Les filles d'Avril, par ici =)

Discussions

Auteur
Message
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2012 à 15:17
Allez, on en est autour de la moitié, on avance  =D


EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2012 à 15:23
 Bises
klemmi 15 messages
klemmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2012 à 11:23
 Hello les filles! Et oui, c'est le 5eme mois qui commence! Certaines disent "déjà!", moi je dis "enfin"! Et c'est quand le jour J???
Ca ne va pas hyper fort, gastro en début de semaine (j'ai flippé: listeriose ou autre merde mais la fièvre est vite descendue), grosse fatigue qui dure malgré les vitamines et le magnésium, mal aux mollets, difficulté à respirer, début de bronchite, et constipation sévère de chez sévère depuis 5jours... Bref autant vous dire que J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!
Ca fait du bien de l'écrire... Je n'en peux plus d'être mal foutue et tout le monde me dit "profite de ce moment unique..."
Encore 4 mois avant d'être libérée de tout cela, mais surtout 4 mois avant de voir mon joli petit bébé et de le tenir dans les bras...
L'écho morpho c'est le 26/11, encore 10 jours de patience...Nous connaîtrons le sexe normalement (j'ai l'intuition d'un pti gars, on verra si ça se vérifie) C'est long. Hâte de voir le gygy et de lui dire que je n'en peux plus. Pour le coup j'espère qu'il va définitivement m'arrêter car gérer tous les élèves et le boulot à la maison devient un calvaire.

J'espère que vous avez plus la ^pêche que moi les filles et que vous "profitez de ce moment unique"! Bravo pour la kallounettes, elles sont superbes! Je suis un peu nulle en couture alors je n'ose pas trop me lancer. Par contre j'ai bien avancé dans mes tricots, je vous posterai des photos d'ici peu.
Bises à toutes!
clem + Mick = une crevette qui pousse
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2012 à 13:27

 
Hello tout le monde bon moi je viens avec vs ds le 5eme mois meme si je n'y suis pas encore !! encore 10jours d'attente pr ca mais bon ca ira vite donc je vous rejoint

alors pour moi j'ai plus la forme qu'avant j'ai reduit mon temps de travail. pr rappel je tiens une boulnagerie avec mon mari donc pr moi mes horaires normales c 5h15/13h   14h30/19h30 au magasin ( avec ma maison qui communique donc entre 2 je suis chez moi en attendant le client) donc j'ai reduit j'ai embauché une apprentie qui est là 3sem/4 ; 4à5j /sem le matin et je me leve tjs a 5h15 pr aller fr les livraisons jusque 6h30 mais kan je rentre je ne fais plus rien a part préparer ma fille pr l'ecole et la conduire  et aller la rechercher a 11h30 entre deux c'est repos! et ca fait du bien pfffff!

 

comme toi klemmi j'ai hyper mal aux mollets et j'en ai parlé au doc et il m'a prescrit des bas de contention bah je n'ai qu'une chose a dire ca fait du bien meme si c chaud a mettre  le matin mais apres ca fait un bien fou et le soir t'as encore tes jambes du matin c hyper appréciable.

 

je retourne a la mater le 22/11 là je sais que je v fr une echo et ca m'angoisse un peu, je me suis tellement mis ds la tete que comme ils sont 2 je les sentirais bouger plus vite et puis bah non je ne sens tjs rien ou rpesque rien j'ai l'impression de sentir des petits trucs légers ( mais je me demande si c pas ma tete aussi!) donc je stresse de ce qu'on va me dire !! mon doc traitant a senti q je stressé car je me sens oppréssée de la poitrine mal afr de gde respiration et il m'a di qu'il n'y avait aps de raison ( mais y'a tjs cette idée qui reste) enfin on verra bien.

je connaitrais aussi surement les sexes sinon apres c le 13dec et echo morpho le 20 dec.

je bien le savoir a une des 3 echo kan meme!!!!!moi je sens fille et garcon mais on verra bien.

