Prenom bb

Discussions

Auteur
Message
Guest1286896
1 messages
Guest1286896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 00:20
bonjour , j'accouche au mois d'octobre Jatten un petit garçon et jaimerai savoir si le prenom " SAMI" vous plais ??? Merci Bisous a tous
TANTECLO 12 messages
TANTECLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 07:26

 
Bonjour Adeline!

Sami est un prénom à la fois simple et original! J'm bien

Quand on choisit le prénom de BB, il faut toujours peser le pour et le contre. Il va le porter toute sa vie et surtout passer le cap de la "maudite" enfance.

Sami va bien, car ça fait aussi bien enfant qu'adulte :)

Par contre, vous devez savoir à quel point les enfants ou ado peuvent être cruels et facétieux. Alors il est vrai que Scoubidou date un peu mais le dessin animé passe toujours à la TV. Pour ma part, c'était le prénom de mon chien mais ça je suis la seule à le savoir!!! ( enfin plus mtnt :) )

Je pense malgré tout qu'il n'y a pas de bons ou mauvais prénoms tant que les parents le choisissent avec leur coeur et en connaissance de cause...

C'est un prénom sympa et je vous encourage dans votre décision.

J'ai appelé la mienne Alice car c'est celui que je souhaitais ardemment depuis l'âge de 10 ans (c'était l'héroïne des livres de la bibliothèque verte), mais elle passera forcément par les blagues "Alice au pays des merveilles" ce qui s'est déjà produit alors qu'elle était encore chez moi! Ce qui m'a longtemps fait hésiter, c'est que c'était aussi le prénom de la cousine de mon conjoint. Nous en avons suggéré d'autres, mais finalement je sentais au fond de moi un malaise. C'est Papa qui a finalement tranché, disant que la cousine, il ne la voyait pas si souvent et que de toute façon il y aurait la petite et la grande! Je suis maintenant heureuse de l'avoir nommée ainsi, en plus elle le porte à "merveille" Notre Alice La Malice!

L'inconvénient aussi est d'avoir une grande famille et qu'ils font leurs bb en 1er. Exemple : Ma cousine a appelé son aînée Sarah, et je la jalouse un peu car cela faisait partie de mes favoris. On verra en temps et en heure... Pour l'instant en tout cas, pas question d'un 2e... on profite à fond de notre Petit Ange.

 

PS : soit dit en passant, votre prénom est également très joli :)

Bon courage pour fin de grossesse et accouchement - tout ça c'est dur mais après c'est un véritable bonheur!

6 1ères semaines un peu difficile mais les proches sont là pour nous aider et nous soutenir.

Vivement la petite frimousse de votre Sami! encore 2 mois patience et repos...............

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.