Etre enceinte a 40 ans

Discussions

Auteur
Message
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 12:41
Bonjour,

J'attends mon deuxième enfant et j'ai 40 ans.
Toute grossesse est différente mais je ressens notamment une grande fatigue et une plus grand fatigabilité (si ça se dit) par rapport à ma première grossesse.
Par ailleurs, je suis moins sereine et je crois que c'est en partie dû à mon âge....où j'ai quelques craintes qu'il y ait des soucis pour mon bébé ou moi-même.

Aussi j'aurais voulu partager avec vous qui vivez une grossesse à cet âge ou au-delà.
Comment ça se passe ?
Que voyez-vous comme différence par rapport à vos grossesses précédentes - si vous avez d'autres enfants'- ?
Comment vivez-vous les choses ?

Je vous remercie pour votre attention et partage par avance.


carinea26 1 messages
carinea26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2012 à 07:50
 bonjour
j'ai 39 ans et c'est mon deuxieme enfant également.
Personnellement je ne me sens pas plus fatiguée que pour mon premier que j'ai eu il y a 8ans.
Mon amie qui a le meme age que moi m'avait prévenue qu'une grossesse à 30 ou à 40 n'est pas la meme et qu'elle avait ressenti beaucoup plus de fatigue à 40.
Je ne sais pas comment l'expliquer je suis active et sportive et j'ai vraiment limité la prise de poids au maximum pour limiter toute fatigue due à ce poids c'est peut être cela ...je suis à 7mois et tout va bien, je fais du vélo je nage , je commence à ressentir qques contractions indolores mais pas plus. Je prends egalement des complements en Fer qui (Gynéfam) qui peut etre jouent aussi.en tout cas bon courage mais cela me semble assez "normal" d'etre fatiguée cela fait partie des tracas...
Bon courage


Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2012 à 22:12
 Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton message. Ca montre qu'on n'est pas obligatoirement une pauvre chose mollassonne....lorsqu'on est enceinte autour de la quarantaine !!! Et c'est tant mieux.
Mais je sais pourquoi...: tu n'as (je me permets de dire tu...j'espère que ça ne t'incommode pas) que 39 ans ! Hé oui, tu n'as pas encore franchi la barre fatidique des 40 ans, voilà pourquoi. Je plaisante bien sûr.

Ma sage-femme me disait que par expérience l'ensemble des femmes après 40 ans remarquaient être plus fatiguées que lors de grossesses précédentes.

Pour mon cas personnel, hormis l'âge, après analyse, je constate qu'il y a des facteurs qui me sont personnels :
- physiques : de l'anémie (je viens d'avoir mes résultats), pas assez de sommeil (or je suis de toute façon une grosse dormeuse), accuser le coup d'un trop-plein de travail et trajets avant mes vacances
- psychologiques : des soucis en lien indirect avec cette grossesse qui me pesaient et que je suis en train de dénouer.

D'ailleurs, suite à mon premier post, même si je reste encore "fatigable", je retrouve allant et bonne humeur (traitement au Tardyferon (fer + vitamine B9) ; je veille à plus dormir et mes soucis initiaux que je traînais depuis mon début de grossesse s'évacuent).
Par ailleurs, je constate aussi que le  simple faite de marcher assez longtemps ...(1heure ou plus à un rythme tranquille), ou de faire également du vélo, de prendre l'air....est revitalisant en effet. Et je pratique régulièrement.

Mes constats sont donc avant tout de bien prendre soin de soi à cet âge, plus encore que pour une grossesse plus tôt.

Je suis satisfaite de pouvoir maintenant aborder le reste de ma grossesse avec plus de sérénité et le sourire ! (je suis à 6 mois et demi).
Et je te remercie encore de ton mail dynamique et positif.


Bonne continuation

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.