Les Septembrettes 2012 - 7eme mois-

Discussions

Auteur
Message
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 12:15

Bonjour, bonjour les Septembrettes !


On continue notre aventure de grossesse ensemble !
On entame de 7ème mois, qui nous réserve encore de belles aventures !

C'est partit pour la recherche du prénom, les achats (en plus on peut profiter des soldes !)

On va bien pouvoir discuter, avec celles qui ne partent pas en vacances !
Il ne faudrait pas trop s'exposer au soleil quand même !

Avis aux amatrices qui voudraient nous rejoindre, c'est ouvert à tout le monde bien entendu !
Une petite présentation et le tour est joué !

RECAP :

Début Septembre

Cally341 > 39 ans
BB1 un fils de 18 ans
BB2 une fille de 15 ans
BB3 une fille de 5 ans
BB4 DPA pour début Septembre Une FILLE

05 Septembre

Suldrun > Camille 29 ans
BB1 Lyssandre 2 ans
BB2 DPA le 05 Septembre Un GARCON

08 Septembre

Funhouse > Hélène
BB1 Arthur 2 ans
BB2 Bébé surprise DPA 08 Septembre

11 Septembre

Angelou62640 > Angélique 26 ans
BB1 DPA le 11 Septembre

Nath5 > Nathalie 31 ans
BB1 un fils 11 ans
BB2 un fils 7 ans
BB3 une fille 5 ans
BB4 un fils 2 ans et demi
BB5 DPA le 11 Septembre Un GARCON Nathan ou Jonah

12 Septembre

Bluecat > Cathy
BB1 DPA le 12 Septembre Un GARCON

14 Septembre

Noradupoet >
BB1 DPA le 14 Septembre Une FILLE

15 Septembre

Thalou65 > 28 ans
BB1 un fils 7 ans
BB2 un fils 5 ans
Son homme à aussi un garçon de 5 ans
BB3 DPA le 15 Septembre

Melanie77470 > Mélanie 21 ans
BB1 DPA le 15 Septembre Un GARCON

16 Septembre

Lilipraline24 > 27 ans
BB1 une fille de 3 ans
BB2 Bébé surprise DPA le 16 Septembre

17 Septembre

Latitefee28 >
BB1 Jason 11 ans
BB2 Emmy 5 ans
BB3 Lucas 3 ans
BB4 DPA le 17 Septembre Une FILLE Maëlie

18 Septembre

HarmoniSons > Harmonie 31 ans
BB1 Jocelyn 5 ans
BB2 Lise-Aimée 3 ans
BB3 DPA 18 Septembre Un GARCON

Aurelie38100 > Aurélie
BB1 Ornella 5 ans
BB2 DPA le 18 Septembre Un GARCON

Coco8666 > 26 ans
BB1 DPA le 18 Septembre Une FILLE Lilou

19 Septembre

Ninette2 > Stéphanie 28 ans
BB1 DPA le 19 Septembre

20 Septembre

Fleurdesiles >
BB1 DPA le 20 Septembre Une FILLE Lola

21 Septembre

Lili02 > Aurélie 29 ans
BB1 Lana née le 10 Juillet 2008
BB2 & BB3 DPA le 21 Septembre Ce sont deux FILLES

23 Septembre

Poupettecrf > Rachida 33 ans
BB1 un garçon 13 ans
BB2 un garçon 10 ans
BB3 DPA le 23 Septembre

25 Septembre

Miniclaire > Claire 24 ans
BB1 DPA le 25 Septembre Un GARCON

26 Septembre

Papaetmaman > 33 ans
BB ? DPA le 26 Septembre

30 Septembre

Lna38 > Hélèna 23 ans
BB1 DPA le 30 Septembre

Petitepensee > 29 ans
BB1 DPA le 30 Septembre Un FILLE

22 Copines pour papoter
23 Bébés
1 Doublette
8 Filles
7 Garçons
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 14:49
 Bonjour les filles !

