Besoin d'aide urgent 33sa

Discussions

Auteur
Message
eleanor3 186 messages
eleanor3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2012 à 17:45
bonjour a toute je cree ce forum car je suis a fin de 33sa et hier j'ai perdue ce qui semble etre le bouchon muqueux(perte jaunatre et glaire avc un peu de sang) et cela faisait deux trois jrs que j'ai des contraction legere le matin et les symptomes suivant: grande fatigue , l'impression que ma puce appuie sur le col avc mon zhom on trouve quelle est un peu plus basse que d'habitude surtout quand je suis debout et je sais pas si c'est du au stress mais j'ai moin envie de manger et je sens comme de petit pic dans ma nenette quand je suis debout je ne suis pas en france et je ne sais pas trop quoi faire merci de me donner votre avis je suis multipare mes bb sont nee a 37sa moyenne 51cm et poids de 3kg400a 3kg900
manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2012 à 20:00
 slt 

L’essentiel sur le bouchon muqueux

Bouchon muqueux © iStockphotos
Bouchon muqueux © iStockphotos
Parmi toutes les manifestations de votre corps,  annonciatrices de la fin de la grossesseet de l’imminence de l’accouchement, la perte du bouchon muqueux peut être un  signe avant-coureur du début du travail. 

Pendant la grossesse, le bouchon muqueux (en fait un conglomérat de mucus) sert à fermer votre col de l’utérus pour que votre bébé, dans le milieu utérin, se développe à l’abri de toutes les intrusions et agressions extérieures. 

Une véritable « barrière utérine » est ainsi formée. Au fur et à mesure de son développement, elle s’épaissit, pour pouvoir retenir le liquide amniotique présent dans le sac utérin.
Cette accumulation de glaire cervicale est donc nécessaire au bon déroulement de la gestation. 

A partir du 9eme mois de grossesse, lorsque le col de l’utérus se dilate, le bouchon muqueux est alors expulsé. Que ce soit juste avant les premières contractions, quelques jours ou quelques heures avant l’accouchement, cette perte du bouchon muqueux est un des premiers signes de l’accouchement. Ce n’est cependant pas une étape obligatoire de la grossesse : certaines femmes ne se rendent même pas compte de la perte de leur bouchon muqueux

 Il n’y a donc pas d’horloge biologique précise, valable pour tout le monde : la perte du bouchon muqueux varie selon les femmes, et d’une naissance à l’autre. 
 

La perte du bouchon muqueux

Pendant la grossesse, votre bébé s’est développé dans une poche (le placenta), emplie de liquide amniotique.  A la fin de la période de gestation, lorsque le bouchon muqueux est expulsé, et le col de l’utérus « effacé » (dilaté), la poche des eaux n’est plus protégée comme elle l’avait été pendant le reste de la grossesse. Elle peut se fissurer à tout moment, sous la pression de la tête du bébé, ou sous l’effet d’un effort musculaire de la mère. 

Le liquide amniotique va alors se répandre : c’est la perte des eaux. Extrêmement variable selon les femmes (de quelques gouttes pour certaines, à une véritable douche, pour d’autres), il est très possible de ne pas ressentir cette perte des eaux. 
Ce qu’il est impossible de louper, par contre, ce sont les contractions : sachez que la perte du bouchon muqueux signifie que les contractions ne vont pas tarder à arriver ! 
ZACK
artcorps 4 messages
artcorps
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 16:32
Bonjour Eléanor,

Je suis à 35 SA et j'ai les mêmes symptômes que toi (grosse fatigue, impression que bébé pousse sur le col, perte d'appétit, petits piques dans le vagin).

Celà m'inquiète aussi car c'est quand même assez douloureux tous ça.

Des réponses ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.