Quel lait pour bb qui a des coliques, remontes acides, constipation.

Discussions

Auteur
Message
Fanny79 1 messages
Fanny79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 00:51
Bonjour ou devrais-je plutôt écrire au secours!! Besoin d'avis! Ma petite puce de 1 mois a des coliques, des remontés acides et est constipée. A la maternité nous lui donnions du Blédilait premier âge. De retour à la maison, elle a commencé à avoir des coliques puis des renvois. Le doc nous a conseillé de lui donner du polysilane. Ceci ne s'arrangeant pas, nous avons opté pour le Gallia AR. Résultat: d'énormes selles et des coliques ++. Retour au Blédilait premier âge avec débridat, Toujours pas de changement avec en plus une constipation. Nous avons essayé le blédilait confort premium, avec calmosine. Nous avons eu 3 jours de calme puis retour des coliques + constipation de plus de 48h (aucun résultats avec Hépar donc suppo de glycérine oblige) + remontés acides. Ap une autre visite chez le doc, nous passons maintenant au Nidal Pélargon + Polysilane. Je constate une petite amélioration, mais elle est toujours constipée avec remontés acides+coliques. Le pédiatre nous dit qu'il faut lui trouver le lait qui lui convient le mieux. Sauf qu'il existe les laits AR, les laits transit...Faut-il que je fasse des mélanges de deux laits différents? Quel lait aiderait le mieux ma puce? Sincèrement, c'est trop dur de la voir souffrir comme ça. Elle pousse tellement qu'elle devient rouge pivoine, elle hurle de douleur pendant des heures par moment, se cambre,...Je me sens impuissante. Help!
Fanny
sofia28 1 messages
sofia28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2012 à 00:39

 
Bonsoir!

 

J'ai eu le meme gros probleme que toi!!! apres avoir esséyé plusieurs lait un pharmacien ma conseillé le gallia lactofidus que l'on trouve qu'en pharmarcie et il faut parfois faire plusieurs paharmacie pour trouver!

ca a été radical! plus de constipâtion!

 

Parcontre pour les remontee et vomissements ca n'a pas eu vraiment d'impact, le lait AR non plus je trouve(c'est mon avis).Le lait AR emplifie la constipation!

 

Pour le probleme de regurgitation j'ai laissé passé, apres chaque bib elle regurgité un peu et avec le temps ca a céssé totalement ( vers ses 7 mois). Moi ce que faisais c'est apres chaque biberon je la bougais pas trop pendant quelques minutes ensuite je la posé sur le transat  10 min.

 

Voila mon expérience..parce que ca me faisais aussi mal au coeur de la voire souffrir!!

Un conseil achete des suppo a la glycerine en pharmacie c genial mais a ne pas utiliser systematiquement. Esseye aussi les herbes renseigne toi en pharmacie!

 

Bon courage!!!

l'habit ne fais pas le moine!!!
nensa 1 messages
nensa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2012 à 13:54

 
Bonjour!

 

J'ai allaité mes deux puces (d'ailleurs, ma deuxième a tout juste un mois) mais les colliques sont inévitables. Même avec le lait maternel! Donc, le lait ne fait pas tout je pense.

Pour minimiser les colliques de la première, j'ai tout essayé:

- calmosine 15 min avant la tété (pas très concluant dans mon cas mais c'est une sage-femme qui me l'avait conseillé, donc ça doit convenir à certains bébés)

- massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (mais attendre un peu après le repas)

- porter et bercer bébé qui est à plat ventre (en fait, bébé regarde par terre et ta main exerce une pression sur son ventre)

- la couverture miracle d'une grande marque qui permet d'emmailloter bébé et qui appuie également un peu sur le ventre. A défaut d'avoir cette couverture, tu peux utiliser une bande que tu enroules bien autour du ventre de bébé (pas trop serrée quand même!).

- les infusions de fenouil en graines, verveine et anis étoilé (badia).Comme j'allaitais, j'en buvais un litre par jour (je remplissais une bouteille avec l'infusion refroidie). Mais les anciennes disent qu'on peut même en faire boire quelques gouttes à bébé dans un biberon. D'ailleurs, de mémoire, il me semble que Calmosine est en partie composée de ces plantes...

Avec ma deuxième, d'ailleurs, j'ai repris le rythme et je bois un litre par jour de cette potion miracle. Elle a quelques colliques mais ça ne va pas trop mal.

 

Si j'ai un dernier conseil à te donner, un conseil qui vaut de l'or : prends RDV avec un osthéopathe!

Ma première pleurait beaucoup, se tortillait dans tous les sens et avait des remontées acides, régurgitait beaucoup...