 

voilà et sinon nuveau poids j'ai tjs mes 5kg de perdu qui ne sont pas repris ( ca aussi je me demnade si c normal et q ca tombe les bb grossissent plus! vous voyez tpro de questions ds ma tete je crois!!!) enfin les kilo en - ca me va tres bien moi qui souhaitais tant en perdre avant d'etre enceinte !lol

 

bon aller j'y vais ma fille de 4 ans a la varicelle et une bronchite donc pas d'ecole et il est 13h25 et elle est tjs en pyjama! je v aller l'habiller!

bisous chez vous les futures mamans a bientot

 

Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2012 à 19:24
 Coucou les filles!

jespere que vous allez bien!
Et bhé il n'y a pas beaucoup de mondes ici :(
Félicitations à celles qui ont appris le sexe de leur ptits bouts :)

Pour ma part j'ai été voir gygy tout a lheure, c'est toujours un ptit mec, c'est confirmé lol... il donnait des coups!
Echo morpho programmée pour le 7 décembre!

Je n'ai pas encore pris un seul kilo !!! Jme demande si je mange assez :O mais gygy dit que c'est normal ..
C'est pas les douleurs aux mollets qui me genent mais en bas du dos, très intense !!
Depuis deux jours je sens que bébé donne pas mal de coups

Bisous les filles
babylu 38 messages
babylu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2012 à 15:07

 
salut les filles !

Effectivement, on se fait de plus en plus rares sur ce forum ! Mais la fatigue et les occupations sont nombreuses !

Je vois que vos grossesses se passent bien (malgré les maux d'hiver).

Je comprend tes inquiétudes Titicookie, je pensais être plus zen pour ectte seconde grossesse, mais c'est pas vraiment le cas !

De mon côté la différence avec ma première grossesse devient de + en + flagrante ! : Comme vous, douleurs dans les jambes, fatigue excessive, aigreurs d'estomacs...j'ai déjà des varices pleins les cuisses, c'est horrible !

Le pire de tout, ce sont les 7 kilos déjà pris à 4 mois de grossesse !

TOut le monde me dit, mais ça te fait du bien, tu en avais besoin, patati et patata, ça se voit que c'est pas eux ! lol

Je suis pas habituée à faire ce poid et je sens que mon coeur a du mal à  tenir la route !!!

Je crois que je vais appeler un SF, voir si c'est normal !

Bref, j'arrête de me plaindre, car, à côté de ça, je sens mon bébé évoluer et faire son petit fou dans mon ventre, j'adooooooore !!!

Et mon premier loulou qui commence à tisser des liens avec ce bébé, c'est magique ! : il colle son oreille à mon ventre et dit : "Allo, bébé ???" ! je lui ai dit "Ha il a donné un coup ! Et là , il dit : "Non, non, non, bébé, c'est pas bien ! "

J'adore ses mimiques et répliques (il a 26 mois, oui, je compte toujours en mois, je n'arrive pas à faire autrement, c'est toujours mon bébé !!!).

 

Bon, aller, je vais essayer de dormir un petit peu.

 

Bisous à vous toutes et bon courage !!!

 

PS: Echo morpho prévue le 05/12, mais avant ça, visite du 5ème mopis avec mon gygy habituel le 29/11

 

 

charlotte072 13 messages
charlotte072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 13:42

Bonjour a toutes!

