Besoin de reconfort lool !!!

Discussions

Auteur
Message
babychou13 1 messages
babychou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2012 à 18:52
salut les mam's je suis enceinte de mon premier bebe qui est un pti mec je suis actuellement a 32 sa !
aujourd hui g fais ma 3 eme echo et on ma dit que mon bebe etait gros pesé 2.532 kg , alors ke normalement il doit faire entre 1.7 ou 1.9 kg du coup je stress jme demande comment je v le sortir loool !!! je voudrai demander une radio du bassin afin de voir si il passera car g eu une personne de mon entourage a qui ont a voulu absolument la faire accoucher par voix base donc contraction poussée pr o final cesarienne je ne voudrais pas  faire pareil !!! qu'en pensé vous ??? est ce possible de sortir un bebe de 4kg 4.5kg(poid de naissance estimé) pr voix base sans degats mdrrr  je stress

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 13:06

 Coucou :D ... Bon j'te comprends j'suis enceinte de 34SA, bb1 s'annonce grand et gros ... A la 3eme echo, 32SA+6 bébé pesait environ 2kg300 pour environ 44cm, soit le poid et la taille approximative d'un bébé a 34SA+6 ... Jme suis dit pareil que toi "comment il va sortir!!???" ... J'suis grande (1m79) donc gynéco m'a dit "pas de problème!!! Ca va passer!!" ... Pour le scanner du bassin sinon c'est pas avant le 9eme mois de grossesse car il s'élargit naturellement au cours de la grossesse...

Dis moi t'es des bouches du rhone?? (jvois le 13 à coté de ton pseudo) ... Parce que moi oui!! ... Tu vas accoucher où? C'est prévu pour fin aout pour toi?

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2012 à 13:56
 Salut! alors déjà destresse(z)!!!!

Mon loulou on me l'annoncer à la 2eme echo très gros et très grand. à la troisième echo on me l'annonçait à 54/56 cm et 3.7kg....pour au final faire 50cm et 3.180kg 10jours avant la DPA!!! Ils se trompent souvent dans les estimations. Puis rien ne dit que vous allez accoucher pile à la date prévue...

Et un bébé de 4kg 4.5kg sort aussi par voies basses, desfois sans dégats, ça depend du périnée, de la taille de la tête ect...Donc no stress :)
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2012 à 10:47
 Coucou,

Alors déjà comme te disaient les filles, ne pas trop se fixer sur les prévisions de poids, d'une part ce n'est pas très fiable, d'autre part ça dépend aussi du terme auquel le bébé arrivera

Pour ma part, j'ai fait deux (très) gros bébés : 4kg500 puis 4kg800, nés respectivement à J+2 et J+1. Tout s'est très bien passé, le deuxième était tellement pressé qu'il est arrivé dans la voiture (mon homme l'a littéralement rattrapé au vol) !! Et quasiment sans dégâts, petites déchirures superficielles résorbées en quelques jours.
J'ajouterai que les gros bébés ont plus de force et participent plus, on m'a même dit qu'ils pouvait être plus "faciles" à sortir qu'une crevette !

Fais confiance à l'équipe médicale qui te suit, s'ils ont le moindre doute ils ne prendront pas de risque.
Et garde en tête que ce qui compte c'est la taille de la tête, pas celle des fesses !

Courage pour la dernière ligne droite !


TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2012 à 14:49
 Coucou !!
Les prévisions ne veulent absolument rien dire : je t'en donne la preuve par A+B :
-Est-ce que tu sais combien de kilo tu vas prendre jusqu'à la fin de ta grossesse ? Non bah pour bébé on sait pas non plus !!!

Pour bb1 : à la 3eme écho : 2,6kg => J-8 jour de l'accouchement bébé faisait 3,440kg : 11H de travail (avec péri)
BB2 : à la 3eme écho : 2,5kg => J+3 jour de l'accouchement bébé faisait 3,820kg : 3h de travail (sans péri pas le temps)
BB3 : à la 3eme écho : 2,5kg => J jour de l'accouchement bébé faisait 3,620kg  : 5h de travail (mon uterus devient paresseux !) sans péri par choix !

