Les Septembrettes 2012 dans leur 9eme mois !

Discussions

Auteur
Message
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 10:50 - Modifié le : 15-09-2012 à 10:58

Bonjour !

 

Je crée le post avec du retard...

Ce dernier mois nous donne du fil à retorde, des nuits en moins, des derniers préparatifs, l'école des enfants qui a repris...

 

Pendant que certaines sont en train de cajoler leurs bébés, d'autres patientent encore tranquillement ou plutot impatiement que bébé arrive.

 

RECAP :

Début Septembre

Cally341 > 39 ans
BB1 un fils de 18 ans
BB2 une fille de 15 ans
BB3 une fille de 5 ans
BB4 DPA pour début Septembre Une FILLE
Lya est née le 09 Septembre ! Bienvenue à toi miss !
 
05 Septembre
 
Suldrun > Camille 29 ans
BB1 Lyssandre 2 ans
BB2 DPA le 05 Septembre Un GARCON
Alistair est né le 19 Aout 2012 Bienvenue à toi petit bonhomme !

08 Septembre
 
Funhouse > Hélène
BB1 Arthur 2 ans
BB2 Bébé surprise DPA 08 Septembre
 
09 Septembre
 
Hatedetremaman > Kathia 25 ans
BB1 UN GARCON Liam
 
11 Septembre
 
Angelou62640 > Angélique 26 ans
BB1 DPA le 11 Septembre
 
Nath5 > Nathalie 31 ans
BB1 un fils 11 ans
BB2 un fils 7 ans
BB3 une fille 5 ans
BB4 un fils 2 ans et demi
BB5 DPA le 11 Septembre Un GARCON Nathan ou Jonah
 
12 Septembre
 
Bluecat > Cathy
BB1 DPA le 12 Septembre Un GARCON
 
14 Septembre
 
Noradupoet >
BB1 DPA le 14 Septembre Une FILLE
15 Septembre
 
Thalou65 > 28 ans
BB1 un fils 7 ans
BB2 un fils 5 ans
Son homme à aussi un garçon de 5 ans
BB3 DPA le 15 Septembre
 
Melanie77470 > Mélanie 21 ans
BB1 DPA le 15 Septembre Un GARCON
 
16 Septembre
 
Lilipraline24 > 27 ans
BB1 une fille de 3 ans
BB2 Bébé surprise DPA le 16 Septembre

17 Septembre
 
Latitefee28 >
BB1 Jason 11 ans
BB2 Emmy 5 ans
BB3 Lucas 3 ans
BB4 DPA le 17 Septembre Une FILLE Maëlie
 
18 Septembre
 
HarmoniSons > Harmonie 31 ans
BB1 Jocelyn 5 ans
BB2 Lise-Aimée 3 ans
BB3 DPA 18 Septembre Un GARCON
 
Aurelie38100 > Aurélie
BB1 Ornella 5 ans
BB2 DPA le 18 Septembre Un GARCON
 
Coco8666 > 26 ans
BB1 DPA le 18 Septembre Une FILLE Lilou
 
19 Septembre
 
Ninette2 > Stéphanie 28 ans
BB1 DPA le 19 Septembre
 
Madoo91 >
BB1 DPA le 19 Septembre Une FILLE Giulia
Giulia est née le 09 Septembre, bienvenue à toi !
 
20 Septembre
Fleurdesiles >
BB1 DPA le 20 Septembre Une FILLE Lola
 
21 Septembre
 
Lili02 > Aurélie 29 ans
BB1 Lana née le 10 Juillet 2008
BB2 & BB3 DPA le 21 Septembre Ce sont deux FILLES
 
GENTI >
BB1 Evan 2 ans
BB2 DPA le 21 Septembre Un GARCON
 
23 Septembre
Poupettecrf > Rachida 33 ans
BB1 un garçon 13 ans
BB2 un garçon 10 ans
BB3 DPA le 23 Septembre
25 Septembre
 
Miniclaire > Claire 24 ans
BB1 DPA le 25 Septembre Un GARCON
Bébé est né le 20 Aout, petit farceur !
 
