Bebe 18 mois et probleme pour s'endormir

Discussions

Auteur
Message
moa25 7 messages
moa25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 14:41
Bonjour,
Je suis une heureuse maman d'un petit Garçon de 18 mois, mais j'ai un petit souci quant au coucher de bébé; il se met à hurler dès que je sors de sa chambre, il se met debout dans son lit et ne peut pas se calmer... Si je le prend dans mes bras, tout va bien, il rit!? 
Pour les siestes du matin et de l'après midi, je n'ai aucun problème, je le couche et je sors de sa chambre sans qu'il hurle comme le soir. 
Es ce qu'une maman (ou plusieurs) aurait connu ce genre de problème avec son bébé? 
LilieAdam 11 messages
LilieAdam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 10:18
 Bonjour, je suis toute nouvelle maman car mon loulou n'a que deux mois. mais mon frère a un petit de bientôt deux an qui faisait comme votre petit loulou et n'arrivant pas à le calmer et vu qu'il dormait quasi pas la nuit ils sont allé voir une faciothérapeute et quand il est rentré le soir même plus rien il s'est endormi comme un bébé ils ont supposés des peurs nocturnes . Voilà je c pas si ca pourra vous aider mais en tout cas se fut efficace!!!!
moa25 7 messages
moa25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 16:57
 Bonjour et Merci!
Je pense aussi à des peurs nocturnes ou peur que je l'abandonne... Du coup j'ai essayé de lui expliquer mardi soir que je restais à la maison mais que j'allais faire dodo comme lui toute la nuit dans mon lit et que si quelque chose n'allait pas il m’appelle, et je viendrais vers lui... Et que demain matin je serais là à son réveil.. Et depuis, je ne crie pas victoire, ça va mieux! Je pense que nos petits bouts comprennent beaucoup plus de choses que l'on pense!! 
Merci pour votre expérience, je ne connaissais pas le faciothérapeute, ça pourrait être utile à l'avenir!   
EAA33 42 messages
EAA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 20:47
 bonsoir mon petit adam a fait pareil que ton petit a plusieurs reprise suite a l avoir laissé seulement 4h a ma belle mere... je suis en congé parental de ce fait il est toujours avec moi... la premiere fois le cinema a durer 15 jours la galere...je suis allé voir le pharmacien qui nous a donner un sirop homéopatique quiétude... juste a base de plante cela ne fait pas dormir sa apaise et destresse!! tu peut voir avec ton medecin ou ton pharmacien cela a été tres efficace.. tout en le rassurent et continué son rituel du soir petit histoires et gros calin.. bon courage a toi.
moa25 7 messages
moa25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 21:50
 Bonsoir et merci pour ta réponse! Je vais en discuter avec mon médecin. J'avais déjà entendu parler de ce sirop!!!
Merci beaucoup!
EAA33 42 messages
EAA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 19:22
 de rien c est normal de s entraidé!!! j espere vraiment que sa pourra t aider!!  a bientot peut etre!!!!!!!!!!!!!!!!!
EAA33 42 messages
EAA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 19:38
 bonsoir je viens te faire un petit coucou pour avoir de tes nouvelles!! le couché de ton petit c est il arrangé?? bonne soirée a bientot peut etre!
moa25 7 messages
moa25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2012 à 08:34
 Bonjour,
Merci c'est gentil... 
Et bien oui ça va beaucoup mieux, je pense qu'il manquait de "rituel", du coup je suis intransigeante sur l'heure de coucher (20h00) semaine comme weekend, je garde le rituel du coucher que j'ai instauré  et plus de hurlements, moins de fatigue pour tout le monde! 
Merci en tout cas de votre gentillesse! 
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2012 à 17:15
 bonjour
as tu essayé de laisser la porte de sa chambre entrouverte avec la lumiere du couloir...ça peut le rassurer...pour le mien ça a marcher...il avait peur du noir
bon courage
EAA33 42 messages
EAA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2012 à 19:11
 COUCOU!!! je suis contente que cela ce passe mieux pour toi et ton petit!!  mon petit adam vient de faire une pharyngite 39 de fievre et 3 mauvaises nuits et ne mange quasiment rien juste quelque biberon.....la galere!!!!! aujourd hui un peu mieux... a bientot!!! bonne continuation 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.