Decollement du placenta

Discussions

Auteur
Message
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2012 à 20:38
Bonsoir,

Je pense être dans la bonne section "santé grossesse".
Je suis enceinte de 12SA et la semaine dernière, je suis allée consulter d'urgence dans la polyclinique où je souhaite accoucher pour des saignements, légers mais inquiétants.
Je suis à ma troisième grossesse, et cela ne m'étais jamais arrivé.
Le gygy de garde m'a diagnostiquée un décollement de placenta et m'a demandé de me reposer pendant 15 jours et de prendre des spasfons.

Je souhaiterai savoir si cela vous ai déjà arrivé et si le placenta peut se recoller.
Le gygy m'a dit de bien respecter ses consignes, si je ne voulais pas faire une fausse couche.
Je me repose bien et je sens qu'il y a quelque chose d'anormal qui se passe.
Il m'a fait une série d'échographies, bébé va bien, j'en suis ravie.
Mais je suis inquiète et aimerai avoir quelques témoignages.
Je me sens lourde, j'ai le ventre qui tire et sens quelques douleurs plusieurs fois dans la journée.

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 12:08
 Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, vendredi dernier je suis aller à la maternité pour une consultation sage femme au matin, j'ai du prendre avec moi ma fille de 29 mois car je n'ai trouver personne pour me la garder, elle a était plus qu'exécrable, je rentre chez moi vers 11h30 12h, je fait une grosse leçon de moral à ma fille et je crie assez fort, je m'assoie et me relève 5min plus tard, et là catastrophe, je sent quelque chose couler, je court au wc, et là tout s'écroule, je perd énormémént de sang (je suis de 12 semaines de grossesse). J'appel le papa en urgence à son travail, puis direction les urgences. Le gynéco de garde m'osculte, et ouf nous voilà rassurer bébé va bien, il bouge bien et son petit coeur bat!!! à l'echo il voit que mon placenta est bas et qu'il y a surment un décollement, mais vu la quantité de sang que je perd il décide de me garder en observation. Je ressort le lendemain soir, avec antibiotique, spasfon et petit ovulé pendant 15 jours jusqu'à ma prochaine consultation avec ma gynéco, et repos (ce qui n'est pas évident avec une petite en bas âge!!!!
J'essai de rester allonger un maximum, j'ai des douleurs au ventre et me sent épuisé, mais je sent bébé bouger ce qui me rassure.
J'en serait un plus la semaine prochaine en esperant ne pas devoir rester alité.
On m'a dit que rester allonger un max permettait au placenta de se recoller.
Bon courage à toi
Bonne journée
Stéphanie
Stéphanie
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2012 à 14:47
 Bonjour tefanie62_EE,

Bon courage ! C'est vrai que ce ne doit pas être simple avec ta petite, les miens sont plus grands et j'ai pu profiter des après midi où ils étaient à l'école.
Aujourd'hui, cela fait 15 jours que je me repose et me sens moins fatiguée et mieux dans mon corps, j'oublierai presque mon ventre tellement que ça va.
Je pense que cela devait faire un moment que mon placenta était décollé, j'avais mal au ventre depuis plusieurs semaines.
N'existe t'il pas des aides ménagères ou des personnes qui pourraient te soulager un peu, il y a un service de ce genre que la CAF propose.
J'ai une connaissance qui a eu le droit à une femme de compagnie lorsqu'elle est rentrée de la maternité après son accouchement, la dame venait tous les jours l'aider à préparer à manger, faire son ménage ou même s'occuper de son fils.
Cela te soulagerai un peu le temps que tu ailles mieux, tu as l'air plus malade que je ne l'étais (heureuse que ton bébé aille bien), ils ne m'ont pas gardé en observation pourtant le jour où cela m'est arrivé j'avais du mal à me déplacer et cela pendant 2 ou 3 jours après examen.
Je suis contente que tout va mieux et j'espère que tu seras remise sur pieds assez vite.
Comme ton mari travaille, il peut emmener ta petite à la crèche, là où j'habite, ce n'est pas pris d'assaut, ils ont de la place toute l'année.
J'ai lu sur un site que le placenta se recollait en même temps que bébé grandissait. Je vais voir mon gynéco le 6/11 pour le test de Trisomie 21, je lui demanderai qu'il regarde si le placenta s'est recollé et si c'est le cas, je te dirais quoi, on verra si 15 jours de repos et du spasfon font recoller le placenta.
PS: je trouve qu'il y a énormément de femme a qui cela arrive, c'est étrange quand même !

