Peur de l'episiotomie ..

Discussions

Auteur
Message
Meelissa 5 messages
Meelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 17:24
Bonjours, je suis bientot a terme et je n'ai aucune peur d'accoucher. Je me dis que cela va etre le plus beau jours de ma vie :) , mais au fond de moi ma plus grande peur serai avoir une episiotomie .. J'ai vraiment peur que sa fasse mal pendant et apres l'accouchement.. Si quelqu'un a des conseils a me donner pour eviter d'en avoir une ou de pas trop souffrire .. merci
Mon gros patapouf 9mois deja, et bebe 2 en route prevu pour fevrier
aginie 19 messages
aginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 18:55

 
Salut meelissa,

 

Franchement tu n'as vraiment aucune inquiètude à de faire à ce sujet, ca se passera (si'il t'en font une !!!) pendant l'accouchement et tu ne sentira rien si ce n'est ton bébé qui arrive. j'en ai eu deux et il n'y a que le lendemain que ca tire un peu et encore moi c'etait plus l'hémorroide qui me genait lol.

Ne t'en fait pas tout ce passera bien

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2012 à 17:31
 tu as le droit de la refuser, simplement ^^
parles en à la SF à ton arrivée, et dis à ton mec aussi d'en parler, si jamais.
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
AFFEF 1 messages
AFFEF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2012 à 13:43
 Coucou je lis ton message et je me retrouve avec cette peur de l 'espiso
si tu as une peridurale tu ne sentira rien et mieu vaut une episio qu une dechirure
perso j ai eu une episio sans peridurale je n est pas senti j ai juste senti quand la SF ma recousu interieur et exterieur il m ont proposer une anesthesie local pour me recoudre et j ai refuser car je preferer m habituer a la douleur qui aller en decoudre plus tard j ai eu mal raisonnablement pdt 4 jours et sans prendre d anti douleur et au bout du 5 eme jours j ai eu vraiment très mal la sage femme ma expliquer que c etais du a la chute des fils
ensuite perso j ai fait un blocage nivo gros calin j ai mis deux mois avant de refaire l amour mais maintenant tout roule tkt pas c'est une banalité mais si tu te detend bien et que tu ecoute la SF quand elle te dit quand pousser et quand arreter logiquement tout devrai allez a la perfection moi je les eu cet episo car j ai eu un bebe qui se presenter par les pieds bisous et courage
vahine88 1 messages
vahine88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2012 à 14:02
 BONJOUR J AI EU DEUX EPISIO PAS SOUVENIR DE GRANDES DOULEURS JUSTE POUR M ASSOIR AU DEBUT ET RIEN DIS QUE TU EN AURAS UNE  COURAGE
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2012 à 23:20
 Bonsoir,

je me retrouve il y a 4 ans, je ne craignais pas l'accouchement mais l'épisio j'en faisais des cauchemars! et c'est arrivé, la sage-femme ne m'a rien dit, c'était mon premier je ne savais pas qu'on pouvait refuser (dans la mesure où ça ne craint rien)! ça a été, la cicatrisation était longue pour moi car je cicatrise très très mal! 
Mon deuxième accouchement j'ai dit à la sage-femme que je refusais l'épisio! elle a respecté mon choix, j'ai eu une petite déchirure qui s'est plus vite résorbée que l'épisio! et j'ai plus souffert d'hémorroïde que de la déchirure! mais on oublie vite! j'ai vu seulement après mon accouchement qu'il y avait une huile qui assouplit le périnée, c'est WELEDA la marque! 
Sur le coup c'est gênant, mais quand bébé est là on oublie tout! et puis comme me disait ma mère "de toute façon pas le choix, il est rentré, faut qu'il sorte avec ou sans épisio" 

Courage, l'angoisse est là mais le jour J on y pense plus du tout 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.