Diabete gestationnel besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
Aurore784 1 messages
Aurore784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2012 à 16:11
Bonjour,

Je m'appelle Aurore j'ai 32 ans et j'attends mon premier enfant, un petit garçon prévu pour le 26/04/2013.
Vendredi j'ai appris que je faisait du diabete gestationnel.
Taux à jeun à 0,83 et 1h après la prise des 50gr de glucose 1,62gr.
Mon gynéco m'envoie chez un de ces confrère endocrynologue, je le vois mercredi.
Je suis assez inquiète car pour mon gynéco c'est beaucoup trop élevé.
J'ai très peur pour mon bébé.
Que risque t-il?
Mon taux est si haut que ça?
Je voulais savoir s'il y a des mamans qui vivent ça et comment?

Merci beaucoup de vos réponses.
Troubadour14 6 messages
Troubadour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2013 à 14:29
 Bonjour Aurore,

Vous êtes déjà sous la main d'un pro en médecine, c'est déjà rassurant. Il ne faut pas vous inquiéter (mais soyez prudente), la peur et l'inquiétude n'est pas bon pour vous et pour votre bébé. J'ai consulté les travaux d'un étudiant qui a eu la gentillesse de publier son mémoire sur le diabète gestationnel et en général, on peut traiter cette maladie. Choisissez tout simplement un bon docteur. 

Bien à vous ! 
vas-y maman!
ludi842 2 messages
ludi842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2013 à 16:01
 Coucou Aurore,
Comment ça va depuis ?
Moi pareil, 1ère grossesse à 34 ans, accouchement prévu au 23/03, au test d'hyper glycémie déjà mon gynéco ne me fait pas le test normal ( dit de O Sullivan : 50g de glucose puis 100 ) mais 75g de glucose et prise de sang à jeun, 1h après le glucose et 2h après...
Seul le chiffre après 2h dépassait un peu...
La nouvelle m'a été annoncée très brutalement par l'assistante du gynéco ( j'ai été très très inquiète... )  et même résultat : rdv pris chez un endocrino le 17 déc... à 30 kms et 45 min de chez moi !
il m'a fait toute une liste d'aliments à éviter....pendant les fêtes ça a été génial !!!
et surveillance de ma glycémie 6 fois par jour ! ça aussi c'est super agréable, avec report sur un carnet de suivi...
2é rdv chez l'endocrino le 8 janv.....j'ai halluciné ! il m'a juste pesé ( je faisais 1.5 kg de moins que le 17/12 alors que bébé grandit et grossit...) a regardé mon carnet....et a relevé au stabilo les résultat trop élevés...et a calculé un pourcentage par semaine....forcément élevé pendant les fêtes mais raisonnable avant les fêtes et après !!!
bref 10 min plus tard j'étais déjà sortie de son cabinet, il m'a annoncé qu'il fallait continuer jusqu'à la fin de ma grossesse....et m'a redonné rdv dans 3 semaines !!!
Alors ok on nous dit q c'est pour notre bien et celui de bébé....mais ce business médical m'insupporte un peu !!!
je ne sais pas comment je serai dans 3 semaines...mais je ne pense pas être capable de passer autant de temps dans ma voiture pour ça...