On est enfin à 7 mois !!! >_< Plus que 2 petits mois avant de voir nos petits bout ^_^

Lundi j'ai vu pour la dernière fois avants a naissance mon petit prince... Il pèse 1kg950 et d'après le doc, s'il va a terme, il sera dans les 3kg100. Par contre, il n'était toujours pas retourné. On m' a dit de ne pas m'en inquiéter car il avait encore 3 semaines pour mettre la tête en bas... De toute façon, pour Lyssandre j'ai déjà eu une césarienne et même si j'aimerais accoucher par voie basse, la césarienne ne me dérange pas plus que ça.

Sinon le WE dernier, nous nous sommes décidés sur le prénom mais je le garde secret car si je commence à le dire à certaines personnes, je vais finir par le dire à tout le monde >_<. Nous avons aussi acheter la commode et le berceau qui nous manquaient... Bon il faut encore que nous montions la commode et que le berceau nous soit livré... Mais avec tout ça, je suis encore plus impatiente d'être au terme ! ^_^ Mais bon, 2 mois ça va aller vite, non ? >_<

Et vous ? quand est votre écho ? Les préparatifs avancent ?

Bon sur ce, je vous laisse. A très bientôt !
Camille
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 19:37

 Me revoilà !

 


Test O'Sullivan fait pour moi le 26 Juin dernier !

Tout va bien, c'est parfait !

 

J'attends maintenant ma dernière écho du 7ème mois qui aura lieu le 23 Juillet !

 

Camille > Je pense aussi que ton bébé a encore bien du temps avant de se retourner !

Bravo pour votre choix du prénom !

De notre côté c'est toujours pas ça... je vais ouvrir un post dans la partie prénom du forum pour voir comment sont perçus les prénoms !

On souhaite le garder secret aussi ! Je serais curieuse de connaitre 2-3 prénoms que tu avais en liste pour le bébé !

 

Les préparatifs avançent bien !

On a pu compléter un peu avec les soldes mais la chambre n'est pas encore terminée !

Mais comme tu dis, je pense que ça passera vite !!!

Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 08:54
 Pour les prénom, nous avons une liste commune de 21 prénoms... Les trois derniers qui restaient étaient : Archibald, Alistair et Hyacinthe. Sinon nous avions aussi mis Séraphin, Castiel et en plus commun Armand, Gwenaël, Gabriel et Gwendal. 
Après comme je le disais dans un autre post, pour les prénoms, je suis très compliquée et j'aime quand ils sont originaux et rares. Mais pour je choix final je prends en compte les surnom possible et la résonance du prénom avec notre nom de famille.

Mais bon, c'est difficile de faire un choix... Perso, je n'arrivais pas à me décider entre Archibald, Alistair et Hyacinthe. C'est mon mari qui a tranché : nous avons pris celui qu'il préfère. ^_^
Je surveillerai le forum des prénom pour trouver ton post et te donner mon avis si tu veux ^_^ D'ailleurs si vous pouviez me donner votre avis pour les 3 prénoms finalistes... J'avoue que, comme pour Lyssandre, je crains les critiques de ma famille qui oublie parfois d'avoir du tact...
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 13:05

Merci !

Effectivement, j'aime beaucoup les prénoms que tu cites !

Pour une fille, nous avions Séraphine que j'adore !

 

Alistair : Je le trouve très élégant, distingué, classe !

 

Archibald : Il fait partie des prénoms que j'aime beaucoup mais que je n'oserai pas donner ! Dans cette catégorie, je classe deux prénoms que j'adore Robinsson et Ezéchiel ! Je trouve qu'il est mystérieux ce prénom et je me refuse de le donner car je le trouve un peu trop "rigolo".

 

Hyacinthe : J'aime beaucoup ! Il était dans notre liste des 28 prénoms mais après une longue réflexion, je trouve que c'est un peu redondant avec notre nom de famille !

