore pour mes marmites car elle sont lourdes est plus vrais,, pour ma part mon mari est Algérien il n'est pas contre que son fils soit un grand chef, déjà il me dit tjrs mon fils vas être comme Cyril lygnac, mais moi j'ai eu peur du fait qu'il veut dormir avec mes marmites ,
LINA DANI
HADDA 21 messages
HADDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 19:46
 merci beaucoup espoir 44 , vous m'avez rassuré , la différence avec mon gosse et que quand on lui a acheté des ustensiles en plastique s'a ne lui à pas fait plaisir il pleurait encore pour mes marmites car elle sont lourdes est plus vrais,, pour ma part mon mari est Algérien il n'est pas contre que son fils soit un grand chef, déjà il me dit tjrs mon fils vas être comme Cyril lygnac, mais moi j'ai eu peur du fait qu'il veut dormir avec mes marmites ,
LINA DANI
adelineB2 7 messages
adelineB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2012 à 14:27
 Bonjour,
Qu'est ce qui vous inquiète vraiment?
Votre enfant a t-il des relations sociales normales? C'est à dire, est ce qu'il joue "normalement" par rapport à son âge avec les autres enfants de son âge, est-ce qu'il vous sourit s'il est content, de même avec d'autres personnes de son entourage? En fait, par rapport à cette obsession des marmites, est-ce qu'il arrive à faire d'autres choses ou pas? Comment ça se passe à la crèche?
Voici de nombreuses questions qui peuvent orienter vers un trouble du comportement avéré si vous y répondez "non". Dans ce cas là parlez en à votre médecin. Et si ce n'est pas le cas et bien tant mieux, votre petit bonhomme est juste fasciné par les marmites!!! Pourquoi pas!!
HADDA 21 messages
HADDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2012 à 19:37
 bonjours adeline , je vous tire chapeau vous m'avez vraiment secouer, c'est vrais par amour on est souvent aveugle, mon fils n'est pas encore à la crèche, c'est une nourrisse qui le garde et quand je lui ai demandé si 'il réclamait les marmite et ustensile elle m'a répondu qu'il adorait là voir faire la cuisine et que même si elle tarde à allez cuisiner il lui fait rappeler " tata vous n'allez pas faire à manger " elle m'a dit que chez elle il ne demande pas les marmite il ne fait que les admirer , mais par contre il est d’après elle un meneur un dominant, même avec les autres gosses qui sont plus vieux que lui à savoir son fils et un autre qui ont 7 ans, elle me dit qu'il s'impose énormément avec eux comme lever la voix en parlant ou les bousculer quand il l’énerve et ne font pas ce qu'il veut , il se chamaille énormément il rit beaucoup chez elle et chez moi aussi il est sociable il aime la musique aussi .
LINA DANI
adelineB2 7 messages
adelineB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2012 à 21:31
 Bonjour,
Je suis désolée de vous avoir secouée mais parfois, on veut faire plaisir, on rassure et on passe à côté de certains problèmes. Il est sûr qu'en tant que parent, on est parfois aveugles ou plutôt on refuse de voir certaines choses...
Bon, visiblement votre petit garçon va bien mais n'hésitez pas en cas de doute à en parler à votre médecin ou à la PMI  de votre région. 
Cordialement,
Adeline

muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 19:33

 
Bonjour,

 

Mon fils a 15 mois, il est vrai que quand il va dans la cuisine il adore casserole, tupperware...

Mais quand je passe l'aspirateur, il hurle pour que je lui donne, alors j'éteins l'aspirateur et je lui donne le manche, mais non il veut que j'allume l'aspirateur, je l'allume et il est content il passe l'aspirateur.

Je me dit que sa lui passera ou bien il m'aidera a faire le menage plus tard

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.