 

Comment allez vous? moi bof bof je suis en arret de travail cause sciatique  j'attaque ma 3ème semaines d'arret et je ne sais pas si je vais reprendre avant mon congé mat' le soucis c que je suis en cdd il se fini le 31.12.12 et je ne sais pas si je vais toucher quelque chose d'ici mon congé mat je stress de trop car sa va etre tres dure de vivre sans salaire jusqu'au 15 mars et je culpabilise d'etre en arret!!!

prochaine écho le 12.12 trop hate de voir notre baby et nous sauront enfin si c'est un petit mec ou une petite fille!!!

enna4 5 messages
enna4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2012 à 17:45 - Modifié le : 24-11-2012 à 17:46
 bonjour  à toutes
ici pas grand chose, j'attend bb4 et j'ai pas encore l'impression d'etre enceinte;;.. enfin j'ai du ventre j'ai pris 5kg et je sens un peu bb bougé mais a part ca ... rien... tout est comme avant, pourvu que ca dur
rdv du 5eme mois le 12/12 et echo morpho le 14/12, j'ai hate de savoir le sexe de bb... j'ai 2 gars une fille, j'aimerai une autre fille histoire d'equilibré lol

charlotte072: si ton CDD se termine le 31/12 tu auras le droit au chomage ensuite pas de panique, t'auras juste une semaine de carence c'est tout, et ensuite tu auras ton congé mater normal....

biz a toutes
klemmi 15 messages
klemmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 17:43
 Coucou les filles,
Un petit mot avant de filer à l'écho/visite des 5mois! J'ai hâte de revoir mon bibou et de connaître son sexe!

Sinon ca ne va pas hyper fort toujours. Une grosse frayeur (pertes ultra liquides abondantes) vendredi m'a conduite à la maternité.Visiblement ca va. Le seul truc qui m'inquiète, c'est que mon col est "mi-long" d'après la sage femme, et non plus long, comme avant. Mais toujours fermé, tonique. Est ce que cela vous parait inquiétant à 22SA? C'est hyper chiant d'avoir ce genre d'info et pas plus de réponse. Du coup j'ai brogé tout le week end. En plus j'ai vraiment une tonne de contractions (hier une vingtaine) et elle me font parfois mal. J'ai mal au ventre et au bas du dos. Bref, c'est pas la joie. J'ai hâte de poser toutes les questions au gygy.
Vive la grossesse... Je n'en peux plus, j'en suis à détester être enceinte, alors que j'aime infiniment mon petit coeur qui grandit dans mon ventre et qui gigote à fond. Mais e chemin me parait long encore.
Je pleure, ne dors pas la nuit, bref moral dans les chaussettes et grosse fatigue. Au fond j'espère que le gygy va m'arrêter. Mais ça n'est pas gagné, ce n'est pas son genre.
J'espère que vous avez plus la pêche que moi les filles. Grosses bises à vous toutes et à vos "bibous-qui-poussent"
clem + Mick = une crevette qui pousse
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2012 à 10:52

 
Salut tout le monde

ro ca fait une semaine que je connais le sexe de mes bébés et je suis même pas encore venu vous le dire!!!!

j'ai l'impression de pas avoir une minute a moi. la maison ,le magasin,  ma fille, et les jumeaux ds le bidon ca me prend deja toute ma journée et ils ne sont pas encore là!!! des que je peux je me pose ds le fauteuil donc c'est vrai que l'ordi et moi on se voit plus souvent!!lol

bref enfin

donc le 22 novembre visite chez le gyneco ; j'appréhendais car je les sens bouger mais tres peu vraiment quand ils doivent fr des grands gestes ( je suis assez forte et il parait que les femmes fortes sentent + tard bouger leur bébé et puis j'en suis qu'a 4 mois complet j'entame le 5eme mois seulement) bref donc j'appréhendais pr ca je me fais tjs des films catastrophiques quand il s'agit des bb!!

donc visite tjs pas pris de kilos trop contente et pourtant je mange comme d'hab pas de privation meme bocou d'ecart ah bah oui c bientot noel les chocolats ds les magasins me tendent les bras bah donc je les prend lol

col long et fermé nikel et petite echo des jumeaux

hop il trouve le 1er il voit le coeur nikel et direct le sexe: garçon on voyait bien pas de doute sur le jumeau A!!!

et il cherche le 2eme  pareil le coeur impec et le sexe: ah bah re un garçon!!!! et voilà 2 zizis ds la famille

les mecs seront en force a la maison , ma fille et moi on passe en minorité ds la maison!!!!lol

pr tout avoué j'esperais une fille et un garcon mais 2 mecs en bonne santé ca me va aussi

j'aurai donc 1 princesse de 4 ans et 2 pirates!!! ca va remuer a la maison!!!!

bref voilà voilà prochaine visite le 13 decembre et echo des 22SA le 20 decembre , on reverra les sexes et on aura confirmation mais le gyneco n'avait pas de doutes donc bon je pense que ca changera pas.