26 Septembre
 
Papaetmaman > 33 ans
BB ? DPA le 26 Septembre
 
27 Septembre
 
Miniboudamour > Vanessa
BB1 DPA le 27 Septembre Une FILLE Naëlle
 
30 Septembre
 
Lna38 > Hélèna 23 ans
BB1 DPA le 30 Septembre
 
Petitepensee > Charlotte 29 ans
BB1 DPA le 30 Septembre Un FILLE

26 Copines pour papoter
27 Bébés
1 Doublette
10 Filles
8 Garçons
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2012 à 11:59
 salut les filles ...tout va bien pour LYA qui est tres sage, qui boit bien , je ne l'allaite pas, pour les nuits ça va , elle boit  vers 21h ensuite 1h du mat puis 5h 30 ou 6 h....donc ça permet de se reposer entre 2, donc c'est cool....le plus dur c'est pour moi , suite a l'accouchement crise d"hemmoroides ,pas agreable du tout meme terrible...!!! crampes dans les jambes et du coups la journee j'ai du mal a marcher ,je suis allee chercher du magnesium a la pharmacie ce matin et pour couronner le tout depuis hier soir montee de lait malgre le traitement ,c'est super douloureux....enfin le corps en a pris un coups et il a du mal a se remettre de l'accouchement....mais bon ça va passer et on retrouvera la peche d'avant.....sinon j'ai perdu 9 kg , sans faire de regime mais c'est vrai j'ai pas beaucoup d'appetit par contre ce n'est pas bon du tout , car du tout je ressens une grosse fatigue..............allez fini de se plaindre y a pire...!!!! et puis on oublie tout quand on voit le resultat ,une superbe poupee, ça vaut le coups de souffrir un peu ....!!! c'est que du bonheur............!!!! bon week end a toutes...........
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 20:10
 courage misssa va s'arranger avec le temps. nous , toujours la mon mini-bout est bien au chaud j'ai quelques contractions pendant une heure ou deux tous les soirs puis plus rien et pourtant' j'ai fais mes carreaux , mes courses, j'ai fais beaucoupde marche mais non . encore 12 jours..
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 22:19

 
Bonsoir à toutes !

 

Félicitations et bienvenue à Giulia, Lya et le ptit bout de miniclaire.

 

Je viens à mon tour vous annoncer la naissance d'Alice qui est née le vendredi 07 septembre à 18h32, une petite crevette de 2,270 kg pour 45 cm. Une arrivée qui a dû etre précipitée et dont voici le récit :

 

Dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 ,je ressens une forte douleur à l'estomac et dans le dos, de 2h à 6h du mat aucune position ne me soulage et aucun médicament ne fait effet. Je décide d'appeler la maternité qui me dit qu'il est peu probable que ce soit des contractions car la douleur est continue, mais demande de venir tt de même faire un contrôle. Nous y allons pour 8h, on m'examine col ouvert à 1, aucune contraction par contre une tension très élevée, trop... on me fait une échographie le poids du bébé n'a pas évolué en une semaine, on me fait une prise de sang et les résultats sont mauvais et là on m'explique que je suis en train de faire une pré éclampsie, pronostic vital de maman et bébé engagé,  il faut déclencher l'accouchement et dans 48h max bébé doit être sorti. 1er essai par pose de tampon, je le garde tout le jeudi, mais cela n'a aucun effet, par contre ma tension continue de grimper, 2eme essai le vendredi par perfusion, ca doit etre dans la journée sinon je passe en césarienne. Pose de la perf à 13h, pose de la péridurale à 14h30, et Alice  est là en 4h de temps, tte petite mais si parfaite, tt s'est bien passé vite et sans douleur... Je pense que ca y est je suis maman et je vais pouvoir profiter de ma fille, mais 24h plus tard au moment de me coucher, je me sens mal, le ferme les yeux et me sens partir, je suis en train de faire un malaise... et là tt s'accèlere je suis séparer de ma fille, on m'emmène en service de réanimation, j'arrive j'ai 7 personnes autour de moi, on me déshabille, pose des électrodes, perfusion... je suis branchée de partout. Cette fois on m'explique que je suis en train de faire un syndrome HELLP, complication dû à la pré eclampsie, il faut que je reste en réa pour être surveillée 24/24.  J'y resterai 2jours 2 nuits, sans ma fille... une horreur. Au bout de 48h, mes résultat s'améliorent et je retourne en maternité, et je retrouve enfin ma fille.

Nous sommes sorties de l'hopital hier, je suis suivie par une sage femme à domicile. C'est très dur pour moi car je rends compte que j'ai failli ne plus être là et qu'il en va de même pour ma fille. C'est non sans peine et avec beaucoup de larmes que je vous écrit tt cela, désolée au passage pour la longueur, mais j'avais besoin de mettre des mots sur tt cela, mais je suis sûre que vous comprendrez.

 

Aujourd'hui Alice va bien, ellle prend du poids tt doucement mais sûrement, c'est un bébé paisible...

Quant à maman, et bien moralement ce n'est pas facile mais je me dis qu(il faudra du temps pour ce remettre de tt cela.

