Bebe en siege a 34SA

Discussions

Auteur
Message
Guest1310554
1 messages
Guest1310554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 20:47
j'ai bien peur que mon bébé ne retourne pas avant l'accouchement avez vous des ptites astuces ou des conseils pour qu'il se retourne?
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2012 à 21:38
 jusqu'à 38 sa il peux se retourner apres la sage femme ou gyneco peuvent faire une manoeuvre qui peux faire mal ou contraction ou accoucher pour que bébé est la tete en bas apres si ca fonctionne pas il verront si le bassin est assez large pour l acceuillir ainsi et le jour de l accouchement il y aura sf gygy et interne pour la venu au cas ou il y aurait un souci

Apres si bébé fait un petit poids c'est plus facile a passer en siege

Et la marche est l un des moyens de la faire tourner en esperant quil ne fasse pas des galipette tous les jours
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 13:52

 
Bonjour,

 

j'ai accouché de mon 3ème enfant en siège décomplété par voie basse. Il était en bonne position à la deuxième écho, s'était retourné à la troisième et n'a plus bougé, malgré les "positions" aidant le retournement données par la sage-femme et les différents conseils que j'ai suivi. Mais si cela peut te rassurer, mon accouchement s'est déroulé sans problème. Tu es juste obligé de prendre une péridurale au cas où il faudrait faire une césarienne en urgence. En général, c'est un médecin qui t'accouche car il fait des "manoeuvres" pour le faire passer. Moi c'était le médecin en chef. Il y a juste que comme c'est pas tous les jours un siège décomplété et que j'étais dans un hopital universitaire, il y avait 3 internes qui ont assisté à l'accouchement mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. J'ai pu avoir mon fils en corps à corps logtemps avant qu'ils ne lui fassent les soins, ce qui n'avait pas été le cas pour ma première. Comme quoi, ce n'est pas un accouchement plus compliqué que les autres. Après bien sûr, ils vérifient que la taille du bébé passe bien dans le bassin mais si il n'y a pas de contre-indication un bon médecin te laisse essayer par voie basse.

 

Bonne chance pour ta fin de grossesse.
Carine

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.