Cours de prepa a la naissance est-ce vraiment essentiel?

Discussions

Auteur
Message
aurore24 15 messages
aurore24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 19:47
bjs enceinte de bb1 à 6mois et demi, je me pose la questions des cours d'accouchements à savoir si cela est essentiel et si cela apporte bcp?
vous avez suivie c'est cour ou pas, pour votre 1er grossesse, j'attend vos avis...
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2012 à 13:44
 Pourma part, je pense que mon accouchement ne se serait pas aussi bien passé si je n'avais pas eu les cours de ma sage femme. Après, tu n'es pas obligée de prendre les 8 cours remboursés mais que ce soit pour moi ou pour mon cheri, ça a fait beaucoup sur le bon deroulement des choses. Pourtant ma maman est sage femme et je pensais pas specialement en avoir besoin.

Mais chacun fait ses choix :) Après renseigne toi, tu as different cours de réparation (haptonomie, piscine, sophro...)
annesophie66 9 messages
annesophie66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2012 à 12:18
 pour ma part je suis enceinte de ma premiere et il me tarde de les commencer car deja ta un stresse en mois et puis ta rien n'a perdre ces rembourser moi j'ai des amies qui l'on fait et d'autre non et elle regrette enplus par rapport a ta douleur lors de l'accouchement ils te diront quel position faire si tu as fait les cour avant et sa peut t'aider a mieux respirer mois je vais aussi faire se dans la piscine 
chailmaxence 13 messages
chailmaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2012 à 13:57
 
les cours de préparation m'ont vraiment préparé pour l'accouchement. Mon accouchement c'est bien passé j'était calme et je savait se qui se passé dans mon ventre.j'ai également fait les cours de piscine jusqu'au bout (remboursé) c'est géniale.
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2012 à 17:39
 coucou
pour ma part, j'ai commencé mes cours de prépa et je pense que ça permet de mieux appréhender l'accouchement. Au pire des cas, il n'y a rien à perdre (un peu de temps peut-etre). La prépa piscine m'a surtout permis de bien gérer le souffle,
même si je n'ai pas encore accouché, je te conseillerais de suivre une prépa (et si tu peux même une visite de la mater, j'ai adoré!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.