Envie de BB2 mais peur d'accoucher

Discussions

Auteur
Message
isismcm 3 messages
isismcm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2012 à 10:25


bonjour !

 

j'ai eu une petite fille en novembre 2010,l'accouchement ne s'est pas du tout deroulé comme je l'avais imaginé,on a du me declencher,bébé ne voulait pas sortir,peridurale finie lorsque bb a voulu sortir :( ,pas de place en salle d'accouchement,episio,forceps et ventouses...enfin la liste est tres longue,je suis toujours "traumatisée" par les douleurs que j'ai eu et les complications,malgré le bonheur d'avoir ma fille,j'ai été le fantome de moi meme le mois qui a suivi la naissance,je m'en rappel à peine...

 

seulement papa voudrai bien avoir un bb2 et moi aussi, mais sans accoucher ;) il ne veut pas entendre parler d'adoption...

 

qu'en pensez vous?

 

merci pour vos reponses...

 

stel 6 messages
stel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2012 à 15:02
 Bonjour, je me doute que c'est un choix difficile après une tel épreuve, surtout qu'un désir d'enfant et de A à Z doit se décider à 2. Je n'ai pas vécu un accouchement difficile mais une grossesse difficile... la 1ère c'est très bien passée même si j'ai accouché à 36 semaines, alors nous avons décidé d'en avoir un 2ème, hélas dès 2 mois de grossesse j'ai était alité et ce jusqu'à la fin, et j'ai failli perdre mon bébé à plusieurs reprise, elle est née à 35 semaines aujourd'hui elles vont très bien 6ans et 4ans .Je suis enceinte de 3 mois et oui la famille s'agrandit! par plus de précaution le gynécologue m'a arrêté dès le début de la grossesse vu mes antécédent je m'en doutais, je n'ai sais pas comment va se passer de nouveau ma 3ème grossesse et je vis au jour le jour, ce que je tenais à t'expliquer et c'est personnel bien sûr, c'est qu'après ma seconde grossesse je pensais ne jamais vouloir d'autre enfant et pourtant.... chaque grossesse et chaque accouchement est différent,  je te souhaite le meilleur à ta famille et toi.
isismcm 3 messages
isismcm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2012 à 15:14

 
merci pour ta reponse,

en effet je sais que chaque grossesse est differente,et donc chaque accouchement...mon mari me comprend tres bien vu qu'il a assisté à la naissance de sa fille ;) il sait ce que j'ai vecu...

comment as tu identifié les envies d'avoir un autre bb?parceque moi des fois j'ai l'impression de le vouloir :j'ai cru etre enceinte le mois dernier,bcp de joie et d'angoisse melangés,et lorsque test negatif ni deception et ni joie...

tout le monde me dit que je le saurai qd je serai prete mais comment est ce qu'on le ressent?

 

comme tu peux le voir je me pose bcp de questions hihihi ,c'est dans ma nature je ne peux pas m'en empecher ;)

 

 

merci

 

marie

 

 

stel 6 messages
stel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2012 à 17:48
 Tu te poses beaucoup de question et c'est normal on est humain avant tout ;-) et le contraire me surprendrai ! il est clair que c'était un non catégorique après l’accouchement de la seconde, au fil du temps je me posé beaucoup de question à savoir si je voulais de nouveau vivre une grossesse difficile sachant que l'ainé avait dû subir ma grossesse pour le coup et ne pas profiter de sa maman normalement et encore j'avais négocié pour ne pas rester à l'hôpital et ce, sous condition. Et de penser que cela pouvait se reproduire en ayant  2 enfants à la maison me faisait peur. Et si ça se passait bien?? avec des si on ferai tout un monde, alors on c'est lancé je me suis dit qu'il n'y avait pas de hasard et que la nature ferai les choses ;-) tant que nos petits bouts ont la santé c'est le principal et cela nous fait relativiser. Regarde ta fille aujourd'hui, je suis sûr que tu es fière d'être sa maman et que la question ne se pose même pas si c'était à refaire tu le referai sans hésiter car la nature t'as donné un des plus beau cadeau: tu as donné la vie, ta princesse. Mais ton choix ne regarde que toi et toi seule, laisse toi peut être encore un peu de temps si tu n'es pas prête, j'ai attendu 4ans...d'autre moins ou plus on est tous différentes.

isismcm 3 messages
isismcm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 09:14

 
oui merci !! tu as bien raison,je suis tres fiere de ma princesse et je ne regrette rien! meme de voir la fierté de son papa en la regardant et souvent je vois qu'il repense à sa naissance et i me regarde fier aussi de ce que j'ai fais ;)

 

c'est sur que la nature est bien faite et tout le monde me dit que pour un bb2 l'accouchement est normalement plus simple..enfin de tte facon je vais attendre d'en avoir tres tres envie comme pr ma fille et du coup l'accouchement sera moins effrayant(on peut rever !! hihihi ).

 

en tout cas pour toi pas cool de devoir rester allonger,j'avoue que ca aussi ca m'inquiete,je ne vois pas comment m'occuper de ma fille si j'ai une grossesse à risque?! bon il y a bien les grds parents mais bon....bref me connaissant je n'arreterai jamais de me poser de questions lol.

 

au fait tes enfants ont 4ans d'ecart,j'aimerai cela aussi pour les miens ,est ce qu'ils s'entendent bien?

stel 6 messages
stel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 13:13
 Très bonne résolution! elles n'ont que 2ans d'écart, et notre 3éme enfant aura 7 et 5ans d'écart avec ses sœurs. Elles sont très fusionnelles et elles sont ravies de savoir que la famille va s'agrandir depuis le temps qu'elles attendaient ça, les filles veulent toujours pouponner ;-) donc quel quand soit l'écart qu'auront tes enfants ta fille sera ravie d'être une grande sœur et de pouvoir aider sa maman et son papa à s'occuper de bébé. Bonne continuation pour la suite et pleins de bonheur à vous 3.
Estelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.