Choix d'activite et Mode de garde : cumul ??

Discussions

Auteur
Message
Gaelle832 27 messages
Gaelle832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2012 à 15:30

Bonjour,

 

Je suis maman d'une poupée de 23 mois et enceinte (petite surprise de la vie) du 2eme.

J'ai une nounou formidable que je ne veux pas perdre.

J'aimerais savoir si il est possible de prendre mon congé de libre choix d'activité pour garder le 2eme pendant 6 mois et de laisser la premiere chez la nounou (pour qu'elle chauffe la place du 2eme et ne pas perdre la place lol). Tout ça en bénéficiant des 2 aides. En gros, puis je laisser la 1ere chez la nounou et prendre mon congé pour garder le 2eme ?

 

Voilou, si quelqu'un a une réponse, se serait formidable

 

Merci d'avance

 


 

diddlover 1 messages
diddlover
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2012 à 22:38

 
bonsoir

 

il faut savoir que si vous prenez un congé parental en temps complet vous pouvez prétendre au complément de libre choix d'activité (mais il faut vérifier si vous avez assé cotisé pour y avoir droit) mais vous ne pouvez pas prétendre au complément de libre choix de mode de garde. Mais vous pouvez toujours faire garder votre enfant avec l'assistante maternelle mais tous sera à votre charge (salaire et cotisation patronales)

Par contre, si vous prenez un congé parentale à taux partiel (en dessous de 80%) vous pourrez prétendre au complément de libre choix d'activité et au complément de mode de garde (et prise en compte des cotisations patronales par la caf)

 

Ma nounou reserve les places même si l'enfant est pas encore né, la votre le fait pas ????

 

si vous avez d'autre question auquel je peux répondre

 

bonne soirée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.