Les Septembrettes 2012 -8eme mois-

Discussions

Auteur
Message
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 21:23

Bonjour, bonjour les Septembrettes !


On continue notre aventure de grossesse ensemble !
On entame de 8ème mois, qui nous réserve encore de belles aventures !
Peut-etre des bébés un peu préssés de découvrir le monde extérieurs qui pointeront leur petite bouille en avance !

On va bien pouvoir discuter, avec celles qui ne partent pas en vacances !
Il ne faudrait pas trop s'exposer au soleil quand même !

Avis aux amatrices qui voudraient nous rejoindre, c'est ouvert à tout le monde bien entendu !
Une petite présentation et le tour est joué !

RECAP :

Début Septembre

Cally341 > 39 ans
BB1 un fils de 18 ans
BB2 une fille de 15 ans
BB3 une fille de 5 ans
BB4 DPA pour début Septembre Une FILLE

05 Septembre

Suldrun > Camille 29 ans
BB1 Lyssandre 2 ans
BB2 DPA le 05 Septembre Un GARCON

08 Septembre

Funhouse > Hélène
BB1 Arthur 2 ans
BB2 Bébé surprise DPA 08 Septembre

09 Septembre

Hatedetremaman > Kathia 25 ans
BB1 UN GARCON Liam

11 Septembre

Angelou62640 > Angélique 26 ans
BB1 DPA le 11 Septembre

Nath5 > Nathalie 31 ans
BB1 un fils 11 ans
BB2 un fils 7 ans
BB3 une fille 5 ans
BB4 un fils 2 ans et demi
BB5 DPA le 11 Septembre Un GARCON Nathan ou Jonah

12 Septembre

Bluecat > Cathy
BB1 DPA le 12 Septembre Un GARCON

14 Septembre

Noradupoet >
BB1 DPA le 14 Septembre Une FILLE

15 Septembre

Thalou65 > 28 ans
BB1 un fils 7 ans
BB2 un fils 5 ans
Son homme à aussi un garçon de 5 ans
BB3 DPA le 15 Septembre

Melanie77470 > Mélanie 21 ans
BB1 DPA le 15 Septembre Un GARCON

16 Septembre

Lilipraline24 > 27 ans
BB1 une fille de 3 ans
BB2 Bébé surprise DPA le 16 Septembre

17 Septembre

Latitefee28 >
BB1 Jason 11 ans
BB2 Emmy 5 ans
BB3 Lucas 3 ans
BB4 DPA le 17 Septembre Une FILLE Maëlie

18 Septembre

HarmoniSons > Harmonie 31 ans
BB1 Jocelyn 5 ans
BB2 Lise-Aimée 3 ans
BB3 DPA 18 Septembre Un GARCON

Aurelie38100 > Aurélie
BB1 Ornella 5 ans
BB2 DPA le 18 Septembre Un GARCON

Coco8666 > 26 ans
BB1 DPA le 18 Septembre Une FILLE Lilou

19 Septembre

Ninette2 > Stéphanie 28 ans
BB1 DPA le 19 Septembre

20 Septembre

Fleurdesiles >
BB1 DPA le 20 Septembre Une FILLE Lola

21 Septembre

Lili02 > Aurélie 29 ans
BB1 Lana née le 10 Juillet 2008
BB2 & BB3 DPA le 21 Septembre Ce sont deux FILLES

23 Septembre

Poupettecrf > Rachida 33 ans
BB1 un garçon 13 ans
BB2 un garçon 10 ans
BB3 DPA le 23 Septembre

25 Septembre

Miniclaire > Claire 24 ans
BB1 DPA le 25 Septembre Un GARCON

26 Septembre

Papaetmaman > 33 ans
BB ? DPA le 26 Septembre

30 Septembre

Lna38 > Hélèna 23 ans
BB1 DPA le 30 Septembre

Petitepensee > 29 ans
BB1 DPA le 30 Septembre Un FILLE

22 Copines pour papoter
23 Bébés
1 Doublette
8 Filles
7 Garçons
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 21:56 - Modifié le : 10-08-2012 à 22:03
 J'en profite pour vous poster quelques petites photos :

http://imageshack.us/photo/my-images/515/8memois.jpg/

Bébé peut arriver, les enfants sont prêts :

http://imageshack.us/photo/my-images/24/finprets.jpg/

Et là c'était il y a quelques jours... 

http://imageshack.us/photo/my-images/713/photoqbn.jpg/

J'ai vraiment rien pris quand je compare ma grossesse au même stade pour Jocelyn !

