Nos bebes pour Avril 2013

Discussions

Auteur
Message
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 13:30
Par ici les filles?
Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 16:41
 Yes ! Le deuxième mois c'est partit On vous attends!
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 22:05
 oufffff j ai trouvé lool , je n arrivai pas a aller sur la page avec le lien direct 

contente d etre la méme si on ne va pas y rester longtemps  ^^ car moi j entame ma neuviéme semaine jeudi =) 

plus que 18 jours avant l'écho jai tellement hate de savoir si tou ce passe bien hihi 

dite les filles eske ien a ki on regarder à la maternité sur téva?? 
Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 09:00
 J'ai regardée mais c'était la rediffusion de la semaine dernière donc j'ai vite zappée!

Comment ca va ce matin?
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2012 à 09:24
 Filles à l'école, me tarde midi chez l'ostéo pour revivre et respirer^^

Dis donc Babychou, moi je passe à la 9e demain (enfin selon un autre site "maman and co" je crois pas qu'on puisse donner les adresses exactes ici :s) mais mon écho n'est que dans presque 1 mois!!!
Je vais être jalouse! mdrrrr

Sauf si demain, le gynéco sort de sa manche de quoi faire une écho mais j'y crois moyen ^^ Il est plus du genre à te faire un frottis surprise qu'une écho surprise^^
Sauf peut être si je lui sors un gros mensonge style: "la date de mes dernières règles? euh... oui... euh... c'était... mince! y a trop longtemps j'ai oublié!" il devrait en faire une de datation^^
Bon après si je lui sors la date d'ovulation et la date d'implantation il risque de me regarder de travers XD
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2012 à 09:49
 COUCOU LES FIIIILES =) bien dormi?? moi nuit trés agitée jai chopé une de ces créve ! jai mal au dos , le nez bouché et un mal de gorge pas possible du coup jai réussi à avoir rdv avec mon médecin a 11H20 ouffff =) 

E-Milie ha oui? bah nn moi jai mon écho le 28  donc dans 17 jours maintenant =) , oui c est vrai que toi c'est tard ,mais remarque moi c étai entre le 25 septembre  et le 10 octobre donc cela peut différer =) en tout cas keske cest loooooong dattendre 

 bisx les filles 
Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 17:03
 Coucou les filles !
Comme vous je passe aussi dans ma neuvième semaine là ! Vendredi rendez vous chez gynéco, echo pour vérifier que tit bout va bien et si c'est ok, déclaration de grossesse :)
babychou> courage pour la crève, je l'ai eu la semaine dernière! Ca devrait aller! meme si tu te fatigue plus vite !

Bisous
clarabonheur 2 messages
clarabonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 17:40

 
coucou!!

 

je suis toute nouvelle sur ce forum dc encore pas bien à l'aise mais je me lance!

 

je vous rejoins afin de partager ma joie avec vous car moi aussi je fais partie des avrilettes 2013!!

J'ai rdv pour ma première echo des 12 SA lundi 17 sept à 17h30....trop hâte!!et si tout va bien on l'annoncera à mes parents le soir même...trop hâte de voir leurs tête.

chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2012 à 20:12
 hep hep me voila aussi dans le 2eme mois!!

ici echo le 27 mais je ne serai pas encore a 12SA je pense puisque bb pour le 24 AVril...
et l'apres midi (27) j'ai rdv avec la sage femme qui devrait me suivre pendant la grossesse (trop cool)

rien de spé sinon la routine est là avec la reprise de l'école, les filles sont fatiguées moi je suis guère mieux!

J'ai souvent envie de vomir quand j'ai le ventre vide une fois que je mange ca va mieux mais pfff j'arrete pas du coup! il faut que je trouve une solution

Je file on va manger

Bizzzz
babylu 38 messages
babylu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 21:24

 
coucou les filles

Je vous suis dans le 2éme mois.

Je vois que l'on souffre à peu près toute des mêmes maux : fatigue, nausées, poitrine douloureuse....d'un sens ça me rassure car pour ma première grossesse, je n'ai pas eu tout ça, et du coup, là, j'encaisse dur ! lol !