Donc là j'ai deja trouvé la deco de la chambre : 2murs gris et 2 murs verts avec des deco de la jungle comme ds vert baudet j'adore ( euh par contre ver baudet ca coute hein!!lol je v me fr plaisir avec le stickers que j'aime bocou et apres j'irai voir a ikea!lol)

Et comme on sait que tout le monde se porte bien, ce soir je vais chez une dame qui revend sa poussette jumeau avec 2 matrix couleur vert anis et bleu turquoise elle vend le tout 450€ poussette hamacs matrix et habillage pluie. faut que je vois l'état des roues et si tout est ok elle sera à moi!!!!

 

voilà toutes les news de chez moi

j'espere que tout le monde se porte bien chez vous

 

A la prochaine ciaociao

 

EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2012 à 21:47
Bonsoir à toutes.
Je me pose un peu pour prendre de vos nouvelles. Ici, c'est la course perpétuelle... je commence à tirer la langue!
(Et c'est pas fini parce que la semaine prochaine, j'attaque ma douzaine de conseils de classe et compagnie... youpi...)

 Et bin on dirait qu'avril 2013 sera le cru des garçons!! =)

Sympa la future déco de la chambre =) Chez nous aussi on tourne ikéa mais tout est blanc et le restera (mur, mobilier,...) parce qu'on échange les chambres encore de temps en temps^^ Du coup, ce sont les rideaux, et les accessoires type lustre, lampes, rideaux, tapis, bac à jouets et draps... qui sont en couleur assortie. Ma grande avait choisi Vert Anis, et la petite, fuchsia donc ça faisaient sympa (et c'est + facile à déplacer que la peinture des murs^^)
Là on va les mettre dans la même chambre pour commencer, la grande veut adopter le rose de la petite ( YES!) et du coup, je vais me faire plaisir sur les accessoires bleus pour le petit frère =D

Klemmi, je vois ce que tu veux dire pour le "détester être enceinte alors que ♥♥bébé" ça m'a fait ça à ma première grossesse tellement je vomissais (7 mois sur 9). Surtout, il ne faut pas culpabiliser (ce qui arrive très vite -_-") mais trouver une personne de confiance avec qui en discuter (une copine qui l'a un peu vécu ou une sage-femme, une psy peu importe mais pas rester comme ça.)

D'ailleurs j'avais rdv avec une sage femme aujourd'hui, elle s'installe dans mon village et on a discuté du projet d'accompagnement (pendant 1H40! lol) enfin on a bavardé quoi... Même si on ne se sent pas angoisse, faut croire que ça fait du bien de voir où on va. (j'avoue, j'ai tellement accouché vite au 2e que pour le 3e, comme on habite loin de la mater, j'y pense un peu... elle m'a donné des pistes^^)

Bon je retourne bosser, bon courage à toutes.


titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2012 à 13:31

bjr a toutes

hé ben on est pas en forme ca va fr un mois sans discuter ou alors vous avez ouvert une autre page?

ici tout va bien j'entre ds le 6eme mois demain ( je suis de fin du mois je passe ds les dernieres a chaq fois!lol) j'ai fait mon echo morpho la semaine derniere et nikel les 2 bb se portent bien 600g env chacun le gyneco a di q c t deja des bo bb pr des jumo j'en été a 22s+6j et a ma fille j'avé fé a 23s +6j et elle fesait 690g toute seule donc je me dis q pr des juju c vachement bien

ils grossissent bien, par contre moi j'ai tjs aps repris les 5kg kilos perdus en debut de grossesse j'en suis tjs a -3kg/-2.5kg selon les jours je suis super contente a plus de la moitié c super bien.

