Peur

Discussions

Auteur
Message
Lindaaa 2 messages
Lindaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 21:30
salut les filles j'ai 19ans je ss enceinte de 4 mois ! J'aimerais savoir si vs me conseillé ou non la péridurale car beaucoup de personne me la deconseille, j'ai très peur des piqures et souvent on me dit qu'il vont me rentré l'aiguille dans la colonne vertebrale Merci .
Guest640662
33 messages
Guest640662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 11:36

Salut!

j'ai 27 ans et 3 petits bout, j'ai eu 3 césa et donc pas le choix pour la péridurale, du moin pour moi c'était une rachi anésthésie et oui une trés longue piqure au bas de la colonne vertébrale! mais perso j'ai senti qu'un pincement, et puis avec les douleurs de contraction l'aiguille tu ne la sentira pas, aprés pourquoi souffrir quand on met son enfant au monde alors qu'il y a des moyen pour l'éviter ;)

Lindaaa 2 messages
Lindaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 12:34
Merci c'est gentil pour tes conseils . Donc toi tu me la conseillerais ? Tu as eu mal combien de temps apres ta césarienne ? Tu en as eu du courage en tt cas!
Guest640662
33 messages
Guest640662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 20:40

ben le problème c'est qu'on ne peut pas savoir si pour l'accouchement on va souffrir ou non, y en a pour qui sa passe comme une lettre a la poste et d'autre pour qui c'est une souffrance! donc c vrai que la péridural c'est bien sa te permet d'avoir bcp moin mal ou pas du tout! car j'ai une amie qui a fait la péridural et c'est son homme plus sage femme qui lui disait quand pousser parce qu'elle ne sentai aucune contraction, sa c bien!!! et entre nous n'écoute pas les gents qui te font peur avec leurs histoires de grosse piqure! tu feras se qui est le mieu pour toi et ton bébé au moment venu ;)

aussi moi je n'ai pas souffer des contraction avant la césarienne car elles ont toute les 3 été programmé, pour la premiére ma fille était en siége donc pas le choix! mais c'est aprés "l'accouchement" trés mal au ventre et je ne savait méme plus dans quel position me mettre, mais sa n'a pas duré! 1h maxi!

Guest640662
33 messages
Guest640662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 20:43

tu attend un garçon ou une fille? moi envie de bébé 4 :)

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 16:42

Bonjour,

J'ai eu la péridurale et je ne regrette rien, bien au contraire. Certes, les piqures ne me font pas peur (je donne mon sang et mon plasma), mais c'est surtout un véritable confort. Je n'ai même pas senti quand l'anesthésiste à piquer (il avait d'abord anesthésier la zone avec une petite piqure). En moins de 5 min, je ne sentais plus rien. Je crois même qu'il m'avait mis une dose de cheval car j'avais des nausées (qui sont parties au moment où j'ai du commencer à pousser) et la jambe gauche qui ne tenait pas sur la table tellement je l'a sentait plus (on a pris un fou rire avec mon homme !).

Ce qui est bien c'est que je ressentais quand je devais pousser mais aucune douleur. D'ailleurs, sur un point, je pense que la péridurale est primordiale (autre le fait de la douleur de l'accouchement) c'est que j'ai eu droit a 2 révisions utérines car je faisais une hémorragie et je pense que sans la péridurale j'aurais hurler de douleur.

C'est toi qui vois le jour J si tu arrives à gérer tes contractions seule ou pas mais moi je te la conseille. Grâce à ça, aucune douleur et je revivrais des dizaines de fois mon accouchement tellement c'était merveilleux !!

liliana11 1 messages
liliana11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 20:04

Bonsoir,

Je peut comprendre ta peur, moi même j'avais très peur (surtout k je suis une grosse peureuse des piqures   ) mais elle te prenne te calme, moi j'étais très stresser surtout k c'était mon premier bébé et k je n'ai pas suivi de cours d'accouchement donc j'étais toute tremblante mais tu regarde pas et puis tu la sent pas comme tout le monde raconte!! moi ki suis une peureuse j'ai senti un petit froid dans le dos, et puis ça y es!!! apres tu peut profiter bcp mieux de ton accouchement!! moi perso, ça a était magnifique!! un magnifique bébé, un magnifique accouchement!! mais parle avec ton anesthésiste de tes peur, elle te conseillera!! en tout cas profite de ton accouchement!! et comme je dit a mes copines ki accouche pense a la plume... et souffle profondément et le plus lentement possible!!!

voila j'espere k ça t'aide un peut   et surtout félicitations!!!! 

beatrice352 41 messages
beatrice352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 02:37
 cc moi ces ma 6 eme grossesse trois avec peri et deux sens ba je t'assure que pour cette accouchement je la demande directement tu viveras mieu ton accouchement surtout ci ces ton premier ces plus long la piqure tu la veras pas et tu est telement presser de voir enfin ton bébé que la douleur et en plus infime ca passera vite et tu profitera
plainement de l'arrivé de ton enfant  sen la perie il faut etre tres forte a la douleur bon courage bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.