Bref faut qd même s'accrocher...
LucieMickael 460 messages
LucieMickael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2013 à 21:37
 Bonsoir aurore et ludi, je cherchais sur le fofo des personnes ayant du diabete gestiationnel et j'ai vu vos messages. 
Ludi du as dû accoucher, félicitation d avance et aurore soit tu es a j-5 ou soit tu as aussi déjà accoucher. 
Bon voilà, moi aussi depuis le début de ma grossesse ma pds ma mis 0,96 et je ne devais pas dépasser 0,95 alors la tout de suite, diabetologue et diététicienne. Bon comme vous je suis suivi jusqu'à la fin de ma grossesse. Je serais de 6 mois de grossesse le 26, mon therme prévu est le 26 juillet 2013. 
Bon j'avoue que de mon côté c'est dur de suivre le régime de la diététicienne, je fais attention mais pas a 100% . 
Mon taux est parfois dans la normal c'est a dire a moins de 0,95 avant de manger et a moins de 1,20 deux heures apres. Moi aussi j'ai l droit a l'appareil, me piquer tout les 6h et les rendez vous qui dure 5 mn. 
Au début sa aller, j'ai même perdu 2 kilos mais la j'ai repris du poids depuis. 
Je crois même que le 22 avril lors de mon rendez vous chez le diabetologue, je vais avoir le droit a l'insuline car par moment mon taux est élevé. 
Bon je vous écris car au début de ma grossesse je ne m inquiéter pas autant que sa mais la je vais être de 6 mois de grossesse le 26 et mine de rien sa avance a grand pas et donc je voudrais savoir comme vous ces eu sa, comment c'est passé vous votre grossesse et surtout la fin de grossesse? Si il n'y a pas de risque pour le bébé? Est ce qu'à la fin vous avez eu des complications par rapport au diabete gestiationnel ou pas ? Et si vous avez menez votre grossesse a therme et sans soucis car la je m inquiète un peut. Et aussi si vous n aviez pas accoucher avant a cause de sa justement? Moi j'ai un peut peur car a ma 2 ieme grossesse je n'ai pas eu de diabete gestiationnel mais j'ai eu des complications pendant ma grossesse et j'ai accouché a 34 sa par césarienne et du coup sa me fais peur que sa recommence. 
Donc voilà toutes ses questions que je me pose. Pourriez vous me répondre a tout sa s il vous plaît? 
Et me dire comment va ton bébé ludi et aurore aussi si tu as sccouché? Si ils ont rien a cause de sa. Merci d'avance. 
ludi842 2 messages
ludi842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2013 à 18:45
 bonjour Lucie,
moi qui suis expatriée dans le sud et originaire du nord, ça fait plaisir de parler avec qn du pas de calais !!!
Ne t'inquiète pas trop, j'ai en effet accouché au terme prévu le 23/03, tout s'est bien passé, Louis est en pleine forme ( c'était un beau bébé de 3.725kg tout de même ) et il n'a pas fait de crise d'hypoglycémie à sa sortie : tu verras, on va contrôler la glycémie de ton bébé pendant ses 24 ou 36 premières heures de vie...
Je suis remontée de la salle d'accouchement vers 3h30 du matin et on m'a servi un petit déj....avec pain blanc et confiture !!! on m'a dit qu'une fois accouché, je pouvais manger de nouveau normalement de tout !

j'avais été diagnostiquée comme toi vers 5 mois et demi pour une prise en charge vers le 6é mois.....selon mon diabéto, le risque le plus important et de faire un bébé trop gros, entraînant des complications...et l'insuline ne changerait rien pour le poids du bébé au-delà du 4é mois de grossesse, donc en général il ne traite pas sauf mesures vraiment vraiment élevées....mais tu as l'air d'être comme moi, très limite souvent....
Sache aussi qu'il y a une tolérance de 20 % de mesures élevées....sur le total de tes mesures faites
Alors effectivement, une fois de temps en temps tu peux te permettre quelques écarts... moi j'avais été servie : les fêtes de fin d'année, la galette des rois, nos anniv à moi et mon homme.... bref, j'ai voulu en profiter quand même, comme je pouvais...

malgré tout, je n'ai pris que 6 kg pendant ma grossesse, et j'ai vraiment maigri, 15j après l'accouchement je remettais mes anciens jean....pour me rendre compte que je nage dedans...
L'allaitement doit y être pour quelque chose aussi mais bon, j'espère me remplumer un peu....

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.... n'hésite pas....
Vis tout de même ta grossesse sereinement

Bonne continuation !

LucieMickael 460 messages
LucieMickael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2013 à 22:18
 Bonsoir ludi, merci d m'avoir répondu, je suis contente que tout c'est bien passé pour toi alors et effectivement je me fesais peur toute seul car a part un bébé plus gros nous ne risquons rien d'autre donc sa va je suis soulagée. 
De plus moi je fais que des petits bébé, 2 kilos 880 et 2 kilos 350 enfin pas a therme aussi, ma 1 ère a 8 mois et 1 semaine et la 2 ieme c'est parce que j'ai rompu la poche des eaux a 6 mois et 3 semaines de grossesse donc j'ai été hospitaliser et mon fait accoucher 15 jour apres par césarienne, a 7 mois et une semaine donc elle fesait 2 kilos 350 donc même si jaccouche d'un gros bébé si c'est que sa je suis rassurée quand même. Moi aussi je suis tombé dans les périodes de fête les anniversaires et moi la gourmande donc  c'est un peur dur de suivre leur régime mais bon le principal c'est que je mène ma grossesse a therme et que tout va bien. 
Merci de m avoir répondu, je suis rassurée. 😘
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.