Au bout d'un mois et une semaine, j'ai vu un osthéo formidable (à sélectionner sévèrement car on trouve de tout dans la profession) et tout est rentré dans l'ordre. Le reflux de ma puce était dû à la position de son estomac (certainement malmené pendant l'accouchement). En plus, l'osthéo lui a aussi manipulé la tête car elle avait un torticoli en prime!

Mon pédiatre me disait que les pleurs étaient quelque chose de normal. Il me disait qu'un bébé qui prend du poids est un bébé qui va bien. Et certes, il a raison mais ça peut quand même cacher quelque chose d'autre qui peut être soulagé.

Je suis sure qu'un osthéo pourra aider ta puce pour son reflux et peut-être même pour sa constipation. ça lui permettrait de revenir à un lait classique...

Pour info, avant bébé1, je n'avais JAMAIS consulté d'osthéo. Mais ça m'a changé la vie. A bébé aussi surtout!

Pour bébé2, je prends RDV pour la rentrée, histoire de vérifier que tout va bien.

 

Je ne sais pas si ces conseils te seront utiles (à toi ou à d'autres mamans), mais je l'espère car voir son enfant souffrir sans pouvoir le soulager, c'est frustrant.

Allez, courage!

 

boeing 1 messages
boeing
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2012 à 15:53

 Bonjour Fanny ,

 

Ne t'inqiète pas  pour les coliques , la mienne qui va avoir 4 mois le 17/08/2012 en a eu pendant 15 jours

et nous avons pris  La marque Guigoz anti coliques et cela a très bien fonctionné.

 

Ensuite pour l'aider à faire  ses besoins  , ma petite  Elisa était pareil jusqu'au jour  ou j'ai été la montrer à une des pédiatres qui travaille en réanimation et en néonatologie  ( elle s'est occupée de ma 1ère fille  qui a eu une

perforation du colomb de l'intestin à 31 semaines de grossesse) donc elle l'a suivie durant 1 an a l'hôpital conçernant l'alimentation, et elle m'a simplement dit d'acheter du jus d'orange que tu trouves dans le rayon des bébés ou du jus de pruneau et tu peux lui donner le fond du biberon si tu vois qu'au bout de 2 jours elle n'a toujours pas fait caca. Cela fonctionne très bien et depuis + de 2 mois je n'ai plus besoin d'en donner à Elisa , son transit fonctionne normalement.

 

Courage             Isabelle

bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 19:52

 
Bonsoir,

 

j'ai également un bébé de 1 mois et demi avec un reflux interne, des gaz, des ballonnements, constipation, il se tortille et ne supporte pas la position allongée même surélevée!

Le pédiatre m'a conseillé de donner du lait AR. J'ai donc acheté du Gallia AR, plus de reflux, mais il a eu très mal au ventre, il avait des selles très dures qu'il avait du mal à évacuer! Il était sans arrêt réveillé par ses douleurs et ne dormait pas plus d'une heure d'affilée! Le pédiatre m'a donc prescrit de l'inexium, au cas où il s'agisse de remontées acides, mais cela n'a rien fait au bout de trois jours je l'ai arrêté, comme elle me l'avait dit.

J'ai de ma propre initiative acheté un lait anti colique et du Gumilk pour l'épaissir.. Après deux jours, il se sent beaucoup mieux!! Il dort plus paisiblement et cette nuit il a dormi 4h d'affilée!! C'est un lait qui possède moins de lactose. Ma pédiatre est en vacances mais j'aimerai bien savoir combien de temps je peux lui donner car la pharmacienne m'a précisé que c'est un lait que l'on ne doit pas utiliser longtemps, juste pour dépanner! Cela m'étonne, qu'en pensez-vous? jE pensais lui donner encore 1 mois, puis retenter un lait confort. 

 

Sinon je pense bien à vous maman de bébé à la digestion difficile!! 

 

Bises à toutes!

 

candysays 7 messages
candysays
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 21:19
 Bonsoir à toutes,

je suis du même avis que Nensa, tu devrais prendre RDV si ce n'est pas déjà fait chez un ostéopathe. Ma fille a déjà été vu par un ostéopathe à 3 jours car elle est née avec un torticolis et les pieds flex. Les effets ont été immédiat.

J'ai RDV d'ailleurs une seconde fois fin Août  : je l'ai sevré ( je tire allaitais) on a choisi comme LA du guigoz Evolia.
Maintenant qu"elle ne boit plus mon lait, on est passé sur du Guigoz confort 1 formule épaissie.
Elle était habituée à faire des selles molles voires liquides, mais maintenant c'est un peu plus épais forcément. Du coup elle doit plus forcer. Et comme elle est pas habituée, ça doit la déranger et/ou lui faire mal, donc elle pleure, se raidit.

Que pensez vous de ce type de lait ? Avez vous eu ce genre de problème ? Comment ET que faire si ce n'est être patient ?

Bonne soirée et bon courage aux mamans !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.