J'éditerai plus tard ;)


Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2012 à 16:26
 Bonjour les filles !

Comment allez vous alors que nous sommes enfin dans la dernière ligne droite ? >_<

Pour moi, tout va bien. Mon petit prince n'est toujours pas retourné mais bon...  Mon gynéco que j'ai vu le 08 août m'a dit que si mon col se dilatait complètement, comme c'est un bébé normal, il pourra me faire accoucher par voie basse malgré le siège et mon utérus cicatriciel ! >_< 
Mais bon, je sais bien que je n'ai qu'une petite chance pour que ce soit le cas. Mais je garde espoir !  ^_^ Du coup, comme mon col est toujours long, postérieur et fermé et que mon petit prince est bien haut dans mon ventre, il m'a conseillé de m'activer un peu plus... Je me suis donc remise au ménage et autres activités physiques... Mais je reste raisonnable car sinon c'est mon dos qui va en pâtir >_<.

Côté préparation, je suis toute prête ! La chambre, les vêtements et les valises sont prêtes ! D'ailleurs, Harmonie, je ne sais pas comment tu peux rester sans avoir le prénom de fixer... Moi, je suis du genre angoissée et je dois tout organiser et planifier à l'avance ! >_< Ceci dit, pour mon premier, tout cela a été fait une semaine après la dernière écho alors peut être que pour le troisième je serai plus cool et moins organisée ! ;-)

Sinon tes photos sont superbes Harmonie ! J'adore celle avec tes 2 aînés et leur poussette de poupée >_<

Bon en parlant d'aîné, j'entends le mien qui vient de se réveiller de sa sieste... Alors à bientôt et portez vous bien ! ^_^
Hatedetremaman 17 messages
Hatedetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2012 à 17:40

 
Coucou les filles,effectivement jolies photos harmoni!

dites est ce que vous avez les mensurations approximatives de vos loulou?parceque moi je le trouve deja gros et grand a un mois du terme!(dans les 3kg pour 49cm) et comme c est mon premier je me demande s il est dans la ''norme''ou s il est un peu plus.(sans inquiétudes mais juste par curiosité!)

Aujourd hui je suis allongée parceque j ai pas al de contractions,et un peu mal quand je me lève donc repos,en meme temps je ne dirais pas non si mon ptit coeur voulais sortir mais bon ma mère ma grande soeur et ma belle mèrer rentrent de vacances jeudi donc j aimerais assez qu elles soient là meme si mon chéri sera présent bien sur!

J espere que tout va bien pour vous.Bonne fin d apres midi.

 

Kathia
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2012 à 22:09

 
Bonsoir les filles!

 

Comment allez-vous à l'approche de la fin?

 

Pour ma part, je n'ai pas trop le moral: j'ai eu ma dernière écho et ma puce ne pèse que 1,7 kg alors que je suis à 34 SA. La sage-femme veut me revoir dans 2 semaines pour une écho de contrôle, elle m'a déjà parlé d'un éventuel déclenchement au cas ou ma fille n'aurait pas pris assez de poids. Ce qui veut donc dire qu'elle irait en couveuse, et qu'elle resterait très certainement en néo nat.

 C'est assez difficile de se dire que je ne suis pas "capable" de lui donner ce qu'il faut... Je me force à manger mais avec cette chaleur, je n'ai pas beaucoup d'appétit et en même temps la sage-femme m'a dit que ce n'est pas en mangeant plus que la situation allait s'arranger, quand on vous dit qu'il faut manger pour 2 c'est totalement faux!

Voilà j'attends cette prochaine écho avec impatience, j'aimerais bien qu'elle ait au moins atteint les 2kg....