 

prochaine visite le 24/01 j'aimerai bien qu'ils aient la tete en bas, ma tante m'a fait peur a noel, elle me dit ils ont la tete en bas? donc je dis non et elle di ton medecin parle de cesarienne? mais il m'en parle aps mais j'ai flippé j'espere q'uils vont se retourner assez vite et les 2 tete en bas je voudrai tant accoucher par voie basse , j'ai voulu un 2eme enfant pr le bonheur d'un 2eme mais aussi pr revivre un accouchement et je trouve que la cesa c pa accoucher , meme si c fait pr le bien etre des bb des fois ce que je comprendrai bien entendu, mais bon c pas accoucher  enfin je verrai bien a la prochaine visite j'en serai a quasi 6 mois .

faudra egalement q je prenne rendez vous chez anesthesiste pas trop tard pr fevrier que ce soit fait au cas où je ne pourrai pas aller jusque la fin on ne sait jamais.

 

Ca commence a devenir plus dur j'avoue meme si je suis en forme , je suis un peu limité ds mes gestes, genre m'abaisser pr ramasser ca devient hyper dur, monter les escaliers je dois m'assoier en haut tellement je suis essouflée et prtant je monte pas si vite q ca mais ma capacité pulmonaire est reduite.

 

bref quoi j'espere que chez vous tout se apsse bien, si vous avez changer de page faites moi signe je changerai aussi

 

bonne journée a tous et bonne fin d'année

 

et au fait j'espere que pere noel vous a gaté byebye

crivette 14 messages
crivette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2012 à 13:34

 
Coucou les filles,

Je me joint a vous, moi aussi j'attends un petit pirate pour avril !!! ( on est trop content avec le papa on a deja une petite princesse Maëva qui vient de feter ses 2 ans la semaine derniere <3 )

pour ma part, tout se passe tres bien ,malgré les "petits maux normaux!!" et la fatigue qui commence a bien s'installer! sinon bébé bouge bcp!!!

Pas du tout stressée pour ma 1ere grossesse, la c'est conpletement different!!! j'ai l'impression de decouvrir la magie d'etre enceinte!!! je crois que ma zen attitude s'en est allée!!!

Depuis quelques jours ( meme quelques semaines), j'ai des contractions (plus d'une 10zaine) tout les jours, avec des tiraillements en bas du ventre. Je ne sais pas si c'est normal? Je ne vois ma gygy que le 8 janvier. en attendant pouvez vous me dire si vous avez vecu ca? j'ai peur d'avoir un bébé prématuré!.....

a oui, j'ai oublier, je suis vendeuse en magasin, je bosse 37h par semaine, tjs debout a pietiner.c'est peut etre lié?  peut etre que c'est le moment de m'arreter?

Mes questions sont peut etre stupides, mais je fais une fixation la dessus et du coup sa fini de me paniqué!!

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneuse!!! .....

Merci d'avance et passez de bonnes fetes !!!!

 

 

 

EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2012 à 14:16
 Hello! Bonne Fêtes!

Bin dis donc Tititcookies! tu les couves bien tes jumeaux!! Moi aussi je suis de fin de mois et j'ai passé l'écho le 19. Poids estimé 555g et le médecin m'a dit que c'était un beau morceau déjà! Alors 600g chacun pour des jumeaux c'est génial! Le mien a déjà la tête en bas mais c'est pas dit qu'il ne fasse pas encore quelques" tours" avant de s'y arrêter^^
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour des jumeaux mais avant de t'inquiéter trop pour ça, attends de poser la question à ton prochain RDV. Ou si ça t'inquiète vraiment, n'hésite pas à téléphoner à ton gynéco ou une sage femme ou n'importe... Ils te répondront peut être qu'ils ont le largement le temps de se mettre en position encore =)

