Bebe pour Juin 2013

Discussions

Auteur
Message
Guest1327422
1 messages
Guest1327422
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 09:26
Bonjour, voila je me présente, j'ai 27 ans et deja deux petit bout de 7ans 1/2 et 5ans et enceinte du 3eme .

J'aimerai discuter avec d'autres futures mamans, je suis trés anxieuse par rapport a cette grossesse vu mon passé 

bonne continuation a toutes 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2012 à 10:08

 
Bonjour Lilly,

J'ai 25 ans et c'est ma 1ère grossesse. Je suis à 10 SA et ma première écho est prévu le 19 nov.

J espère que ta grossesse se passe bien pour toi?

 

maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2012 à 10:39

 
Bonjour, j'ai 31 ans, déjà maman d'une petite fille de 5 ans prénomée Pauline, j'attends mon 2ème enfant pour juin. Ma 1ère écho est prévue pour le 27 nov.

 

Je voudrais discuter avec des futures maman.

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2012 à 16:31

 
Bonjour Maud,

Félicitation tout d abord pour cet heureux évèenement. Je suis un peu pressé de passer ma 1ère écho qui n est plus que dans 2 jours maintenant, pour voir enfin notre bébé.

c est une toute première expérience pour moi et mon mari.

comment se passe ta grossesse?

maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2012 à 09:59

 
Bonjour Samamande,

Merci beaucoup, félicitation à toi aussi surtout que c'est ton premier!

 

Pour moi, je passe ma ère écho le 27, nous aussi nous avons hate! Pour l'instant cela se passe bien mais j'ai quelques douleurs dans le ventre alors je fais attention.

 

La seule chose qui m'embète c que je bosse de nuit en ce moment et que j'ai du mal a récupérer!

 

Et toi comment se passe ta grossesse?

 

 

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 11:59

 
Coucou,

Ca y est 1ère écho passée beaucoup d émotions de voir notre bébé, son eptit coeur battre très rapidement. Selon l échographe tout va bien.

J ai fait ma prise de sang ce matin pour le dépistage de la trisomie 21 donc on verra bien.

Pour le moment, je ne suis pas trop fatiguée, les seuls symptomes de femme enceinte que j ai, c est une grosse fatigue (j ai besoin de 10 à 12h de sommeil) donc avec beaucoup de chance depuis 3 semaines je travaille pas mal d après-midi ce qui me permet de bien récupérer.

C est sur que d être de nuit et avec un enfant, ce doit être plus dur pour récupérer.

Tu fais quoi comme travaille?

maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 12:58

 
Coucou,

 

Pour moi les symptomes sont: fatigue, saignement de nez, essoufflement (lorsque je monte les 3 étages pour arriver chez moi, j'ai du mal à m'en remettre) sinon j'avais quelques nausées au début mais c bon.

 

Moi je suis aide-soignante dans le service gériatrie au centre hospitalier d'annecy, nous habitons une petite ville juste à côté et toi quel est ton métier, tu es de quelle région?

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 13:56

Tiens on est dans la même branche, je suis infirmière et je suis sur 2 services EHPAD et rééducation.

Je te rejoins quand tu parles des escaliers, je suis pareil pas chez moi mais quand je suis en EHPAD, on a 5 étages à s occuper et avec les escaliers c est quand même plus rapide, mais c est crevant !!!

Nous nous sommes d un petit bourg de loire - atlantique entre Cholet - Nantes et La Roche sur yon (on est plutot bien entouré). on a acheter l année dernière et on s est marié au mois de sept. dernier, donc le bébé c était la suite logique...

maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 19:03

 
Oui nous sommes dans la même branche, c marrant! Sauf que moi mon servoce est plat et c très bien lol!

 

Tu es en bretagne si je me situe bien et moi en haute savoie, on habite à l'opposé! Nous nous avons fais dans le désordre: on s'est rencontré (à l'armée, et oui j'étais militaire avant d'être aide-soignante), on a habité ensemble, nesuite concubinage, 1er bb, pacs, déménagement pr mutation de mon homme, mariage en aout dernier, achat d'un appart et bb2.....

marionnette002 4 messages
marionnette002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2012 à 09:59

 
coucou les filles!!!

dis donc on trouve pas mal de similitudes!!!

Je suis infirmière en USDL en picardie!! j'ai bientot 24ans

Enceinte de 13SA, ce soir on va faire notre 2éme echo celle de la declaration et de la clarté nucale!!