Tu vois ils ont pris peu de poids durant les 2 mois et demi qui restait. Alors pas de panique le plus difficile à faire sortir c'est la tête, le reste ça glisse tout seul (ou presque)

BB1 : 37cm de PC
BB2 : 38cm de PC (en théorie ça passe pas par voie basse hein mais moi la théorie je connais pas donc je fais tout à l'inverse et j'ai un beau bassin qui fait passer tout ça sans souci)
BB3 : bah je sais pas ils ont pas mesurer maman étant sous AG car elle voulait pas expulser le placenta et qu'elle a refuser la péridural !

Courage on m'avait dis pour mes 2 derniers des bébés à plus de 4kg et tu vois ils se sont trompés !!

Aller bientôt le grand jour !!!


tagada35 69 messages
tagada35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 13:04

 
Coucou,

 

Alors pour moi Bébé 1 a attendu 6 jours de plus pour pointer le bout de son nez lol.

4kg050 pour 51 cm!!!!!!

Je peux juste te dire que tu seras tellement dans ton élément le jour de l'accouchement que tout se passera très bien.

Le gynéco m'avait dit que ce serait un gros bébé mais j'étais sereine et je n'ai pas stressée du tout.

La péridurale, c'est magique, tu ne sens plus rien...

Perso, je ne dosais pas la péri car je voulais sentir ma puce sortir et je n'ai pas regretté car franchement la douleur, tu n'y penseras même pas tellement la venue de bébé est magique!!!!!!!!!!!!

Un conseil, ne stresse pas et profite à fond de ce beau moment...

J'en ai gardé un très très bon souvenir, la preuve, Alya attend avec impatience sa petite soeur pour le 03 Décembre!!!!

Bises et bonne fin de grossesse.

Virginie...

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2012 à 14:24

 Alors, je reviens posté suite à la naissance de mon fils pour que les prochaines qui tombent sur ce post est une suite...

Donc je rappelle que mon bébé avait été estimé à la 3eme echo à 2kg300 et 44cm... Un gros et grand bébé s'annonce...

Le Jour de l'accouchement, en touchant mon ventre, la sage femme me demande (un peu affolée) " il a été estimé à combien!!???" ... moi : "à la 3eme echo, 2kg300" ... la sage-femme "bon , on va s'attendre à un bon 4kg !! " ....

Eh bien... Surprise !!! Mon bébé fait  3kg140 et 51cm ...Un beau bébé "standart" ... tout le monde a été berné! et donc les estimations effectivement ça sert à rien....

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2012 à 14:37
 Félicitation pour ton petit loup !!!

Bon courage dans ton nouveau rôle de maman :)

Moi j'attends la troisième écho avec impatience car ma puce faisait déjà 1kg à la deuxième écho !! Je fais une écho de contrôle demain soir avec gygy on verra bien !

J-3 mois :)

Félicitation à vous 2 !! Bienvenue au monde petit bébé !!
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2012 à 16:49

Merci TiteMiu :)

 

Woo !! J'veux bien que les estimations sont pas très fiables mais là 1kg à la 2eme echo c'est vrai que c'est beaucoup quand même !! J'comprends que tu aies hate de revoir ta puce !! :)  ... Bon courage à toi pour ta fin de grossesse et surtout pour le tellement long 9eme mois!! :D

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2012 à 17:07
 Fandg : tu sais j'en suis à mon 4eme bébé en 4 ans alors je suis pas tellement pressée de la voir débouler ma fille LOL !! Ca fait seulement 3 mois que j'ai des nuits complètes sans une coupure tétée alors je voudrais en profiter le plus longtemps possible !!

Oui 900gr à 23 SA ça fait beaucoup quand même ! Surtout que mes 3 autres étaient tous aux alentours de 500gr à 22SA elle bats tous les records... Donc si je me dis qu'elle fait comme les autres à prendre 2kg en 2 mois... Je vais arriver à 2,9/3kg à mon écho du 25 Septembre autrement dis pas la peine d'attendre un bébé de 3,5kg à la naissance on passe directement au 3 mois dans la valise pour la mater ! Heureusement j'ai rien acheté ou presque et ce que j'ai c'est du 1 mois donc ça devrait aller... J'attends la dernière écho pour commencer les achats pour bébé ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.