 

Voilà, merci les filles de m'avoir lu et bon courage pour les bébés à venir

 

Charlotte

harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 18:45

Bonjour !

 

Je me connecte de la maternitée avec l'Iphone, pas facile !

Eh oui.. si je me connecte de là c'est bien parce que je viens vous annoncer une heureuse nouvelle !


Notre adorable petit garçon est né à 04h15 ce matin !

Un petit blondinet encore de 3,550kg (ils le mesureront à la sortie de la mater)

 

Le prénom a été choisit une ayant vu sa petite frimousse et la tête reposée, le choix a été difficile et on a longuement discuté mais c'est finalement sans regrets que vous annonce qu'il se prénomme Etienne !

 

Il restait en liste Grégoire, Romaric et Virgile et voilà notre choix !

 

D'ailleur, ils ont d'autres prénoms vos bébés ?

 

Je réagis plus tard dans la soirée si je peux repasser car ça fatigue quand même un accouchement (qui soit dit en passant s'est bien passé !)

 

Je vous embrasse et je viens réagir d'ici peu et vous raconter un peu plus !

cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 12:12
 felicitations aux 2 nouvelles mamans et a leur petit bout.....bon courage a petitepensee pour cet accouchement si diificile autant pour la maman et le bebe , et etre separe de son bebe apres l'accouchement c'est terrible...vraiment une drole d'epreuve....!!! bon retablissement et beaucoup de bonheur avec ta petite puce....!!!!  de gros bisous a alice et etienne.........!!!!! 
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 00:20
 Une grande pensée pour petitepensee, c'est un mauvais moment auquel il va falloir essayer de ne plus y penser et encore moins penser à ce qui aurait pu arriver, tu l'as dit toi même ta fille va bien c'est ce qui compte, je n'ai pas apprécié le passage à la maternité, tout du moins le moment ou ton homme rentre seul à la maison et que toi tu reste seul aussi mais avec ton petit bout, alors je peux imaginer ou essayer d'imaginer ce que tu as pu ressentir de ne pas avoir ta puce pendant 2 jours et 2 nuits!!
En tout cas tu as bien fait d'en parler et de partager ton histoire, ça soulage surtout dans ce jors de situation!!

J'ai une question à vous poser ma fille a le syndrome des bébés à savoir l'angoisse du crépuscule, quelqu un aurait des idées ou des choses qui ont marche pour la soulager un peu, elle a besoin d'expulser le trop plein d'énergie accumule dans la journée mais c'est déroutant de ne pas pouvoir la calmer!! Je suis preneuse de toute vos idées!! La ce soir on a essayé l'écharpe de portage, on a pu manger ensemble, ça la bien calmée et on a fini avec lemmaillotage qui visiblement on touche du bois à l'air de fonctionner!! À voir si c'est just me ce soir ou si ça s'avère être une vraie bonne solution.

Bon courage aux mamans qui attendent encore leur bout, courage à toi petitepensee le plus dur est derrière toi, et profitez de vos petit bout pour toute celles qui ont la chance de l'avoir auprès d'elle !!

Bonne soirée à toutes
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2012 à 13:54
 salut les filles....pour te repondre madoo91 , ma fille a son moment aussi de 18h a 21h environ ou elle est tres enervée , pleure , cherche a boire.....moi je la garde a bras , je me promene ,je fais les 100 pas dans la maison ,c'est pas evident mais la plupart de mes enfants me l'ont fait ,et ça tombe au moment ou l'on doit faire a souper ,se doucher ,accompagner elsa au bain ,et la fatigue de la journee....mais bon faut y passer , il parait qu'ils ont besoin des bras de maman pour les reconforter ou de papa  ....et donc voila pour ma solution a moi...sinon on dit que lui faire prendre le bain le soir lui fait du bien mais moi je prefere la laver le matin....!!!! alors voila....bon courage  pour la suite ....
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 15:34 - Modifié le : 22-09-2012 à 15:44

 Merci pour vos félicitations !

 

Cally, ça va mieux pour toi tes hémoroïdes ?

 

Minibout, plus de nouvelles... bébé serait-il dans tes bras ?!

 

Charlotte, je te félicite pour la venue de ta petite Alice qui porte un bien joli prénom !

Je vois que pour toi ça n'a vraiment pas été facile...

Tu as bien fait de vider ton sac ici et n'hésite pas d'ailleur.

C'est en regardant ta petite puce que tout va mieux :)

 

Madoo, je ne connais pas ça mais j'en ai déjà entendu parler.

J'ai déjà entendu parler de "la couverture magique" qui emmaillote le bébé après et il parait que ça marche étrangement bien !

Mais ça doit etre ce dont tu parles ans ton message.

