Avis Jane slalom Pro Reverse, cosy strata, matrix light

Discussions

Auteur
Message
Shibby64 2 messages
Shibby64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2012 à 11:51
Salut à toutes!

Je ne sais pas trop où poster ce sujet alors je le met ici.

Pendant ma grossesse j'ai beaucoup cherché d'avis sur cette poussette mais je n'ai pas trouvé grand chose de concluant ou aucun sujet ne traitant de l'utilisation journalière de la poussette. Je me suis tout de même lancé et aujourd'hui je viens vous faire part de son utilisation avantages et inconvénients.

Déjà d'une façon générale j'en suis hyper satisfaite! Je l'utilise depuis 2 mois pour ma petite fille née à 3,440kg pour 52.5cm

Nous avons fait l'acquisition de la poussette Jane Slalom Pro reverse et du matrix light d'occasion pour des raisons de budget. Elle était dans un état impeccable. Mon choix c'est porté sur celle ci car nous vivons à la campagne et que nous aimons aller nous balader. Aussi c'est la seule marque qui propose une nacelle avec un harnais 3 ou 5 points et comme nous avons étés amenés à faire beaucoup de route il était impensable pour moi de la mettre dans une nacelle avec un simple scratch. Même si un siège auto reste le plus sur.

De plus les tissus sont très qualitatifs et rien qu'au touché on aimerai se coucher dedans! Tout est très facilement déhoussable et lavable.

LA POUSSETTE JANE SLALOM PRO REVERSE:

Je ne me sers pour le moment que du châssis et pas encore de l'assise.

- Avantages:

Le plus gros avantage c'est la maniabilité de cette poussette. On peut très facilement faire plein de choses d'une main, surtout les courses!
Elle passe super bien de la route aux chemins de forêt.
Elle est idéale pour les grands (je fais 1m74), mais elle convient aussi aux petites mamans car la poignée est réglable en hauteur et sa forme en C inversé évite vraiment qu'on ne tape les pieds dans la barre devant.
Le pliage est facile. Elle passe aux caisses sans soucis

- Inconvénients:

Une fois pliée elle est quand même encombrante. Nous avons une ford focus et elle rentre pile dans le coffre, je peux y mettre les courses mais pas plus. Elle est un peu lourde aussi et il était difficile pour moi de la lever pour la mettre dans le coffre les premiers temps après l'accouchement. Par contre pliées je pouvais la monter et descendre des marches sans soucis, la position ne demandant pas autant d'effort des abdos.

LE MATRIX LIGHT - Combiné coque nacelle

J'en suis globalement satisfaite mais certains inconvénients nous ont poussés à investir dans une coque strata en plus.

- Inconvénient:

Le GROS inconvénient c'est bien sur le poids, pour un combiné coque nacelle il est difficile à triballer partout surtout si on veut juste aller faire une petite course par là.

L'autre GROS inconvénient, et ça c'est juste pour moi, c'est que nous n'avons pas pu le mettre en position coque dans notre voiture car les ceintures des fords sont beaucoup trop courtes! Par contre j'ai essayé de la mettre dans la C3 à ma soeur et là c'est passé les ceintures étant plus longues.
Cependant, même si ça passe niveau ceinture il faut avancer le siège passager à fond pour qu'elle passe autant dire que c'est pas très pratique si on est à plusieurs.

- Avantages:

J'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir passer de la position couché à semi couché ou toute relevé. Très pratique si bébé vient de manger ou à tendance à régurgité comme ma petite chérie. Une poignée derrière nous permet de relever ou baisser rapidement et facilement. Toutefois le matelas n'est jamais trop relevé ce qui est appréciable.

Le fait de pouvoir relever la nacelle permet de pouvoir baisser la capote plus loin et ainsi notre petit bout est bien à l'abris du vent et de la pluie contrairement à une nacelle standard.

Le petit matelas est certes moins épais que dans une nacelle mais il est très qualitatif et confortable. Aussi j'ai aimé ce petit matelas car je pouvais coincé des choses autour le l'appui tête comme la chuchu, le bonnet et le bavoir sans que ceux-ci ne gêne bébé et pour les avoir toujours à porté de main.

Mettre et enlever le matrix de la poussette est rendu très facile grâce au système du petit bouton sur la poigné, je ne bataille pas du tout pour l'enlever. Par contre avec bébé dedans il faut quand même y aller à 2 mains car c'est un peu dur d'appuyer suffisamment fort d'une main comme ils le montrent dans les démos. En comparaison, j'ai une amie qui à une loola de bébé confort et qui bataille à chaque fois pour enlever la nacelle de la poussette.

C'est aussi génial de pouvoir baisser et relever la poignée de la nacelle d'une main grâce au petit bouton situé dessus, hyper pratique quand on a bébé dans les bras.

TAILLE:

Au niveau de la taille de la matrix il me semble qu'elle est plus petite qu'une nacelle standard.
Notre petite fille y a dormis tout le temps jusqu'à aujourd'hui et elle commence à y être à l'étroit en longueur surtout quand la nacelle est relevé. Elle fait 58 cm, je pense que je vais continuer à l'utiliser au moins jusqu'à ses 3 mois lorsque je partirai en balade avec elle ou chez des amis dans l'éventualité où elle voudrait dormir. De toute façon une nacelle X est utilisée environ jusqu'à 3 mois en règle générale.

LE COSY STRATA:

Nous l'avons donc acheté à quelqu'un d'occasion aussi pour raison de budget.

Je commence à peine à m'en servir car on vient de l'avoir.

INCONVENIENT:

- Ma fille y nage un peu dedans pour le moment, heureusement que c'est l'automne et que je lui met un petit manteau pour qu'elle soit bien tenu par les ceintures.

- Je trouve qu'il manque un appui tête plus petit pour mieux maintenir sa tête droite, je pense que je vais me servir de celui de la matrix et ça fera office de réducteur par la même occasion.

AVANTAGES:

- Selon les crash tests c'est la meilleur coque au niveau sécurité!

- Je la trouve suffisamment grande pour que ma fille en profite longtemps.

- Elle à l'air de qualité et on retrouve les mêmes avantages d'utilisation que pour le matrix, boutons pour facilement mettre et enlever bébé de la poussette, la poignée peu se descendre tout en arrière pour bloquer le cosy qd il est par terre.



Voilà j'espère que ça en aider certaines à se décider. Je pense que cette poussette peut convenir à la ville comme à la campagne car elle est très maniable bien qu'elle soit un peu plus grande que les autres.
Il faut juste avoir la place de la stocker!
 




Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.