 

Charlotte

Hatedetremaman 17 messages
Hatedetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2012 à 00:08
 Coucou juste un petit message d encouragement pour charlotte,ne te culpabilise surtout pas pour le poid de ta princesse,je pense que nos bébés évoluent chacun a leur rythme et le poid actuel de ta puce peut augmenter très vite donc ne te stresse pas,le principal c est qu elle arrive en bonne santé après elle aura tout le temps de grossir et grandir.
Bon courage à toi et remotive toi.
Kathia
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2012 à 16:13

 Coucou les filles,

 

Merci Kathia pour ton message, cela m'a fait du bien...d'autant plus que tu as raison: les bébés évoluent tous différemment et me stresser ne donnera rien de bon!

 

Ou en êtes-vous avec la préparation à l'accouchement? Moi il me reste 2 cours, dont un avec visite de la maternité, j'ai hâte. J'ai fait une préparation classique + sophrologie, et ça m'a bien plu! Nous avons testé plusieurs positions pour accoucher et celle avec laquelle je me sens le mieux et bien c'est assise, on verra  le jour J!!!!

 

J'espère que vous allez toutes bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur!

 

Bon weekend

Charlotte


 

miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 12:33
 vanessaib: bb1 petite fille pour le 27 septembre
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 12:44
 cc les septembrettes, je suis enceinte de 36sa ma tite bouille a la tete en bas depuis mai , j'ai du etre allongee tout ce mois a cause des contractions et mon col commence a s'ouvrir doucement. ma gygy zvait prévu une petite préma mais on tient bo, le 25/07 bb fesait 2kg et d poussieres pour le therme il prevoit environ 4kg.. tous sa pour dire qu'effectivement une grossesse en f pas une autre. ten q bb bouge c q tou va bien. apres j'ai quand m peur de l'accouchement surtout que mon ami qui travaille dans la restauration n'est pas forcement toujours la. g peur de partir trop tot ou trop tard
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2012 à 17:14
 salut les filles , tout va bien....on a la fait installer la clim a la maison alors c'est repos au frais, enfin le matin c'est les courses de la rentree , et l'apres midi au frais.....je dormais mieux ,a part depuis 2 nuits et 2 jours ou j'ai un mal de dos terrible ,en fait c'est des contractions mais dans le dos, eh oui il parait que ça arrive a certaines mais ça fait vachement mal.....sinon bah on attends mais le stress monte un peu tout de meme pour l'accouchement , mon mari reprends le boulot lundi et bientot la rentree des classes alors....je flippe pour l'organisation ....!!!! enfin si on pouvait savoir a l'avance le jour et l'heure  ça serait plus simple.....lol...!!!! allez bisous a toutes....!!!
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2012 à 01:05

Bonsoir !

 

Nous sommes en vacances chez mes jusque mercredi donc je profite de ce soir pour veni ici !

 

Camille > Ils te l'avaient programmés combien de jours en avance sur ta DPA ta césarienne pour ton premier ?

Je suis plutot du genre angoissée aussi d'habitude mais là, pour le prénom je ne me fais pas de soucis, ça a toujours été comme ça et on y arrive toujours sans regretter par la suite donc zen ! :D

 

Charlotte > Moi il me reste une séance de cours de préparation à l'accouchement !

J'aurais pu choisir de ne pas les faires mais à chaques grossesses, j'ai fais de belles rencontres et ils proposaient des "activités" différentes !

Je vais aussi visiter la maternité, la salle d'accouchement en particulier car c'est une salle physiologique, toute nouvelle !

 

Miniboudamour > Bienvenue !

Comme quoi le repos a été bénéfique pour toi.

Partir trop tot pour la maternité, ça arrive bien souvent !

Pour ma deuxième grossesse j'ai fais 3 faux travail... chaques fois renvoyé à la maison quelques heures après (ca va qu'on  habitait pas à des km de la mater !)

Mais ce n'est pas grave, tu arrives à la maternité, ils te disent où tu en est...

 

Cally > Ah... la clime ça doit être parfait en ces jours de canicule !

Tu connais donc toi aussi les courses pour la rentrée des enfants !

Heureusement qu'il y a la clime dans ces magasins !

