Pb de sommeil bb d'1 mois

Discussions

Auteur
Message
mimis 17 messages
mimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2012 à 10:16

mimis 17 messages
mimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2012 à 10:20
 
ma fille a 1 mois et la nuit c'est l'enfer..elle dort pratiquement pas mais arrive quand meme a tenir 6h après son bib de 23h.je ne sais plus quoi faire...la journée elle dort à peu près bien sa dépend.
lilys77 2 messages
lilys77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2012 à 14:32
 Bonjour Mimis,
Tout d'abord il est normal qu'un bébé d'un mois ne fasse pas des vraies nuits. Peut être ne fait elle pas encore la différence entre le jour et la nuit. En journée, n'hésite pas à la faire dormir volet ouvert.
Les causes peuvent etre variees : Peut être as t'elle des coliques ? Ou des douleurs ? Besoin de câlins ? Dis nous en plus... On a vécu ici aussi des nuits difficiles...
Bon courage
mimis 17 messages
mimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2012 à 08:47

 bonjour,

 

la journée. elle dort en effet les volets ouverts...ce n'est pas les colliques...en fait c'est à partir de 20h jusqu'à minuit elle ne dort pas alors qu'elle est fatiguée car elle baille et ferme les yeux...et parfois cela peut durer toute la nuit.

lilys77 2 messages
lilys77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2012 à 10:37
 Bonjour,

Alors ici c'est mon premier qui a fait à peu près la même chose à partir d'un mois et demi. Il commençait vers 17-18h et ne s'arrêtait que vers 21-22h. Le pédiatre me parlait de pleurs de décharge, d'angoisse de fin de journée après avoir éliminer tout problème organique (coliques, faim, gaz...). 
Sur les conseils d'une amie, j'ai consulté un ostéo qui avait pratiqué en maternité avant de devenir libérale. Mon petit homme avait vécu une grossesse et un accouchement difficile qui était la source de divers maux et troubles.
Depuis, mes enfants et moi même pendant la grossesse sommes suivis. Je vois une réelle différence avec ma deuxième qui a eu une grossesse et un accouchement beaucoup plus facile.
Si le pédiatre a déjà exploré toutes les pistes, pourquoi ne pas se tourner vers une autre voie.
Pour être plus pratique, lorsque ces pleurs se produisaient, je le berçais, je le portais (merci l'écharpe de portage), je chantais des chansons, sans culpabiliser de ne pouvoir le calmer. Et lorsque je n'en pouvais plus, je demandais à un tiers de prendre le relais et si personne n'était dispo, je le mettais dans son lit au calme en lui expliquant pourquoi je ne pouvais plus l'accompagner dans ce moment.tout ça c'est soldé en un mois.
C'est dur mais il faut tenir le coup.
Bon courage
emelinedu60 6 messages
emelinedu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 12:00
 Elle confond surement le jour et la nuit,en effet il faut laisser les volets ouverts ou entrouverts la journée et la nuit il faut éviter de trop lui parler ou bien chuchoter pour qu'elle differencie journée lumière et "bruits habituels" et la nuit où tout est calme.Peut être a t elle aussi des terreures nocturnes çà fait un peu peur comme nom mais çà existe mais je ne sais pas à partir de quel âge cela arrive
emeline
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2012 à 20:34
 Bonsoir,

J'ai mon fils de 9 mois qui fait seulement ses nuits depuis ses 8 mois, au début il ne dormait pas plus de 1h, je l'allaitais c'était un fiasco, il s'endormait sur moi mais il se réveillait sans cesse, j'étais épuisée (ma première à la mater' faisait 23h-5h), après il hurlait sans cesse, on a essayé la méthode de le laisser pleurer mais il ne s'arrêtait pas. 
J'essaye l'ostéo sans conviction, et avec la grossesse et l'accouchement compliqués, il avait un problème aux cervicales et au bassin, et elle s'est rendue compte qu'il avait de fortes coliques, il y a eu du mieux, mais ça ne changeait pas le problème de sommeil. Après il a eu la couverture "miracle" car il avait le réflexe de "moro" (les bras qui sautent et ça réveille la plupart des bébés) il y avait du progrès. ah oui il avait aussi des reflux gastriques!!
j'ai découvert (mon médecin s'en fichait) qu'il était intolérant au protéines de lait de vache (il avait 4 mois) après ça tout allait bien, mais il a fait ses dents et rebelote, il a de l'homéo (chamomilla vulgaris) conseil de sage-femme, et ça marche bien, aussi bien pour les dents que le sommeil. Mais en fait mon fils est un petit dormeur comme son père, et il a du mal à trouver son sommeil. et il y a des bébés qui se contentent de peu de sommeil et qui se porte bien!

Malheureusement, il faut trouver ce qui cloche, les petits rituels du coucher (important), ce fameux réflexe de moro qui disparaît vers 3 mois, les reflux, etc et il faut SURTOUT s'armer de patience, car si on s'énerve ou stresse c'est pire, bébé le ressent et c'est pire!!! 
Il ne faut pas perdre espoir (même si il ya des jours si!)
En tout cas après 8 mois de galères et de manque de sommeil je peux enfin me contenter de 5-6h de sommeil alors qu'avant c'était 10h au minimum !!!  Maintenant je suis une maman hyper rodée 

Bon courage, ça va passer 
Mel21000 14 messages
Mel21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 21:41
 Oh la la rien que de vous lire ça me rappelle pleins de souvenirs avec mon deuxième qui a maintenant 19 mois.je suis bien d'accord avec tous ces commentaires, il faut s'armer de patience, même si c'est clair, ce n'est pas tous les jours facile. 
Effectivement,en ce qui me concerne c'était des angoisses nocturnes, et étant donné que je me stressais à l'idée de le coucher, je lui transmettais mon stress et hop, en avant le cercle vissieux...
En tout cas, je conseille l'Ostheopate, ça lui a fait un bien fou.

Bon courage à toutes les nouvelles mamans !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.