Je suis nouvelle, une presentation s'impose..

Discussions

Auteur
Message
camille80 4 messages
camille80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 14:37
Bonjour  a toutes.
 Alors voila ça fait quelques semaines que je vous lis, et je prends enfin mon courage a deux mains pour venir me présenter.


Je m'appelle Camille, j'ai 15 ans (je suis née au mois de mars 97), passionnée par les chevaux j'en fais ma passion, mais surtout passionnée par les bébés/enfants, je voudrais en faire mon métier, je préparerai un CAP petite enfance quand j'en aurais l'âge, ces petits êtres me fascines je passes des heures a m'occuper de mes petits neveux, je fais du baby-sitting... je suis tout  le temps en contact avec des bébés et je ne m'en lasse pas.

En couple depuis 7 mois avec mon copain de 16 ans, qui est lui, apprenti couvreur en fin d'études.
L'envie de bébé nous ai arrivés il y a 5 mois, depuis ce temps, nous en parlons énormément, je me renseigne beaucoup sur les forums, les blogs de mamans adolescentes.. 
Je vous rejoins donc ici pour avoir les réponses a mes questions.

En espérant que vous comprendrez mes choix sans me critiquer..

Bon après midi a toutes. 

 

grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 17:43

 coucou Camille80,

je ne suis pas la pour te juger ce n'est pas mon role mais si je peux t'apporter les réponse à tes questions j'en serai heureuse...


 

camille80 4 messages
camille80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 18:51
 Merci pour ton message.
Pour l'instant tout ce bouscule dans ma tête, je me sens prête a assumer ce bébé, mon copain aussi, il a déjà un salaire puisqu'il a un patron et il sera embauché a la fin de ses études, nous vivons chacun chez nos parents respectifs mais je passes mes week-end chez lui.

Les questions pour l'instant, et bien, comment réagiraient mes parents? qui seraient la pour nous soutenir? 
a quoi aurais-je le droit en aides?.... 


Ce n'est pas un caprices comme pourrait le penser certaines personnes, je ne veux pas un bébé pour faire comme certaines, pour échappé au cours... puisque de toute façon c'était déjà fixé qu'a mes 16 an je ferais un cap petite enfance par correspondance ..

grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 09:43

bonjour Camille80,

tout d'abord je voudrai te raconter mon histoire a moi...

A 15ans j'etais avec qqun, c'etait le grand amour entre nous, j'ai toujours eue le desir d'avoir des BB et ca depuis toute petite et apres 8 mois de relation et de longue discutions entre nous on a decider d'arreter tout moyen de contraception (sans le dire a nos parents bien sur). Apres deux mois sans rien me voila enceinte (la joie) et a trois mois de grossesse le drame j'ai fais une fausse couche (snifff).

Ensuite notre relation c'est peu a peu degrader jusqu'a le rupture (rien a voir avec ma fausse couche) on etait jeune et on s'est lasser l'un de l'autre enfin bref...

Et apres reflection je me suis dit que c'etait pas plus mal cette fausse couche car j'aurai fait quoi toute seule avec mon bébé a 15ans...?

Enfin tout ca pour te dire que tu as 15 ans, tu vis chez tes parents lui chez les siens, vous n'avez pas vraiment de vie intime a vivre comme ca... Tu sais la vie a deux est vraiment differente que d'etre chacun chez soi...!!!!Perso je te dirai deja de vous trouver un ptit chez vous et une fois que vous aurez bien profiter de VOTRE vie de couple hé ben fondez votre ptite famille. Tu sais meme si tu adore les BB et que tu veux en faire ton metier hé ben un BB a soi c'est pas la meme chose c'est du H24 avec et l'arriver d'un BB dans un couple est souvens difficile a supporter entre les tétées les pleurs la fatigue le babyblouz etc et si vous n'avez pas eue de vrai vie de couple avec des hauts et des bas hé ben ca peut tres mal se passer (c'est pas le cas pour tout le monde mais bon...).

Enfin voila mon ptit conseil tu le prend comme tu veux mais reflechi y quand meme, ne voyez pas que le possitif dans le faite d'avoir un BB il y a aussi du negatif poser vous toute les questions et voyez apres...!!!

 

Enfin pour repondre a tes questions:

*la reaction de tes parents hé ben faut il savoir si ils sont ouvert sur le sujet ou pas du tout...? Si ils le sont ca devrai aller ca sera surment tres dur au debut, tu as 15ans et tu es encore leur petite fille,leur bébé quoi et qui elle meme va en avoir un... Et si ils ne sont pas du tout ouvert ca risque d'etre tres dur et tu risque meme de les perdre... si c'est le cas prepare les un peu avant voir leur reaction...

*pour vous soutenir hé ben votre entourage, vos amis, votre famille et si non ta sage femme, elle est la pour te conseiller te soutenir tout au long de ta grossesse (choisi la bien, il fau vraiment que ca passe bien entre vous sinon ce sera la galere quand il faudra que tu aille a tes consultations et tu n'osera pas poser de questions...) et au pire y'aura nous sur le forum...

*les aides.. alors la il faudrai te renseigner aupres de la pmi ou d'une assistante sociale ou tout simplement deja te documenter sur internet...

Voila apres t'avoir ecris un roman je vais te laisser pour aller faire mon menage pendant que mes loulous sont a l'ecole...

Biz et bonne journée.

camille80 4 messages
camille80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 10:38
 Je te remercies vivement de ta réponse très constructive. 
Je sais qu'il n'y aura pas que du positif, je sais aussi qu'on risque de ramer un peu, mais même en pensant au pire j'arrives pas a m'enlever cet envie de la tête, j'y penses tout le temps, mon copain aussi...

Pour mes parents, ma mère a eu mon frère a 16 ans donc je penses qu'elle peut me comprendre, et quand bébé sera la (si bébé il y a ..) , mes parents m'ont réservé une partie de la maison, pour quand je voudrais prendre un peu mon indépendance, donc on pourrait avoir notre petit chez nous tout en restant proche de mes parents au cas ou on aurait besoin d'aide.


Merci encore d'avoir pris le temps de me raconter ton histoire.
Bonne journée. Bises. 
grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 09:34

 Bonjour Camille,

J'espere que tu va bien?

Désolée de t'ecrire si tard mais pas mal de chose a faire en attendant l'arrivée de bébé et j'ai surtout besoin de beaucoup de repos donc voila....

Alors je me suis un peu renseignée et pour toute tes questions au niveau des aides auquelle tu aurai le droit va voir sur le site " service-public.fr " y'a pas mal de truc interressant et sur tout....

Voila sinon c'est cool ce que tes parents on fait pour toi dans leur maison et apparament ils sont asser ouvert sur le sujet donc si bébé arrivait ca devrai plutot bien se passer...?

Voila tiens moi au courant de la suite des evenements stp je suis tres curieuse et j'aimerai bien savoir ce que tu va decider au final.....

Bonne journée et a bientot.

Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.