 

***

Donc pour moi tout se passe bien même si la chaleur de ces derniers jours devient accablante !

Je reste au frais dans la maison !

 

Ca fait bizarre de se dire que dans moins d'un moi notre petit garçon sera né !

 

J'espère ne pas accoucher début Septembre, j'aimerai vraiment accompagner Lise-Aimée pour sa toute première rentrée à l'école ! L'idée d'aller à l'école ne la perturbe pas du tout, elle nous en parle tout les jours mais quand même, c'est une sacrée étape ça aussi !

 

Avez-vus réfléchit aux Faire-Part de naissance ?

 

Bon weekend !

cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 12:23
 salut les filles....toujours la parmis vous ,ça y est tout est pres ,les courses de rentree scolaire sont faites....mais c'est vrai pour moi aussi que j'aimerais etre la le mardi  4 car ma petite derniere au cp....c'est tout de meme un evenement a ne pas manqué....mais bon si on pouvais le savoir a l'avance ,l'heure et la date d'accouchement ça serait cool...mais faut pas en demander trop tout de meme.....au fait pour le prenom ça sera LYAH....et oui pas commun mais ça nous plait , mon mari voulait tina et moi lina donc un  "melange" des 2 ....mdr...!!!! allez a bientot et bonne continuation..............!!!!!
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 12:57
cc les filles, je souhaite une bonne rentree a vos petits , harmoniSons bon courage j'ai connu des mamans qui ont versé une larme c une étape importante tout comme le cp cally, monbeau-fils aussi rentre en cp. c un grand sa y est lol. tout est pret ya plus k, on a super hate m si moi g super peur lol. pour les faire parts , sur la premiere page on a mis le prenom une phot de petits pieds a l'interieur un coeur ou il reste juste a mettre poids taille etnla dateet en principaleun petit texte comme si ct mon beau-fils qui parle. je l'ai eu sur le net il est sympa. voila les filles reposez vous bien et bonne rentree :-)
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 15:10
 Salut les filles !

Je n'ai pas été très dispo ces derniers temps puisque j'ai perdu les eaux (comme dans les films, avec le splash et tout >_<) dimanche 19 août à 17h. Ainsi Alistair a vu le jour le 19/08 à 19h44 ! ^_^ Et oui ! il y a eu un seul jour de canicule en Picardie et elle a eu raison de moi !

J'ai eu droit à une césarienne car le médecin de garde ne voulait pas me faire accoucher par voie basse à cause du siège... Chaque médecin a ses préférences... Mais bon, le principal est que tout c'est bien passé. 
J'ai même adoré l'anesthésiste qui m'a fait ma rachi-anesthésie car le vrai travail de l'accouchement avait commencé dans la voiture et j'ai cru vraiment mourir... Pour mon premier, je n'avais ressenti que des petites contractions rapprochées de 10 min et la césarienne avait eu lieu le jour même car il y avait une souffrance foetale... Je n'avais pas connu le vrai travail de l'accouchement... Maintenant, pour les prochaines grossesses, je sais que je n'hésiterai pas pour la péridurale >_< !

Sinon Alistair est une crevette qui faisait 2kg735 pour 47 cm. Par contre, il avait déjà repris sont poids de naissance à ma sortie de la maternité, c'est-à-dire en 6 jours. 
L'allaitement se passe bien mais me laisse peu de temps pour moi >_<. Heureusement, mon mari est en congé pour un mois ! ^_^


Harmonie, pour mon premier, ma césarienne avait été programmé à J-2 semaines. Mais j'ai accouché une semaine avant cette date... Ce qui m’arrangeait sinon Lyssandre serait né jour pour jour un an après ma fausse couche tardive...

Bon sur ce, je dois y aller Alistair m'appelle ! ^_^
Bisous et j'attends de vos nouvelles avec impatience ! ^_^
GENTI 22 messages
GENTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 17:22
Bonjour les filles, je suis enceinte de BB2 j'étais déjà sur le forum mais des octobrettes car je n'avais pas vu celui ci, ma DPA est le 21 Septembre et c'est un garçon.
BB1, EVAN né le 23/09/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.