Peur de la mort subite

Discussions

Auteur
Message
aurelie537 5 messages
aurelie537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 21:17

Bonjour,

Mon fils nathan aura bientot 4 mois et depuis sa naissance j'angoisse enormement a l'idée de le perdre.

Ca me bouffe la vie car je n'arrete pas d'y penser, c'est plus fort que moi.J'ai beau me dire qu'il ne faut pas vivre en pensant au pire mais voila, j'arrive pas a prendre le dessus sur cette angoisse.Du coup je passe mon temps a aller ecouter si il respire .

Il dort dans ma chambre et j'aurais voulu le mettre dans la sienne mais ca me stresse trop.J'ai l'impression d'être une mauvaise mère car je suis sensée être un pilier fort dans sa vie et là je suisjuste une flippée .

Je pense que je ne suis pas la seule a flipper alors si quelqu'un voulait partager son experience avec moi ca me ferait plaisir et me ferait moins sentir "psycho".

loulou59286 2 messages
loulou59286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 09:19

Bonjour,

Je suis la maman de Juliette bientot 6 ans et de Baptiste presque 8 mois...Et pour vous "rassurer"...moi aussi j'ai toujours peur de les perdre!!!!Plusieurs fois avant d'aller de me coucher, je vais surveiller leur respiration, je les touche pour savoir s'ils n'ont pas de température...bref, un vrai check up!!!!ce sentiment s'est décuplé à la nassance de Baptiste puisqu'il souffrait d'une hernie diaphragmatique gauche et a du etre réanimé et opéré à sa naissance.heureusement aujourd'hui notre petit champion va bien et il s'est battu comme un chef mais la peur est toujours présente...Je ne crois pas qu'il existe un "reméde" pour ça...j'admire les mamans qui arrivent à "lacher prise"...moi j'en suis incapable et effectivement il y a des jours ou ça me bouffe la vie...

aurelie537 5 messages
aurelie537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 12:56

Je culpabilise quand je vous lis car mon fils n'a pas eu de soucis a la naissance donc a priori pas trop de raison de psychoter comme ça mais c'est plus fort que moi .Le pire c'est le soir, j'ai toujours peur quand il faut le coucher, limite je le vois pour la dernière fois...bref c'est pas évident a gérer tout ça et j'ai peur de me porter la poisse a force de penser a ça. de plus; je ne voudrait pas lui transmettre mes angoisses. En tout cas , je suis contente que votre bonhomme aille mieux et merci de m'avoir répondu !!!

 

sahera 1 messages
sahera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 13:08

c'est normal :) j'ai vecu exactement la meme chose mon fils a aujourd'hui 14 mois je suis plus calme mais les 6 premiers mois j'etais hysterique !

ne culpabilise pas , ton bebe a de la chance d'avoir une maman aussi sencible et attentionnee que toi . c'est parceque tu viens de connaitre cette emotion tellement forte et nouvelle que tu as peur de la perdre en plus de cette nouvelle responsabilite qui t'inquiete et te stresse mais calme toi et sache que nos enfants ne sont pas aussi fragiles que nous le pensons.

 

loulou59286 2 messages
loulou59286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 14:03

Bonjour...

Ne culpabilisez pas...Comme l'a dit l'autre maman, votre petit bout à de la chance d'avoir une maman qui veille sur lui.Et croyez moi, ils ont beaucoup plus de ressources qu'on peut le penser.Baptiste s'est battu comme un vrai champion alors qu'il était sous morphine et que seuls, 40% des bébés qui souffrent de la même pathologie survivent...Aujourd'hui, il va avoir 8 mois, pèse 11.500kg pour 76 cm et c'ets un beau petit bonhomem plein de vie qui nous donne chaque jour une belle leçon de vie...

Par contre ce que savent très bien faire les petits loulous, c'est ressentir les craintes et les angoisses de leur maman...alors attention à ne pas le lui transmettre et transformez toutes vos inquiétudes en tendres calins...

Bonne continuation

fleurdunet 1 messages
fleurdunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 13:48

salut !

 

 

c'est tout a fait normale aussi ... je suis maman d'un petit diego qui va avoir 14mois et je commence tout juste a moin stresser , il dort toujours dans notre chambre coller a mon lit , mais j'arrive defois a je pas allumer la lampe torche pour voir si tout va bien ... (bon ok c'est vrai que j'arrive pas a m'endormir si je ne l'entend pas bouger au moin une fois) mais plus le temps passe et moin je suis parano ...

 

 

donc ne t'inquiete pas sa va passer

Alan38 22 messages
Alan38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 00:37

Et bien, je vois que je n'étais pas la seule...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.