Faire l'amour a une femme enceinte est malsain - Avis de mon mari

Discussions

Auteur
Message
alistouille 138 messages
alistouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2012 à 10:58
Coucou,

Je suis à J-11 et mon homme fait un blocage pour me faire l'amour pour aider mon col à travailler.
En effet, mon col n'est toujours pas ouvert (heureusement il est mou) et ma petite est sensée être assez grande et donc le poids est aussi proportionnel.

Il est certain qu'avoir des relations sexuelles peut aider le col à travailler et donc aider le corps à se préparer.

J'ai donc dit à mon homme que ce serait une bonne idée de reprendre les bonnes habitudes.
Il dit qu'il trouve cela malsain.

Il sait pourtant que le bébé est protégé et donc à l'abri d'une "douche", qu'il ne pourrait pas atteindre la petite (de tte manière il n'est pas calibré pour !) et que cela ne secoue même pas autant que lorsqu'on prend la voiture.
C'est la vision de mon ventre qui le bloque.

J'aimerais avoir de vos conseils. Est-ce que vos hommes ont ce blocage également ?
D'où vient cette idée que c'est malsain ?

Merci d'avance !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2012 à 12:12
 Salut !

Pas toujours facile pour nos hommes de nous voir enceintes ! Certains hommes vont garder une vision très sensuelle de leur femme, malgré (ou grâce) les rondeurs de la maternité, d'autres au contraire, vont être complètement bloqués ! Ce n'est pas facile car forcément, une femme enceinte est la représentation même de la mère, il ne peut pas faire abstraction de ton statut ! Et pour certains hommes, faire l'amour à une maman, c'est juste inconcevable. Pendant la grossesse, c'est parfois trop difficile de dissocier l'un de l'autre. 

Essayez d'en parler mais ne le force pas ! Je comprend que tu aies hâte (je suis dans mon dernier mois moi aussi), mais s'il ne le sent vraiment pas, il faut respecter son choix. Tout devrait rentrer dans l'ordre après l'accouchement. Et puis tu sais, nous avons pas mal fait l'amour avec mon homme durant mes précédentes grossesses et j'ai toujours accouché à terme ;) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.