Je l'imagine très bien avec Lyssandre, je trouve qu'ils vont bien ensemble, très doux, on retrouve le "y"...

 

Voilà ce que j'en pense ! :)

petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2012 à 12:10

 
Bonjour tou le monde!

 

Comment allez-vous depuis l'entrée dans ce 7ème mois?

Pas trop dur la chaleur? (enfin pour celles qui ont la chance d'en avoir!)

Ici le temps c'est couci-couca...c'est ça la montagne, soit il fait très chaud soit très froid!!! 

 

 Dites les filles qui ont déjà des enfants, avez-vous fait de la rétention d'eau?

Je vous explique: Hier soir, enfin cette nuit car il était 1heure, nous rentrons avec mon mari des feux d'artifice et de la fête qui s'en suit. Je passe sous la douche et là je regarde mes pieds et HORREUR!!!!!!!!!!!!!!! Il n' y a plus de différence entre mes pieds, chevilles et mollets, mais seulement deux énormes poteaux. J'ai passé la nuit avec un coussin sous les pieds et ce matin ca va un peu mieux mais c'est toujours enflé, on ne voit plus la maléole, moi qui d'ordinaire a des fines chevilles.  

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de rétention d'eau, c'est vrai qu'hier la journée a été très longue j'ai beaucoup marché...Je ne revois plus ma gynéco, c'est l'hôpital qui prend le relais, et j'ai mon 1er rdv avec SF le 3 aôut, je me demande si je dois consulter avant ou pas?

 

Merci d'avance si vous avez des conseils!

 

Bonne journée du 14 Juillet!

 

Charlotte

 

Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2012 à 18:25
 Bonjour les filles !

Merci Harmonie pour ton avis sur les 3 prénoms finalistes de mon petit prince ! Si d'autres sont tenté de me donner leur avis n'hésitez pas !

Sinon, Charlotte, pour ton soucis de jambes, je te conseille de demander conseil à ton pharmacien ou si c'est douloureux d'aller voir ton généraliste. Perso, quand mes jambes commencent à gonfler, je m'allonge en les surélevant ou je me fais un bain de pied frais... Mais ça ne m'arrive que quand j'ai très chaud et vu l'été qu'il y a en Picardie, ça m'arrive pas souvent en ce moment >_<
Hatedetremaman 17 messages
Hatedetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 09:57
 Bonjour à toutes et félicitations d avance!j ai 25 ans et mon chéri et moi attendons notre premier bébé qui est un garçon prévu pour le 9 septembre,nous avons choisi son prénom qui sera Liam.J aimais beaucoup le prénom Louis mais papa beaucoup moins donc après de longues recherches nous sommes tombés d accord et sommes vraiment ravi de notre choix!
Nous allons chercher sa chambre jeudi,j ai vraiment hâte de l aménager et de ranger toutes ses petites affaires dans son armoires,on doit aussi recevoir sa poussette dans la semaine qui sera la poussette elea,elle est vraiment bien car légère,facilement pliable et manipulable,même pour le papa.
Avez vous déjà préparé vos valises de maternité?moi non mais je pense m y mettre dans la semaine.Pour celle qui ont déjà des enfants ou même les,autres,avez vous des conseils pour ne pas trop ou pas assez en prendre?Merci d avance et bonne journée.
Kathia
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2012 à 10:19
 salut les filles , desolé pas tres presente mais je reste de moins en moins assise devant l'ordi.....j'ai beaucoup de contractions ,donc je leve le pied mais bon je suis quelqu'un qui c'est pas rester en place donc dur , dur ...sinon ici il fait terriblement chaud alors ça fatigue grave , les jambes gonflées ,et tres douloureuses...j'essaie d'aller une ou deux fois par semaine a la plage ça fait du bien , et puis tout les jours trempette dans la piscine....ma valise est prete , car comme la sage femme a dit il faut au moins que j'arrive au mois d'aout...je limite la voiture donc on a regroupé l'echo ,l'anesthesiste et le monitoring le 25 juillet pour les trajets et je fais tout a l'hopital....j'ai pris 12 kilos , j'ai beaucoup moins d'appetit depuis qu'il fait chaud normal....enceinte l'ete dans le sud c'est dur,dur...mdr....!!! allez bon courage a toutes et oui ça passe vite...!!!!!
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2012 à 09:33 - Modifié le : 19-07-2012 à 09:36
 Bonjour les filles !