Je te souhaite un bon repos et une bonne fin de semaine. (merci de m'avoir répondu). A bientôt.
Virginie.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2012 à 11:18
 Bonjour tefanie62_EE,

Je reviens dans cette discussion pour te dire que je suis allée voir le gygy hier et que mon décollement s'est estompé, j'étais bien contente et me suis dit que j'allais te le dire rapidement.
Je me suis dit hier, vite dis lui qu'il y a espoir qu'avec du repos tout se remette en place.
Voilà, sinon je n'ai pas pu savoir si c'était une fille ou un garçon, il/elle ne montrait rien.
Clarté nuccale: 1,28 mm, prise de sang, cet après midi (marqueurs sériques).

Grosses bises !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2012 à 10:06
 Bonjour,

ah ben c'est super tu doit etre plus que soulager!!!
Moi j'ai rdv cette après midi pour ma consultation et pour le contrôle, j'éspère que tout c'est remis en place!!! mais une chose me rassure c'est que je le sent bouger, et j'éspère aussi qu'elle pourra voir le sexe lol
bonne journée
Stéphanie
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2012 à 14:18
 Bonjour, 

Toi aussi tu le sens bouger, moi aussi mais j'avais lu sur internet qu'on le sentait vers 4 mois de grossesse et une  dame disait que ce que l'on sentait à notre stade de grossesse étaient les intestins, mais j'ai montré à mon mari et mon ventre faisait des petites vagues au niveau de l'estomac, rien a voir avec les intestins. Hier pendant l'echo, quand le gynécologue calculait la clarté nuccale, mon bébé bougeait énormément, c'est impossible de ne pas le sentir. D'un mois à l'autre, quels changements! Tous les mois mon gyneco me fait une écho, de ce côté la il est vraiment sympa. 
À bientôt, j'espère que tout sera remis en ordre pour toi.
Virginie.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2012 à 09:40
 Bonjour,

Moi ont ma dit que quand on le sentait bouger tôt et que l'on sentait les coup avec les bulles c'est que c'est un garçon!!!!
Car moi j'ai sentit le jour ou je suis sorti de l'hopital a 12SA un coup bien prononcer quand j'ai mit ma main sur mon ventre lol.
Mon RDV d'hier c'est bien passer mis à part qu'elle na rien voulu me dire sur le sexe de bébé lol, j'ai un hématome au bord de l'utérus, un plancata tjs bas mais elle ma dit qu'il n'y avait pas de soucis.
Repos et plus de rapport jusqu'à nouvelle ordre.
Prochain rdv début décembre, faut que je me tienne à carreau jusque là!!!
bon courage
à bientot
Stéphanie
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2012 à 19:26
 Salut, 

Et ton décollement, on le voit encore ou non? Moi aussi prochaine visite début décembre.
C'est vrai que je le sens depuis un moment, tous les soirs à peu près à la même heure, c'est marrant.
Un garçon? J'en connais un qui va être un peu déçu, lui qui voulait une petite fille, on a déjà trois garçons en tout, cela fait onze ans que l'on est ensemble et on avait chacun un garçon, mon chéri élevait son fils tout seul, sa femme l'avait quitté pour un autre en lui laissant son fils et moi, j'ai un fils d'une première union et on en a un ensemble. 
On aurait bien voulu une petite fille, on a eu nos enfants assez jeune et là, à 33 et 35 ans on s'était lancé dans un dernier qui aura 10 ans de moins que notre fils en commun. Ça fait pas mal d'écart, mais on voulait retentait un enfant en ayant un âge plus mûr.
....mais bon, si c'est un petit garçon ce n'est pas grave, je n'ai encore rien acheté...
Bonne soirée !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2012 à 10:13
 Bonjour,

J'éspère que tout va bien pour toi?
Moi j'ai eut ma visite de contrôle et tout va bien, plus d'hématome, plus de saignement, et d'après gygy sa sera une petite fille!
Voilà voilà je voulait te tenir au courant
bonne journée
stéphanie
Stéphanie
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2012 à 11:25
 Coucou, 

Je suis bien contente que tout va bien pour toi et que tout soit réparé.
Alors pour toi ce sera deux petites nenettes et bien moi la dernière fois bébé était à plat ventre, on a pas pu voir.
Mais demain à 14h, j'ai une visite, j'espère que l'on pourra voir ce que c'est !
On espère une petite fille également, beaucoup de futures mamans vont avoir des petites filles, j'espère que moi aussi. 
Je te dirai ça demain, à bientôt.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2012 à 10:38
 Bonjour tefanie62_EE, 

J'ai fait ma visite hier, tout va bien pour moi et bébé.
C'était la visite du quatrième mois, l'écho a duré plus longtemps, au moins un quart d'heure, j'ai eu droit à l'écho en 3D, c'est magnifique ! On voit tout.
Pour la trisomie, le gynéco avait reçu les résultats et m'a dit que je n'était pas une patiente à risque, c'est bien !

Et nous avons pu connaitre le sexe, et c'est un garçon, voilà, je suis faite pour faire des garçons !

Et toi, quand est-ce que tu vas faire ta visite et savoir ce que c'est ? 

A bientôt !
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.