Operation des vegetations, comment ca se passe?

Discussions

Auteur
Message
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2012 à 16:26

Bonjour,

mon petit garçon de 22 mois fait rhino sur rhino et otite sur otite. Suite à la visite chez l'ORL ce matin, elle nous conseille de lui enlever les végétations...

Ca me fait un peu peur... Y'en a-t-il parmi vous qui l'ont fait pour leur enfant? Comment ça s'est passé? Est-ce que l'amélioration  est rapide?

 

Merci à toutes (tous) pour vos réponses!


 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2012 à 17:09
 je vient juste de voir ton message et mon fils c fait opéré des végétations et on lui a mis des draims en mm temps dans les oreille suite a une perte d'audition.

 Pour mon fils sa c super bien passer il a mm pas eu mal ni aux oreilles ni aux végétations, par contre un changement qui a été radicale pour le mien c qu'il ne ronfler plus dés le lendemain de l'opération et au fur et à mesure que les jours passer il faisais plus d'apné du sommeil en plus d etout cela. maintenant mon fils a bientot 6 ans et dort comme il faut il est plus trop enrhumé ni rien. 

 L'opération en elle même ne dure pas longtemps il a été endormi par masque comme tout les enfants qui sont opéré elle doit duré en tout 8 minute et le temps qui regarde en salle de réveil il me l'on ramener a peu prés une demi heure après et bien sur on a attendu que le docteur passe le revoir et qu'il mange un peu avant de repartir. 

 Mais sa c bien passer et ce que j'ai apprécié il avais son doudou avec et quand il on emmener doudou avais rien et quand il sont revenu doudou avais des pansements lol et la réaction de mon fils a été ta vu maman papa mm doudou est opéré lol. Par contre avant l'opération (deux jours avant) ben on lui expliquer tous que les docteurs allez l'emmener pour le soigner et que maman et papa l'attendais dans la chambre etc etc et du coup le jour de l'opération on la accompagné jusqu'a la porte et il nous dit a tout à l'heure mes parents donc il avais bien compris et il a eu un réveil super il nous a vu et il nous a dit ha déjà mais ils on rien fait alors on lui a dit si du coup voilà. par contre il y a des enfants quand il se font opéré des végétations ou mettre les draims ben après il peut y avoir des écoulement de sang par le nez ou bouche c normal pas de panique c ce que le docteur nous avais dit bon mon fils a pas eu de saignement donc voilà et par contre il a pas été a la crèche ni rien pendant 4 jours voilà . 

 Je sais pas si sa te rassure mais voilà notre expérience. 

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 17:18

 
Merci!

oui ça me rassure un peu. C'est vrai que ça fait un peu peur surtout qu'il est petit (il n'a pas 2 ans). Comme il ne parle pas bien encore, il ne sait pas trop exprimer ses sentiments (angoisses, peurs, douleurs...).

J'espère que tout se passera bien et qu'il va se remettre aussi vite que le tien. Le chirurgien m'a dit qu'ils allaient lui mettre des diablolos aussi.

en tout cas merci pour m'avoir répondu!!!

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2012 à 17:25
 oui donc il vas avoir la mm opération que le mien et tu verras le changement et moi il avais perdu l'audition total de l'oreille gauche et 95% de l'oreille droite et en deux mois il entendez bien et il les a garder un an et c vrai qu'on a vite vu l'évolution car le notre aussi ne parler pas bien mais macher ses mots disais que le début ou la fin il fallais hurler pour qu'il réponde etc etc et tout sa sa a disparu moi il vas avoir 6 ans bientot et maintenant sa vas au niveau langage etc bon a trois ans il a eu suivi orthophoniste et la il a encore quelque son qu'il a pas mais l'orl ma dit avec le temps sa iras et c vraiq ue c de mieux en mieux. 

 Et oui on peut pas s'empecher d'angoisser et rien ne t'empeche comme moi j'ai fait d'allez a la bibliothèque lui prendre des livre qui peut expliquer et il le comprendras  mm s'il parle pas faut pas que sa soit tabou pour lui mm s'il parle pas et sa iras. 

courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.