Je te rassure, j'en ai qu'un et tout comme toi, je trouve le sol de plus en plus bas, mes bras de plus en plus courts et mes poumons de plus en plus petits LOL. Mais ça fait du bien à mes filles: ça encourage la petite à mettre ses chaussures seule et la grande à faire ses lacets^^. (trop facile de se faire servir par sa maman sinon!)
Depuis cette semaine aussi, je commence à avoir du mal à faire des nuits complètes sans chercher comment me mettre ou me sentir encombrée^^
Sinon, il y avait juste la congestion nasale de grossesse qui m’embêtait la nuit jusqu'à présent (je ne me plains pas du coup^^)... mais là, avec le rhume que je me tiens, bah je regrette presque la simple congestion mdrrr

Hey au fait, je sais pas si  vous l'avez déjà senti, mais j'ai été étonnée le matin de noël de sentir le bébé avoir le hoquet! Je ne m'en rappelais pas "si tôt" pour mes filles =) D'ailleurs ça l'a énervé^^ Au bout d'une douzaine de fois où il s'est cogné la tête en bas (ça fait poc-poc sur mon périnée j'ai l'impression^^) il s'est mis à se débattre avec ses pieds à l'autre bout à chaque "poc": heureusement qu'il n'atteint pas encore les côtes^^

Sinon, je dois retourner faire une écho supplémentaire le 9/01 mais c'est juste parce que l'échographe n'avait pas réussi à voir correctement sa bouche la dernière fois: le petit coquin utilisait le placenta comme un oreiller et avait les main devant la figure, et même en me "défonçant" le ventre, il n'a pas réussi à le faire bouger^^

Crivette, moi aussi j'avais plein de contractions et de tiraillement au début de la grossesse et le gynéco m'a donné du magnésium à prendre, ça m'a vachement soulagée. Pose la question au tiens, par téléphone peut être, c'est sans ordonnance de toute façon. (Tu peux peut être commencer par de l'eau enrichie déjà au pire^^) Et oui, le piétinement toute la journée, moi aussi: ça n'aide pas^^ D'ailleurs, mon gynéco m'a conseillée de ne pas hésiter à m'acheter des bas de contention (ou chaussette ou ché pas quoi) si les jambes sont trop gonflée le soir. Ma belle soeur (pas encore enceinte pourtant c'est pas les efforts qui manquent^^) est infirmière et piétine aussi pas mal et elle m'a dit qu'elle en portait elle aussi juste préventivement et que c'était super bien, qu'ils avaient fait des progrès pour que ça reste confortable et pas "moche"

Allez je file,
passez de bonnes fêtes =)
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2012 à 15:58

 
Coucou les filles, contente d'avoir de vos nouvelles

crivette moi je tiens une boulangerie avec mon mari et jusqu'a il y a 2 mois je fesais 70h / sem j'ai du embaucher une aprentie pr eviter d'en fr trop . donc depuis 2 mois elle fait 35h/sem et moi 35-40h pareil je pietine je marche je reste debout mais des que je peux je m'assois et des que j'ai fini de bosser je m'allonge c vrai j'en fais le moins possible a la maison c laver bocou moins souvent qu'avant!!

 mais bon tant pis c pr le bien des bb en meme temps ca va pas jusqu'a comme ds c du propre hein c correct et si c vraiment sale mes copines ou ma famille quand ils passent chez moi ils lavent c dur de voir fr et de rien fr mais bon c comme ca pr le moment.

pr question retournement, j'en parlais a une copine qui a eu une grossesse unique l'année derniere et sa fille s'est retourné à 8mois de grossesse.donc bon je poserai la question a mon gyneco au prochain rdv et en attendant je v arreter d'y penser!!!

bon aller je v ds le fauteuil regarder la télé avec ma nenette

a bientot

ciao les filles

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.