Bienvenue et félicitation pour ton petit Liam Hatedetremaman !

Pour répondre à ta question sur la valise de la mater, il est très difficile de tout prévoir et aussi de ne pas en prendre trop... Selon les maternités, ils fournissent plus ou moins de chose. Le mieux pour essayer de prendre juste ce qu'il faut est de se renseigner auprès de ta mater pour savoir s'ils ont une liste pour la valise. 
Dans la mienne ils n'en donnent pas une de spécifique à la mater mais celle qu'on peut trouver dans le dossier maternité qui est donné en début de grossesse. Du coup je prends cette liste que je double avec une que je trouve sur le net. Par contre, comme je suis angoissée et que j'ai toujours peur de ne pas avoir assez, je prends plus de vêtements pour mon petit bout que ce qui est inscrit... Et puis comme ça, là-bas je peux choisir ses vêtements selon mon humeur. ^_^ Juste qi tu souhaites allaiter, n'oublie pas ton coussin d'allaitement... Moi, je ne l'avais pas pris pour mon premier et j'étais été embêté pour bien positionner mon petit Lyssandre qui a fini par me blesser un peu... Ce coussin m'a d'autant plus manqué que j'avais eu droit à une césarienne et que mes mouvements étaient réduit tant par l'opération et la douleur que par les perf que j'avais au bras droit >_<
Sinon, pour cette grossesse, je n'ai toujours pas préparé ma valise... Je pense que je vais la faire fin juillet début août. Je ne m’affole pas trop car je sais que pour le moment, je ne suis pas prête d'accoucher : mon col est toujours très postérieur, long et fermé et mon petit prince est bien haut dans mon ventre et il n'a pas culbuté... Mais, pour Lyssandre je l'avais fait au début du 7e mois car ça me rassurait de savoir que tout été prêt.

Cally341 je ne sais pas comment tu fais pour supporter la chaleur... Personnellement, j'habite en Picardie et je remercie les nuages et la pluie d'empêcher le thermomètre de monter au-dessus des 20°C. Hier, il a fait exceptionnellement chaud et beau (23°C ! Canicule par ici) et j'avais l'impression de mourir de chaud... Heureusement la pluie est de retour aujourd'hui ! >_<


Sinon, hier j'ai vu mon gynéco de la mater. Il m'a rassuré car ma sage femme me disait que j'aurais de manière quasi-sûre une césarienne de nouveau puisque le Petit Prince n'a toujours pas culbuté. Mon doc m'a dit que j'étais dans la période de culbute normale qui se fait entre 34 et 36 semaine (j'en suis à 34) et que de toute façon, les bébés peuvent culbuter jusqu'au terme... Du coup, je souffle un peu car même si ce n'est pas la fin du monde une césarienne, ce n'est pas très marrant surtout pour l'après césarienne où nous sommes obligées de rester coucher sans pouvoir s'occuper de notre bébé... Voila quoi ! J'ai retrouvé encore plus d'espoir même si je garde dans un petit coin de ma tête le fait que la césarienne n'est pas écartée ^_^


