IVG ou pas??, besoin de soutien

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2012 à 14:17 - Modifié le : 20-09-2012 à 12:50

bonjour,

j ai besoin de conseils te temoignages

je suis donc, vous l imaginez sans doute, dans une siuation assez particuliere et pas evidente et je suis incapable de prendre une decision.

j'' ai l impresion que quelque soit la decision prise, aucune ne sera la bonne. c'est tres difficile et je pensais ne jamais avoir à la prendre, ..j

je me rapproche de vous car j aimerai avoir vos avis, conseils,vos temoignages si vous avez vecu la emme choise,.. meme si la decision me revient complètement, nous sommes d accord

 

merci

a toutes


real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2012 à 20:07

Bonjour liloute, alors moi j'ai 23 ans et j'attend mon 2eme bébé (je suis a 21 SA) ma fille a 19 mois... je ne suis pas dans ta situation mais j'imagine que ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision.


Tu es enceinte de combien? si c'est le début ton 2eme aura a peu pret 18 mois a la naissance du bébé... il sera donc autonome... ton 1er ira a l'ecole ce qui te permettra de t'occuper de tes 2 derniers. A ta place je l'aurais garder car je suis un peu comme toi, c'est "tuer" un bébé. Enfin c'est un terme fort certe mais je m'en voudrais.


Tu fait en effet ce que tu veux... discute en avec ton mari... mais si vous en vouler un 3eme profiter d'etre encore dans les couches...


Bis et bon courage

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2012 à 11:49
 Liloute, bonjour je comprends ta situation. 
La seulle chose que je sais cest que ma mère à fait un IVG. Et aujourdhui elle le regrette amérement davoir fait ce geste. Elle nous avait déjà nous ses trois enfants. Alors par peur de mon pere elle sest faite avorté. Mais le soucis c'est que ca a été un gros poids sur sa conscience. Elle pensait que cetait un geste anodain. Aujourdhui elle ne peut plus avoir d'enfant alors que ca fait plus de 10ans quelle ne prends aucune contraception. Elle a bien compris qu'un enfant était un don de Dieu et qu'un petit coeur qui bat déjà a la première semaine c'est un être vivant. 
Voilà pour l'expérience que je partage avec toi. Sans t'influencer dans ta décision . 

rienrien 1 messages
rienrien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 17:30

 
Coucou!
je suis enceinte de mon 2ieme (34sg) il devrait pas tarder et mon fils vient d'avoir 19mois.


je pense simplement qu'il faut donner une chance à ce bébé qui est déjà dans ton ventre...si il est là c'est pas par hazard...c'est le fruit de votre amour, meme si le moment n'est pas forcément " adéquat "...
nombreuses sont mes connaissances qui ont fait une ou des IVG et n'arrivent plus à avoir d'enfants maintenant qu'elles les souhaiteraient.... si t'en veux un 3ieme un jour penses y....
et ce 3ieme je pense que c'est lui! si tu te pauses la question c'est que tu penses au bien etre de cet enfant et que tu l'aimes deja....
réfléchis bien mais je pense ta décision deja prise.... à voire avec ton mari ;)
courage! bises

cathou09400 8 messages
cathou09400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 13:02
 bonjour a tous voila un peu mon parcours j'ai appris le 18 septembre 2012 que je suis enceinte de 5 semaine donc a ce moment et la a ce jour enceinte de 7 semaine mais le soucis c'est que le futur papa n'en veut pas et moi je vais bientot avoir 35 ans et lui 32 moi je ne pourrais plus en avoir car deja fait un ivg il y a 3 ans mais le soucis c'est qu'il me demande de choisir entre lui et le bebe en plus je suis reconnue handicapee car vis plaque et broche au dos donc je percoit une pension mais pour lui ce n'est pas ca la vie donc je ne sais plus ou je vais et la decision je doit la prendre pour le 8 octobre 2012 merci de me conseillee car pour moi je n'ai pas envie d'avorter merci les filles pour vos temoingnagnes meme si je suis la seule a decider mais c'est tres dur en ce moment
bonjour
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2012 à 13:33
 Bonjour Cathou.
PAs facile ta situation :/
Je suis croyante et je sais que un bébé c'est un don de Dieu qui t'apportera que du bonheur. Ce n'est pas un hasard que tu sois tombé enceinte rien nest fait "sans faire exprés". CAr yen a qui veulent tombé enceinte et ne peuvent pas. Si tu es tombé enceinte cest pour une bonne cause et tu ne dois pas avorter car ce bébé sera source de bonheur. 

