Bebe trop grand j'ai peur

Discussions

Auteur
Message
Hellheine70 6 messages
Hellheine70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 19:08
Bonsoir a vous toutes.

Voila, je voudrais faire part de mon inquiètude et savoir si d'autre Maman sont dans mon cas ou l'on été.
Mon petit garçon est née grand 56 cm a la naissance. Aujourd'hui a 14 mois bientot il est déjà a 87 cm ... J'ai peur qu'il grandisse trop vite et qu'il est des soucis de santer plus tard. C'est pour ça que je me tourne vers vous en esperant trouver une maman dans le même cas que moi qui puisse ma rassurer.

Je vous souhaite une bonne soirée a tous :) 


Miminou 2 messages
Miminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 11:35
Bonjour, il ne faut pas vous inquiéter. Notre fils faisait 51 cms à la naissance, jusque là rien d'anormal, sauf qu'il a pris 9 cms le 1er mois et depuis, il est toujours 1 cm au dessus des courbes maxi sur son carnet de santé. J'en ai parlé à la pédiatre, il faut juste vérifier que l'IMC est bon et pas de souci, c'est de l'avance prise. D'autres enfants sont trop petits et les mamans se tracassent aussi mais ça ne servira à rien, on ne va pas leur couper les jambes lol
Hellheine70 6 messages
Hellheine70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 12:10
 Merci beaucoup Miminou de votre réponse. 
C'est vrai que le miens aussi est Hors courbe mais pas pour le poid. Le medecin me dit qu'il a un bon IMC mais je m'inquiete quand meme. 

En tout cas encore merci de votre réponse ca me rassure un peu.


Miminou 2 messages
Miminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 12:23
 Pour Kelyan, c'est pareil, il lui manque même un kilo pour être bien mais comme il n'est quasiment jamais malade, sauf quand il a sorti ses dents, on le laisse faire sa petite vie. le seul souci, c'est qu'on oublie parfois son âge et qu'il n'est encore qu'un petit bébé (18 mois) et à cause de sa taille, on lui propose souvent des activités ou des jeux pour des enfants vers 3 ans
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2012 à 10:13
 bonjour

ma fille faisait 47 cm a la naissance, très petite
actuellement elle a 11 mois et mesure 80 cm. (je l'habille en 18 mois ...)

et mon fils pareil , il faisait 49 cm a la naissance
il aura 3 ans fin décembre et il mesure 98 cm  (je l'habille en 3 - 4 ans alors qu'il a que 2ans 1/2)

votez pour ma poupette
Ezio11 2 messages
Ezio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 22:04
 Bonjour, je voulais avoir des nouvelles car je suis dans un cas similaire, mon fils a 7 mois et il fait 79cm pour 11kg
je m inquiete tout comme toi. je voulais savoir si sa courbe de croissance c etait stabilisee, si les doc avaient parle d un probleme en particulier...merci
Hellheine70 6 messages
Hellheine70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 08:26
 Bonjour 

A vrai dire non il ne se stabilise pas il a actuellement 19 mois et mesure 94 cm pour 14kg 
Mais bon le medecin ma dit de pas m'inquiété que c'était pas une maladie d'être grand  =) 

Le medecin m'a dit que du moment qu'il suivais la forme de la courbe meme hors courbe ce qui est sont cas falais pas se faire de soucis
Ezio11 2 messages
Ezio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 16:08
 wow tout un petit homme!!! merci pour ta réponse. c'est fou comme on s inquiète souvent pour rien...j'avais entendu parler du syndrome de marfan ou des problèmes au niveau des hormones par son pediatre. tout comme toi mon doc me dit que tout est ok, qu'il suit sa courbe mais le regard des gens me blessent un peu avec leurs commentaires désobligeants. OH il est bien nourri celui la ou il ne parle pas encore...bah non il n a que 7 mois
On doit si faire je pense!!!  j ai rendez vous dans un mois pour savoir si il va devoir passer des examens!!!
merci et bonne continuation
Hellheine70 6 messages
Hellheine70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2013 à 17:09
Mais de rien, c'est normal de répondre :) C'est la moindre des choses :)

C'est vrai on s'inquiete vraiment pour nos petit bout de chou, mais c'est normal, on est maman :D 

J'ai entendu parler aussi de ses maladies par mon médecin, mais ce n'est rien de grave, mise a part une puberté précosses, mais mon j'y pense pas car il y a pas lieux :) 

Apres moi aussi je suis blesser par les remarque obligeant, encore il y a deux semaine en allant chercher mon petit frere en qui est en primaire, j'ai pu entendre deux femmes se dirent " Tu te rend compte elle ne met jamais son fils a l'ecole " mais bon il n'a pas l'age pour ca :) lool

BOnne continuation a toi 
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 10:54
 Si vous trouvez que pcq on est maman, c'est normal de s'inquiéter, et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous ! 

La peur, l'inquiétude excessive, ça n'aide pas à grandir et ça pourrit la vie !

Quand l'enfant est en bonne santé, pourquoi se tracasser si il n'apprend pas tout au rythme décrit par les statistiques ou si il sort des courbes ! Encore une fois, tout cela n'est que moyennes, pas règle absolue ! L'année de mes 13 ans, j'ai pris 10 cm, cela n'a pas posé le moindre souci ! 

Pour aller dans le bon sens je vous propose plutôt ceci : http://www.lafabriqueabonheurs.com/ 


 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.