Ah oui ! J'oubliais ! Harmonie comment avance ta recherche de prénom ? Avez vous réussit à choisir un prénom parmi votre liste ? :-)
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 10:17
 salut les filles...!!! eh oui ici c'est la maternité qui nous donne la liste, je la demanderais le 25 ,tout les vetements sont prets ,il me reste tout ce qui est necessaire de toilette pour le bebe,c'est a dire bandes ombilicales , lait de toilette....sinon pour le prenom on pensait a alizee mais on hesite encore , c'est pas facile....mdr....!!!! hier baignade a la plage ça fait un tres grand bien....je languis le 25 pour l'echo et puis y a aussi l'anesthesiste mais bon apres 3 accouchements, je n'ai encore jamais eu de peridurale...alors on verra ...!!! sinon je commence a me poser une question depuis quelques jours vu que j'ai des contractions mais raisonnables heureusement...mon mari part au travail a 5h et rentre vers 14h....pas de famille dans les 30km aux alentours alors si le travail se met en route , que vais je faire si je suis seule....il faut que je pose la question a la sage femme car pour mes 3 autres grossesse j'ai eu les fortes contractions toutes les 5 minutes directement ...d'ici la maternite j'ai 30 minutes de route....je ne sais pas mais ça m'intrigue de puis quelques jours enfin jusque maintenant ça m'a toujours pris la nuit mais bon une grossesse n'est pas l'autre...........allez bises les filles, bonne journee..!!! 
Hatedetremaman 17 messages
Hatedetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2012 à 11:30
 Merci les files pour vos réponses,je pense que je ferais notre valise vers la fin du mois du coup je pense que c est un bn compromis et pour ce qu il y faut prendre j ai rdv avec la sage femme lundi matin donc je lui demanderai si ils ont une liste.
Suldrun j espère que tu échapperas à la césarienne c est vrai que ça doit être contraignant ( je dis ça doit car comme c est mon premier je ne peux pas l affirmer!Mais je sais que je serais un peu déçue si je devais en avoir une),on croise les doigts pour toi.
Cally341 peut être te feront ils entrer en avance selon ton suivi gynécologique au cas ou bébé commencerai à pointer le bout de son nez,tiens nous au courant.
Bonne journée les filles.
Kathia
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2012 à 16:29

 
Bonjour tout le monde!!!

 

Ce 7ème mois a dû être bien chargée pour chacune d'entre nous, car nous n'avons pas beaucoup papoté.

En tout cas ca y est, nous pouvons répondre à la question "C'est pour quand?" et bien LE MOIS PROCHAIN!!!!!! youpi! 

Je ressens de l'excitation, de l'angoisse, tout devient plus concret...

Pour ma part, la valise de Melle est prête, reste plus que la mienne. J-2 avant la dernière écho et début des cours de préparation à l'accouchement.

 

J'espère que vous allez toutes bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur. (moi si, je gonfle et ressemble au bonhomme michelin)

 

Bonne journée,

Charlotte

cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2012 à 10:28
 salut les filles....plus personnes ici...!!!! moi tres fatiguée alors repos , demain visite a l'hopital ,de controle....le jour j arrive j'ai mal partout et dort trop mal.....et oui le dernier mois le plus dur on languis a fond...............bises a toutes.
Hatedetremaman 17 messages
Hatedetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 18:42

 
Coucou les filles,comment allez vous?Bon nous avec bébé et chéri nous allons bien mais sommes de plus en plus impatients!La chambre de loulou est prete,on a tout ce qu il faut pour l accueuillir dans sa nouvelle maison donc de ce coté là on est tranquilles!Aujourd hui c etait le dernier rdv avec le gygy qui nous à donné les mensurations approximatives de notre fils qui sont dans les 3KG pour dans les 49CM,on verra bien quant il arrivera mais si je vais a terme ca sera un bon bébé!En tout cas il va très bien et c est le principal,par contre mon col est bien fermé donc a priori je vais faire le mois jusqu au 9 normalement!Ne me reste plus qu a faire la valise et attendre les signes qui nous feront partir a la mat!!

En attendant ce soir petit barbec avec chéri en amoureux!Bonne soirée a vous toutes.

Kathia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.