Regrets...

Discussions

Auteur
Message
antheasteaw 1 messages
antheasteaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 16:34
Bonjour,
J'ai 16 ans. Il y a maintenant 2 mois que j'ai fait un IVG mais je regrette. Mon copain a toujours était là (il l'est toujours). Il a une ENORME envie d'être papa, il a 19 ans, il voulait le garder. Nous avons appris la grossesse à la 13ème semaine donc nous n'avons eu qu'une semaine pour prendre la décision pour l'IVG par médicament. Depuis l'avortement, chaque jour je pense à une envie d'enceinte. Parfois même je me demande si je ne le suis pas de nouveau. Je veux un enfant mais nous n'avons pas notre bac et nous n'habitons pas ensemble donc pour garder le bébé .. ? Et j'ai peur du regard de la famille , des amis, les critiques .. 
Je ne sais pas quoi faire .. 
TANTECLO 12 messages
TANTECLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 08:01

 
Jeune Fille,

Je comprends ton désarroi...

Tu viens de subir une épreuve difficile, traumatisante.

Depuis que j'ai été enceinte et eu mon BB, j'ai les larmes au yeux dès qu'un bout de chou est mis en cause, on va dire que c'est lié au bouleversement hormonal!!! :)

Je ne connais pas ta situation, il est donc inopportun de te donner conseils. Je vais te dire ce que je ressens et ce que je pourrais dire à ma fille si elle avait ton âge :

 

"16 ans, ce n'est meme pas le 1/4 de ton espérance de vie,

Tu es encore en études, et sous Notre responsabilité.

Réfléchis à ton avenir, à ce que tu envisages de faire lorsque tu seras Adulte ET Responsable.

Isole toi un moment et fais cogiter ta tête, reviens me voir avec des colonnes pour et contre. Projette toi à J+10ans.

Toi seul est maître de ton destin.

Chose très importante = tu as un "copain" ok vous vous aimez, il est présent, soit! c'est la situation d'aujourd'hui et tant mieux car tu traverses une étape difficile... Imagine, dans 1/2/3 ans tu auras ton bac, tu passes un concours pour une grande école à l'autre bout de la France et tu l'obtiens avec succès, c'est le projet que tu désires ardemment réaliser pour te forger les bases de ton futur. Que devenez-vous tous les 2? serez-vous toujours dans le meme état d'esprit ou avez vous envie de faire vos propres expériences, ce qui me semble être important lorsqu'on est de jeunes gens!

Ce sont des questions que tu dois te poser et aussi en parler avec lui, car vous vous respectez.

Sache quand même que je serai toujours là pour toi : je suis ta Maman, il est ton Papa, nous sommes tes Parents, c'est notre rôle de savoir appréhender ces choses avec toi, sinon nous ne t'aurions pas faite"

 

Le choix que vous ferez marquera votre vie entière et vous n'oublierez jamais cette épreuve, ni l'un ni l'autre...

 

Chère Biboune, j'espère que mon petit layus pourra t'aider à te poser les bonnes questions et à trouver une solution.

Pense à tes Parents, tes Amis, ILS COMPTENT, ce sont tes proches et ils t'entourent et t'apportent toute l'affection qu'ils peuvent te donner : ce n'est pas leur regard qui compte mais leur soutien et leur présence.

Discute de tes émotions, tu ne dois pas te laisser envahir par ce sentiment de grossesse nerveuse, au mieux, demande de l'aide auprès du planning familial ou d'un médecin. Ces personnes auront suffisamment de recul, d'expérience et d'anonymat pour t'orienter selon tes conditions personnelles et environnementales : c'est LEUR travail.

 

Dernière chose : mets toi dans la peau du bb que tu pourrais faire et imagine ce qu'il pourrait vivre en fonction de ton jeune âge, de ces conditions de vie quoi que tu décides de faire, poursuivre ou non ta formation professionnelle.

Et puis, surtout, il ne faut pas que tu te sentes coupable des décisions que tu as prises. Lorsque tu auras mûri tout ça et que tu auras ton 1er enfant dans les bonnes conditions, tu lui expliqueras et tu lui feras partager ton éxpérience, cela ne pourra que le forger et lui donner la confiance que tu auras mis en Lui.

 

Je te souhaite bon courage et essaye de garder la tête haute

J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux.

XoXo

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles si tu le désires

Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2012 à 21:04
Maeva, 18ans maman bientôt pour la 2eme fois voulu les 2!!!



 Fait comme tu sent mais surtout reflechie bien un bebe n'est pas un jouet et il suffis pas de lui donner a manger un bebe pleur il faut plu penser a soit mais a lui surtout etc

Perso tanteclo: La phrase "Chose très importante = tu as un "copain" ok vous vous aimez, il est présent, soit! c'est la situation d'aujourd'hui et tant mieux car tu traverses une étape difficile... Imagine, dans 1/2/3 ans"

Sa veux rien dire car tu peut avoir 30 ans 20 ans 50 ans même tu peut te séparer du jour au lendemain avec des phrase comme sa on avans pas dans la vie !!!

Perso j'ai 18ans la actuellement je suis marier depuis 2 mois je suis maman d'un petit de 16 mois a tout juste qui a été voulu. A 16 ans j'en n'est parler a mes parent car j'habitais cher eux je voulais pas les maitre devans le faite accomplie une fois enceinte il on accepter vu qu'il on fait pareil,  6 mois apres avoir commencer les essai je suis tomber enciente on n'a pris un apart a 4 mois grossesse nous avons jamais rien demander a notre famille que se soit un peut d'argent meme quand c'est la famille qui voulais ht un pyg, lit etc je refusai car " On fait un enfant on assume" et tu voi juste sa certaine de 30 ans se font payer leur poussette par le parent etc on tu voi je suis pas comme sa et j'ai que 18 ans la actuellement je suis de nouveau enceinte j'accoucher des les jour a venir c'étais voulu aussi et on assume très bien il ne faut pas faire un généraliter de se qu'on voie a la télé ^^


Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
sabrinemaissane 90 messages
sabrinemaissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 20:44

 
slt tt le monde ou c'est sur tu es dans une situation délicate mais pense a toi et au petit encore plus.

je tennai a laisser un petit mot a mesenfants56

quand tu dit que tu tennais a tt acheter c'est trés bien mais dit toi que ceux qui se font acheter les pousette les choses comme sa......ils ne se les font pas acheter c'est des cadeaux moi perso pour ma premiere j'avais 19ans et ttes ma famille et belle famille m'on offert le trousseau de bébé et c'est pas pour sa que je n'est pa assumé!!!!

je l'ai assumé et je l'assume tjr pareille pour ma deuxieme et le troisieme qui va arivé et j'ai 24ans doc voila juste je ne voulais pas laisser sa sur mon coeur

bon courage a toi biboune80 et j'espere vraiment que tu sera quoi faire bisous:)

Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2012 à 22:32
 Oui assumer dans se sens je suis d'accord mais pour moi c'est trop simple de faire des enfants et que les truc les plus chère style "poussette, table a langer, lit, commode ou armoire" c'est 4 truc la au moins que se soit les autre qui acheter pour moi c'est pas leur rôle c'est beaucoup trop simple après j'ai été élever comme sa, certaine sa leur dérange pas moi sa me dérange d'autre passe leur enfants très souvent voir tout le temps au grand parents au lieux de les amener en garderie ou prendre une nounou ou tout simplement se les garder si il on que sa a faire moi je suis pas comme sa c'est mon opinion tu a le tien c'est normal chaque son truc voila je répondrais plus a se poste j'ai dit se que j'avais a dire aurevoir
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.