Pour le futur papa il doit avoir peur je peux comprendre...  mais comme je te dis rien n'est hasard dans la vie. le hasard n'existe pas.  et si tu n'as pas envie d'avorter ecoute ton coeur, car aprés tu risques d'avoir des remords et ca sera trop tard. 
Je suis sur qu'à la naissance du bébé, le futur papa l'aimera quand meme.

voilà si ca peut t'aider :)
real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2012 à 13:56

cathou, miahlea a raison rien n'est fait au hasard... ta grossesse est un don du ciel et comme tu dit tu a 35 ans... De plus tu repond toi meme a ta question... TU NE VEUX PAS AVORTER... après en ce qui concerne le papa il a peu etre peur, mais lorqu'il verra les echos, entendra son coeur battre ou encore sentir bébé bouger dans ton ventre il changera d'avis...


A mon avis ta decision est prise, si tu avorte alors que tu ne veux pas, tu regretera ton choix...


Bisx 

cathou09400 8 messages
cathou09400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 17:08
 re coucou merci les filles mais le soucis avec le futur papa il bosse a toulouse toute la semaine et rentre que le vendredi soir et repart le dimanche soir et je pense que c'est pour ca qu'il ne veut pas en plus je suis reconnue handicapee vis broche et plaque au dos et je ne peu pas bosser et ca pour lui il ne trouve pas ca logique mais je n'ai pas choisie d'etre malade en plus il me dit que financierement on ne peut pas assumer meme si pour moi je vie seule pour la caf et l'appart et a mon nom je touche 800euros par mois d'handic et lui 2000euros mais pour la loie on ne vie pas ensemble ce matin j'avais rdv pour un premier contact pour une ivg mais c'est pour lui que je l'ai fait car en fait en partant ce matin j'avais envie de faire demi tour merci quand meme les filles je laisse mon num 0670930044 ou 0581293103
bonjour
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2012 à 19:23
 Cathou, Dieu donne des enfants aux handicapés pourquoi Refuser un tel cadeau?
Tu as des aides tu pourras t'en sortir! La caf te verse 130e par mois et sa suffit amplement pour payer tout pour le mois. Il t'en restera encorE. 
Et si tu es femme seulle cest encore mieux payé, mais bon ne souhaitons pas ca. 
Les finances est le premier soucis de tout les hommes! Cest une reaction normal. 
Prends ta décision avec ta seulle conscience, soit courageuse. 
Tu sais ma mére a fait deux ivg et aujourdhui elle a fait une dépression car sa conscience travail et elle se sent mal car elle ne peut plus avoir des enfants!
Je lai vu souffrir je te dis , maintenant je suis contre cette acte, trop lourde de conséquence. 
Il n'y a pas d'hasard. 
Pour une fois que la VIE te fait un cadeau :( tu as du souffrir de ton handicap, alors pourquoi refuser? 
real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2012 à 21:12

Cathou, je suis une nouvelle fois d'accord avec miahlea... la caf te verse au 6eme ou 7eme mois de grossesse une prime a la naissance qui s'élève a 900 euros... qui est suffisant pour acheter le necessaire pour le bébé... par la suite (a la naissance du bébé tu touche 180 euro d'allocation de base paje jusqu'au 3 ans de ton enfant)...  Ton handicap n'est pas une fatalité, tu a le droit de porter la vie alors n'esite pas... Je pense que ton conjoint est un peu trop proche de ses sous car lui touche 2000 euros et toi 800 euros et après 180 euros si tu a ton bébé ce qui est largement sufisant pour s'occuper d'un enfant... De plus etant handicapé une aide a domicile peu venir t'aider a s'occuper de ton petit bout...


J'ai vu dans un reportage une maman aveugle qui a eu un bébé et s'en sortait a merveille... elle n'a pas eu besoin d'aide mais elle s'en est sortit...


Reflechi bien a cette acte qui n'est pas anodin de plus tu a 35 ans et avoir un bébé passer cette age devient un peu plus risqué pour la maman et le bébé donc je pense que c'est une chance que tu a... De ce que tu nous dit en plus tu ne veux pas avorter tu le fait pour lui, mais il ne comprendra jamais ce que c'est de desirer un enfant et de se faire avorter, j'apelle celà de l'egoisme...