Pour moi en symptomes GROSSE fatigue je dormirais a longueur de journée, poitrine tres tendue et qui prends de l'ampleur et des petites douleurs de temps a autre au bas ventre!!! mais bon je suis en vacance une semaine donc je vais me reposer

 

Je suis assez anxieuse de le dire à mes supérieurs, pratiquement toutes mes collegues sont au courant pour que j'avite de porter!!

 

bisous, bonne continuation

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2012 à 16:06

bonjour les filles !

ca fait un moment que je n ai rien écris.

 

Bienvenue à toi marionnette, j espère que tout se passe bien pour toi, que tu arrives à te reposer qd même. j espère que ta 2ème écho c est bien passée.

 

Moi je dois avoir mes résultats de ma prise de sang pour la trisomie 21, ce soir car je vais voir mon médecin TTT. en même temps on fera la déclaration de grossesse.

En plus avec cette déclaration,ce qui est pas mal au travail, c est que j ai le droit soit de débaucher 1h plus tot, soit d embaucher 1h plus tard. donc les journées seront moins longues, même si je sais que je ne pourrais pas toujours prendre cette heure! Je travaille actuellement dans une petite structure, et les supérieurs ont vite été informés car les nouvelles vont vite, très vite chez nous et ils l ont très bien pris.

Vous avez vous le droit à cette heure ???

bisous et bonne soirée !


 

maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2012 à 18:39

 
Kikou,

 

Comment vont les futures mamans?

 

De mon côté, j'ai passé ma 1ère écho ce matin, bb va très bien, il bouge beaucoup!!!! ca promet . La déclaration de grossesse je l'ai faite jeudi dernier avec mon gynéco avec une date au 13/09 pr début de grossesse mais aujourd'hui à l'écho le gynéco (qui n'est pas le mien) a donné une date au 17/09. Bb a un petit retard de croissance de 5 jours par rapport à la 1ère date.

 

J'ai fait un petit malaise dimanche juste avt la fin de ma nuit, du coup l'infirmière ma raccompagnée chez moi et repos dimanche soir au lieu d'aller bosser!

 

Marionnette002, tu es de où en Picardie, moi je suis née à St Quentin, mes parents habitent un petit village à côté.

 

Samamande, oui j'ai droit à cette heure mais à partir du 3ème mois, mas cadre m'en a parlé sauf que je ne pourrais la prendre que qd je serai de journée! Par contre pour vos date de congé maternité c qui qui vous les donne? A l'hôpital, c'est la drh qui me le fixe tandis qu'à ma 1ère grossesse c'était la sécu!

 

Bisous, a bientôt

 

marionnette002 4 messages
marionnette002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2012 à 21:17
 Écho faite mais bébé pas bien placé... Alors prise de sang pour la trisomie à faire à partir de mi décembre...j'ai aussi fait ma déclaration!!!
Sinon je suis malade pour mes vacances (gastro)....
Nous c pareil on a le droit à une heure de grossesse mais très difficile à prendre...
Je suis de chauny mais je suis suivi à st Quentin!!!!
Bisous les fille
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2012 à 10:09

 
coucou les filles !

comment allez vous ?

j ai eu mes résultats pour la trisomie et pas de risque pour bébé.

Marionette : suite à ton écho tu n as pas été mise en arrêt ? tu avais combien de jours de vacances?

Moi ca commence à me tirer au travail, je fais de plus en plus de malaise entre les hypoglycémies et depuis ce w.e des hypotensions ! hier mon seul repos, j en ai profité pour bien dormir !

Pour les congés maternités je pense qu ils donnent la même date que ce soit la sécu ou la DRH. après moi je pense que je n irais pas au bout !

Sinon je ne sais pas pour vous, mais moi, mon ventre ne pousse pas vite ! je supporte très bien mes jeans !!!!

bonne journée les filles

marionnette002 4 messages
marionnette002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2012 à 11:52
 J'avais 7jours de vacances, j'ai été malade qu'après mon rdv gyneco...
Par contre j'ai renvoyé mes déclarations et j'ai oublié de faire une photocopie du coup aucun justif pour la drh qui me demande un certificat  avec ma date presumé d'accouchement...
Un petit bidon qui commence à pointé pour moi mais bon collège dis j'avais de la marge!!
Je suis pressée de sentir mon bébé mais rien pour le moment...
On saura le sexe le 10janvier!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.