Naissance de ma deuxieme princesse, un accouchement idyllique !!!

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2012 à 17:17

Ma deuxième petite princesse, est née lundi 6 Aout 2012, à 2h32 du matin. Jour de notre premier anniversaire de mariage !
L’accouchement a été très rapide, douloureux, intense, et magnifique !
Le travail a commencé le dimanche 5 aout. J’ai ressenti des contractions assez fortes et régulières tout l’après midi, mais aucune douleur ne les accompagnait. Malgré les spasfons inactifs, je ne me suis pas inquiétée, étant donné que je n’avais pas mal du tout.
J’ai donc passé une journée normale, une soirée normale, et nous nous sommes mis au lit vers 23h30. Endormie rapidement, j’ai été réveillée brutalement par une contraction très douloureuse à 00h30. Sans me poser de question, je suis allée prendre deux cachets et un bain, la douleur étant assez forte pour n’avoir ce coup ci, aucun doute sur le commencement du travail.
A peine rentrée dans la baignoire depuis 5 minutes, j’en ressors aussi sec, de peur de rester bloquée dedans. Les contractions s’enchainaient toutes les deux minutes et était très douloureuses.
J’ai du me résoudre à réveiller mon mari et lui dire qu’il ne faudrait pas trainer. Je nous laissais une demi-heure pour partir à la maternité.
Jusqu’à 1H10 j’ai géré les contractions tant bien que mal, tout en terminant les sacs, et en préparant les affaires de mon ainée que l’on a ensuite montée chez les voisins, et nous sommes partis à 1H15.
15 minutes plus tard nous étions à la maternité. Le trajet a été très douloureux, je tapais dans les vitres de la voiture !
Je rentre en salle de pré travail à 2H00, puis on m’emmène en salle de travail à 2H05.
J’étais dilatée complètement, la sage femme me dis « on s’installe, on perce la poche, et on y va ».
Là je réalise qu’ils n’ont pas pris le temps de regarder mon dossier (la sage femme m’avait déjà vu pour une fausse alerte une semaine auparavant et se souvenait de moi.), et je leur dis « au fait, le bébé est en siège ».
Il y a eu un instant de flottement dans l’équipe médicale qui se demandait comment faire car pour un siège, l’anesthésie est obligatoire, mais là, on n’avait pas le temps. Tant pis, on tente quand même de me poser une rachi. Cela a été le moment le plus douloureux pour moi. L’anesthésiste a un peu galérer à ma poser la rachi, mais a finalement réussi.
Il est alors 2H15. Seulement dix minutes se sont écoulées, ca m’a paru durer une éternité !
Maintenant que l’anesthésie faisait effet, on m’a installée en position traditionnelle, puis la poche des eaux a été rompue.
Et c’est parti ! Première poussée à 2H20. L’anesthésie a été divinement bien dosée, j’ai pu sentir la sortie de bébé et l’effet de mes poussées, sans avoir mal. Un vrai bonheur cette naissance !
2H32, elle était là, sur mon ventre !
Une grande nénette de 52cm, et 3kg720.
Je tiens à préciser que mon mari chéri a été parfait ! Il a su garder son calme, me soutenir, m’encourager, et je tiens à le remercier pour tout ca.

EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2012 à 23:06
 Bonjour Emilie !

Toutes mes félicitations pour la naissance de ta 2ème puce (j'ai aussi deux filles de 4,5 ans et 10 mois). Comment s'appelle-t-elle ?

Je suis contente de retrouver le forum, j'ai bien galéré avec la fusion d'Etre Enceinte et Maviedemaman.

Impossible depuis de retrouver mes messages !

Je t'avais laissée enceinte de quatre ou cinq mois, et il me semblait bien que tu devais accoucher en août. Je suis très heureuse pour toi, et j'espère que tout va mieux pour ton mari.

Bises.

Papillon38
 
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 20:23

 
Quelle mémoire Papillon38 ! je suis impressionnée !
J'ai moi aussi laché le forum depuis la fusion, je suis revenue pour publié mon accouchement.
Mon mari va mieu, en ce moment. En fait il y a des hauts et des bas, et je crois que ce sera comme ca tout le temps...

 

EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.