 

Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 15:36
 Tu ne dis pas grand chose sur ta situation, donc c'est difficile de te conseiller. 

Pour ma part, je suis contre l'avortement, donc je te dirais que même si élever un enfant est difficile, et encore plus quand on ne l'a pas prévu, c'est également un énorme bonheur, bcp de joie, cela te pousse à te dépasser, à devenir meilleure à te responsabiliser. 

Pour moi, il faut respecter la vie, et puis même si il n'est pas prévu, ce bébé est sûrement qd même un bébé de l'amour non ? 
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
marl69120 79 messages
marl69120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 14:51
 
bonjour je suis marlene je partage avec vous mon histoire et jaurai besoin de vous les filles, maman de deux enfants de 5 ans et 3 ans et ya une semaine maitenant que jai appri ma grossesse surprise pour bb3.
pour moi ce n'est pas vraiment une surprise car arret de pillule pour pose de stirilet et nous avions des rapport proteger mais defois non !
 mon mari est au courant et o debut a mal réagi a penser a l'avortement et puis la semaine avance et la me di on le garde je ferai tout pour vous etc... et apres change davis recommence a ce poser plein de question financiere etc et dc hesite de nouvo a le garder.
et puis rebelotte me di non je peu pa te demander davorter on le garde je ferai tt pour toi etc... je suis perdu je sais pas quoi penser ?  aidez moi svp merci
sophiedelphine 29 messages
sophiedelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 13:46
 bonjour
       j'ai déjà 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 11 mois mon mari travail en déplacements il est la que les week end 
 
        je suis comme vous j'ai appris que j'attendais mon quatrième je ne sais pas quoi fait  et je ne sais pas de combien de semaine je suis car j'ai pas eu les retour de couche après mon dernier accouchement  j'ai allaité 9 mois mon dernier et j'ai commencé  m’inquiéter de pas les avoir eux les retour de couche après l'allaite  alors j'ai fait un test de grossesse  et il est positif de plus 3 semaines

        je me dit que maintenant qu'il est la je le garde mais j'ai peur de pas réussi à m'occuper de quatre enfants et j'ai peur de mes sentiments de moins aimé que les autres et j'ai peur des réactions des autres de la familles déjà quand on leur annoncer la grossesse du troisième il valais pas faire un autre on était fou à la maintenant quel ce ils vont dire que j’attends un quatriéme

      et si j'avorte j'ai peur de regret  mon geste

      je pence que je vais le garder
sophie
Blondie2 22 messages
Blondie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2013 à 15:36
 Bonjour Sophie,

 je sais pas si sa peut vous aidez mais il y a 3ans j'ai eu recours à une IVG et je vais etre très honnête je regrette, oh oui je regrette de l'avoir fait. A l'heure actuelle, je suis enceinte d'une petite princesse qui va arriver le 06 septembre dans 20 jours à peu près et j'en suis très heureuse. Vous aimez déjà vos 3enfants, vous savez ce que c'est que de mettre au monde une petite merveille, vous ne supporterez pas une IVG. Le papa il à réagit comment ? Bien ? Vous savez la famille, les gens ce n'est pas eux qui vont élever vos enfants, pas eux qui vont leur donner à manger ni les éduquer et encore moins les aimer plus que tout alors leur avis il faut que sa vous passe au dessus . Oh oui c'est facile à dire j'en sais quelque chose j'ai 19ans et j'avais peur de la réaction des gens mais moi et mon conjoint sommes les plus heureux du monde que Dieu ai permis que nous ayons une petite fille. Il faut le savoir après une IVG retomber enceinte n'est pas chose facile .. J'ai mis plus d'un an pour ma part et d'autres de retombent plus du tout enceinte. La décision vous appartient mais pour ma part je regrette tellement d'avoir avorter que si je peux témoigner de ma douleur pour aider certaines femmes qui ne savent pas quoi faire je le fais. J'espere vous avoir un peu aider.

Dites vous que il y en a deux qui vont aller à l'école et le temps que le quatrième arrive le troisième sera déjà assez autonome :) 

Bon courage .
Ma petite princesse , papa et maman t'attendent <3
sophiedelphine 29 messages
sophiedelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2013 à 09:53
Bonjour  Blondie

merci pour mon témoignage  il m'a touché
j'ai pris ma décision je le garde la j'ai rendez vous avec le gynécologue le 26/08 pour voir de combien je suis et voir si tout va bien

sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.