En tout cas, j'espère que vous allez trouver quelque chose car je sais que c'est vraiment pas évident de laisser son bébé pleurer !

 

*****

En ce qui me concerne, je suis rentrée hier à la maison !

J'ai passé un bon séjour à la maternité, l'équipe était très agréable.

Mon accouchement s'est très bien passé et comme je le souhaité, physiologique, c'était génial !

Etienne est arrivé tout en douceur, l'ambiance était plus "conviviale" qu'un accouchement classique je dirais.

 

Le retour à la maison s'est bien passé !

Bien qu'il faille quand même reprendre un rythme tendu avec un nouveau-né et en plus les loulous qui demandent aussi de l'attention !

Mais ils adorent leur petit frère !

 

Voilà bébé : (il faut copier/coller le lien dans la barre d'adresse)


http://imageshack.us/a/img171/2800/etiennenaissance.jpg

 

http://imageshack.us/a/img38/1377/lesenfants.jpg

 

A bientot et pouponnaient bien !

miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 16:54
 fèlicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux mini-bouts, Charlotte courage je compatie ma soeur aussi avait ete separe de son petit, c du passé. 
je vous annonce l'arrivée de notre Naëlle d'amour 3kg730, 49 cm pour 21 heures de travail dont 57 min de poussée, ct lon et dur la péri marché plus et comme j'avais perdu les eaux il fallait vite sortir la puce . mais tout est bien ki fini bien ;-)
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 17:26
 Félicitation miniboudamour et bienvenu à ta petite Naëlle, 21heures de travail tu m'étonnes que tu as du trouver sa long!! Tu as été courageuse en plus si la péri ne marchais plus ça n'a pas du être facile à gérer en plus de la fatigue!! 

Cali, moi elle me le fait entre 20h et 22h du coup au départ je la gardais aux bras aussi jusqu'à ce que j'achète l'écharpe de portage et je ne peux pas dire si c'est la solution avc lemmaillotage c'est trop tôt je ne les testes que depuis hier soir mais si c'est bien ça ça à l'air de marcher elle c'est calmée tout de suite et à passé une bonne nuit et pour le coup les parents aussi :)) mais l'écharpe me permet aussi le soir de pouvoir manger tranquillement avc mon homme, nous on lui donne le bain le soir parce que ça la casse vraiment et si cest le matin elle nous fait des siestes de plus de 5h!! Tes enfants on eu ses angoisses jusqu'à quel âge?

Harmonie tu as vraiment de la chance parce que c'est dur de ne pas pouvoir calmer son enfant et avec la fatigue qui s'accumule déçois c'est sport :))  

Bonne soirée les filles et encore bienvenu à Naëlle ;)
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2012 à 18:33
 felicitations miniboudamour....21 heures de travail et 57 min de poussée...eh bien moi qui me plaignait de ne pas avoir eu de peridurale pour 4h de travail dont 15min de poussée....la franchement tu as ete hyper courageuse...et bienvenue a la petite naelle...!!!!! genial harmonisons la photo ,trop mignon....et pour moi tout est rentré dans l'ordre, j'ai plus qu'un traitement magnesium et fer....!!!! allez bon week end a toutes....!!!
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 19:04
 merci les fillees sa f plaisir un peu de compation lol. j'aurais une petite kestion je n'arrive a faire passer Naëlle aux -vraies- bib , g ceux de la mater q je sterilise, et je transvide le grand ds le petit. un casse tete lol mais sinon elle le prend pas et pleure beaucoup et mon homme est pas la de journee ce weekend a cause du boulot donc un peu perdu pour moi
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 19:13
 bonjour les filles!!

bon alors deuxième jour test, l'écharpe de portage a très bien fonctionné et l'emmaillotement a fonctionné lui aussi mais en deuxième partie de nuit  il faut que l'on réussisse à bien l'endormir avant de l'emmailloter car après elle s'énerve. Aujourd'hui bonne balade donc du coup bien crevée, et pour l'instant elle ne bronche pas donc pas d'écharpe à voir dans quelques heures quand on va passer à table et qu'il va y avoir du mouvement!!

A voir si c'est la solution miracle .........

la suite au prochain épisode ;)

bonne soiré, bonne fin de dimanche
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 19:42
 miniboudamour, quelle marque  de biberon tu as? tu as certain enfant qui préfère une certaine marque de biberon car la tétine leur convient mieux, tu as les dodi mam qui ont une tétine qui est censé représenter en bouche la forme du sein et peut mieux convenir aux enfants, moi je sais quelle prend mieux dans un dodi mam que dans un avent donc on alterne!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.