Bb2 et conge parental!!!!

Discussions

Auteur
Message
alina 56 messages
alina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 22:02
bonsoir je travail à temps partiel( 700 euro environ)  et je souhaite prendre un congé pour mon 2eme enfant j ai peur de perdre beaucoup? quelqu un  a deja etait dans cette situation?ou pourrez m aider? merci
ade
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2012 à 10:10
 salut je me permet de te tutoyer
moi je pense prendre un congé parental au 2eme pour l'instant j'en ai qu'une. je me suis renseignée je gagne actuellement 1500net par mois et je perdrais énormément, il faudrait que je prenne un partiel mais pas évident de trouver une nounou pr deux enfants à temps partiel avec mes horaires et ceux de mon mari. mais avec un salaire comme le tien je n'hésiterai pas car avec les frais de garde tu vas y gagner. le congé parental si tu as travaillé suffisamment est de 383 euro plus l'allocation de base de 180 plus l'allocation pr deux enfants c environ 120euro je crois.
si tu travailles tu as t 700euro plus 180 plus 120 donc ca te fait 1000euro environ mais tu devras payer une nounou pr ton bébé et peut etre pr ton premier enfant.
si tu prend le congé total  tu as 383 plus 180 plus 120 donc ça te fait 683 euros mais pas frais de garde et surtout le bonheur de garder tes enfants.
après tu prend prendre un congé à temps partiel mais comme tu es à tps partiel je ne sais pas comment ça se passe.
voilà j'espère t'avoir un peu aidé. bonne grossesse
alina 56 messages
alina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 12:06
 merci beaucoup pour ton aide! c est vrai que c est à reflechir! mais je trouve cela honteux qu au moin la 1er année nous ne puissions pas rester avec nos ptits bouts! bise
ade
nenuca 16 messages
nenuca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 15:25
Bonjour,

Je suis du même avis que delf73. Avant d’être enceinte de mon deuxième enfant je travaillais, mais après avoir calculé ce que je dépensé en frais de garderie (matin et soir), cantine, centre de loisir le mercredi et essence (75km ar). je me suis vite rendu compte que j'était largement perdante mon salaire ne suffisais pas. J'ai alors opter pour tout laisser tomber et rester à la maison.   

Personnellement, moi si je serait en temps partiel je réfléchirais pas 50x. Après tu peux prendre juste un an de congé parental, je connait des mamans qui le font. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.