Je vois aussi que plusieurs d'entre vous ont déjà des enfants. Quand et comment allez-vous leur annoncer (si ce n'est pas déjà fait) ? J'ai un petit garçon de 2 ans, et je voudrais lui annoncer et lui expliquer avant que tout le monde lui dise "Alors, tu vas êtrre grand frère ???" et qu'il soit perdu...

Nous voulions attendre les 12 SG pour annoncer cette bonne nouvelle, mais je crois que nous allons devoir le faire avant : en effet, je ne peux plus le cacher physiquement ! Aujourd'hui 3 de mes collègues m'ont dit "Tiens, tu attends un bébé ???" et moi "Heuuuu, non..."Bref, pas crédible.

Demain, je rencontre mon bébé pour l'echo de datation.

Du coup, si tu vas bien, je crois que je vais l'annoncer à mon Directeur. Et nous l'annoncerons à la famille le 23/09. Nous fêtons l'anniversaire de notre premier.

Voilà les nouvelles. Je ne poste pas souvent, mais quand je poste, je me lâche ! lol

 

Gros bisous à toutes et profitez bien.

Je vous prête un peu de patience pour celle qui doivent encore attendre un peu pour une echo.

 

chouchou622 34 messages
chouchou622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2012 à 15:54
 Coucou à toutes !

Pas très bonne journée pour moi aujourd'hui. J'ai passé une matinée de *****, mes élèves ont été infernaux. Du coup je me suis contrariée et je suis super tendue, j'ai mal au ventre. Je suis au lit depuis 2h mais pas moyen de me détendre ... Et j'ai encore plein de choses à faire, et comme ça n'avance pas ça m'énerve encore plus !!!!!
Vous avez un truc pour rester zen ??
Vivement demain soir que je vois mon petit bébé, en espérant que tout se déroule bien ...

Bizzzz !!
Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2012 à 17:06
 choucou62 > On est deux à avoir une matinée pourrie alors lol! Mon patron m'a saoulée pour un rien, il ne supporte toujours pas le fait que je soit enceinte j'ai l'impression qu'il veut me le faire payer! enfin bref!

Pour rester zen, je pense au bébé, je me dis que le stress n'est pas bon pour lui et je pense à l'écho de vendredi!
Et justement tu dis que tu vois ton bébé demain, donc penses à ça ;)

Bisous
charlotte072 13 messages
charlotte072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2012 à 21:43

 
coucou a toutes!

Quand je vois vos date d'écho je suis deprimée lol! moi c'est que le 4 octobre!!!!!!! (c'est long!!!);

Sinon vive les nausées!!! je suis super fatiguée je passerai mon temps à dormir du coup je ne fais pas grand chose oups!

bonne soirée à toutes!

EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2012 à 22:28
Bonsoir!!

Ouhouh les filles je revis!
J'épouserais bien mon ostéo ( c'est une femme? et alors^^mdr)
Figurez vous que c'était la piqure de frelon qui avait déclenché tout ça... genre le terrain était préparé par le stress et la fatigue blablabla mais à cause de la grossesse le corps est en mode "défense" il a sur-réagit contre le venin. La piqure étant pile sur un endroit de drainage et tout, galère pour le corps, et le foie qui élimine les produits genre chimique et venin, bin il était engorgé et ça se bousculait là dedans... bref... Trop bizarre des fois la nature! Mais après des litres d'eau et de tisane, les "déblocages" et la cure de sommeil, je suis réparée et =D

Et puis aujourd'hui, j'ai eu droit au frottis surprise du gynéco ET à une mini-écho =D
Il a vérifié que la fausse couche n'avait pas fait de bêtise, qu'il n'y en avait bien qu'un, les dates correspondent, le coeur va bien et il a pris le temps de tout montrer à ma plus petite qui était finalement présente ( ouais le bin's du centre aéré merci... :s bref)
J'étais trop ravie du coup (même s'il a honte de son appareil tellement il est naze^^ MDR)
Reste plus qu'à attendre le 10 octobre pour le voir pour de bon. ( donc oui, il m'a dit que c'était bon cette date d'écho, un peu tard mais ça allait, fallait pas plus tard quoi^^)
La patience sera peut être récompensée car il parait que c'est lors de la 12e semaine que le sexe se différencie, qu'au début de la semaine on ne peut pas savoir et qu'au dernier jour de cette semaine là, on peut savoir à 80% le sexe... Lui ne m'a pas dit mais s'il trouve "un peu tard"... l'autre site me dit "premier jour de la 13e semaine" Alors peut être que ce sera suffisant? =) (pour ma première, ils m'avaient annoncé une fille à la première écho =D)

Babylu, tu demandais comment on l'avait dit aux enfants.
Chez nous, ma grande (5 ans)  n'arretait pas de poser des questions sur les bébés, les graines de bébé, de dessiner et tout...  Et la petite mettait ses poupées sous le t shirt, etc... du coup ça a été assez facile, vue l'ambiance, d'en parler de glisser l'idée que peut être maman pourrait avoir des graines pour plus tard.... et puis petit à petit, elles ont intégré toute seule. La grande m'a dit: "mais fait pipi sur le truc pour savoir Maman" lol Je lui ai répondu que ça disait "peut être" et que seul le docteur pouvait le dire. Du coup, ce soir, elle m'attendait de pied ferme pour savoir et a crié "OUIIII OUIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII" en sautant dans la cour du centre aéré avant même de me faire une bise^^
Ce soir on a regardé un livre pour voir qu'il était vraiment tout petit et qu'il allait mettre loooongtemps à grandir assez pour pouvoir sortir.
Léna (3 ans) a bien compris grace au gynéco qui a été charmant avec elle.

Pour les + petits, c'est plus difficile parce que le temps c'est très abstrait pour eux. Chloé avait 18 mois quand j'étais enceinte de Léna et autant elle disait "bébé-bébé-bébé" l'air ravi, autant elle detestait ce ventre qui génait pour la porter et qui l'embetait un peu...
On avait acheté un livre super bien d'ailleurs si ça peut aider J’attends un petit frère, Marianne Vilcoq, L’Ecole des Loisirs, 10,70 €
http://www.famili.fr/data/photo/mw600_c18/livre-jattendsunpetitfrere.jpg

On voit évoluer les réactions d'une petit fille face au ventre de sa maman (du refus jusqu'à l'impatience), on voit le bébé (complice) grandir dans le ventre de la maman ( chez nous, c'était une soeur, on disait le bébé sans que ça ne gène)
Chloé avait aussi beaucoup mieux accepté mon ventre une fois que je l'avais laissée dessiner dessus pour "jouer aux déguisement avec le bébé"



Perso, je pense qu'il faut leur en parler sans insister au début, qu'ils se familiarisent à l'idée et comme tu dis, que les remarques des autres gens ne les prennent pas trop au dépourvu. Petit à petit, ils apprivoisent l'idée, de toute façon ça leur parait interminable à la fin, qu'ils soient impatients ou inquiets... :s
Par contre, je me méfierais quant à l'annonce de la grossesse lors de son l'anniversaire en famille. Je ne peux que te conseiller de bien séparer les 2 évènements dans la journée. Enfin je ne suis pas psy einh, c'est juste mon petit avis =)

Si mes filles ne vendent pas la mèche, on espère attendre jusqu'au 10 octobre (écho) pour l'annoncer à la famille. Mais comme Babylu ça commence à s'éventer...

pour rire, je dis: c'est un secret de polichinelle dans le tiroir^^

Allez sur ce, je me dis que j'ai du être horriblement bavarde et je vous cède la parole (lol! désolée^^)

++
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 13:47
 Hello les filles! c'est la minute pour rire:

Je me suis aventurée au rayon bébé du supermarché, j'ai failli me mettre à pleurer devant les doudous.
Je me dis que je suis vraiment sotte quand même.
Je rentre vite fait, j'allume la télé pour voir les infos pendant que je range et tout, je tombe sur la pub pour "Capital" sur la 6: j'ai eu les larmes aux yeux aussi...
Je me dis: Soit je deviens complètement tarée, soit c'est les hormones^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.